FANDOM

250px-XoXaan-headshot-1-.jpg
XoXaan
Biographie
Planète  ?
 ?
Mort  ?
Description physique
Espèce  ?
Sexe Féminin
Taille  ?
Couleur des cheveux Noir
Couleur des yeux Gris
Ere Ancienne République

Rébellion Héritage

Affiliation Ordre Jedi

Ancien Empire Sith

Maître connus  ?
Apprentis connus A'Sharad Hett (Devenu Dark Krayt)

"-Je suis XoXaan , je fut partie les premiers à devenir ce que l'on apelle un sith , qui à l'origine ont abanndonné l'Ordre Jedi pour chercher , le chemin sombre de la vérité vers une nouvelle forme de sagesse."

XoXaan est fait partie des exilés qui ont fuit l'espace républicain après la Bataille de Corbos vers -6900 av.BY , bien plus ils crééent l'Ancien Empire Sith en soumettant les natifs de Korriban , par la suite XoXaan mourra finalement et une tombe fut faîte dans la Vallée des Sombres Seigneurs ou elle reposa.

Ce n'est que durant la 1° Guerre Civile Galactique que XoXaan fit entendre parler d'elle , quand un ancien jedi devenu chasseur de primes du nom de A'Sharad Hett , qui après avoir traqué et tué une proie du nom de Resk entendit des voies l'appeler , il se diriga vers sa tombe et y découvrit un holocron ou XoXaan lui proposa de lui offrir le savoir des sith ce que A'Sharad Hett accepta , et ce dernier finit par devenir le redoutable Dark Krayt créateur et Seigneur Noir des Sith du Nouvel Ordre Sith.

BiographieModifier

OriginesModifier

A une certaine date il y a des millénaires de cela , XoXaan naquit dans un monde inconnu quoi que tout se qui concerne ses origines semble être inconnu.

Sith Modifier

Finalement XoXaan fut repéré par l'Ordre Jedi , et fut formée pour devenir le devenir une jedi et finalement elle devint l'un des leurs malheureusement elle et certains autres jedi , apprirent les secrets du côté obscur et bien sur finirent par se rebeller contre l'ordre , provoquant le Second Grand Schisme qui dura de -7003 av.BY à -6900 av.BY , cet acte divisa l'Ordre Jedi.

XoXaan (Korriban)

XoXaan un des premiers dirigeants de l'Ancien Empire Sith

La guerre commença entre les jedi noirs , contre les membres de l'Ordre Jedi et les forces militaires de l'Ancienne République , et les rebelles utilisèrent la magie sith pour créer les armes vivantes afin de vaincre l'Ordre Jedi , mais en vain et furent finalement vainçus après plus d'un siècle de conflit , et sur se fait ils furent désarmés et exilés de l'espace républicain , c'est là au hasard qu'il tombèrent sur le monde primitif de Korriban , XoXaan et les autres en profitèrent avec leurs pouvoirs de la force pour renverser le roi sith qui était sur le trône , et prirent le contrôle de Korriban et de son peuple ainsi ils devinrent les premiers seigneurs sith connus , plaçés sous le commandement d'un Seigneur Noir des Sith.

Une fois cela fait l'Ancien Empire Sith fut proclamé et les exilés jedi , décidèrent de se venger de l'Ordre Jedi , en constituant un puissant empire qui allait dans les siècles à venir former l'Espace Sith du Secteur Esstran , ainsi la vengance des sith était en route ce n'était qu'une question de temps.

Mort puis héritageModifier

A un certain point de sa vie , XoXaan est morte mais parvient à faire plus qu'un avec la force et garda sa conscience en devenant un esprit sith , et garda son tombeau durant des millénaires avant qu'elle ne sente un ex-jedi nommé A'Sharad Hett au cours de l'époque de la Grande Purge Jedi , se dernier récupéra un holocron sith qui était dans le tombeau.

XoXaan rencontre A'Sharad Hett

Rencontre avec le futur "Dark Krayt"

Là la sith se montra face à l'ancien jedi , chasseur de primes et lui expliqua qu'elle avait attendue quelqu'un comment lui un jedi qui avait renonçé à la lumière , et à la vision de l'Ordre Jedi bien que A'Sharad Hett accepta ses enseignements , cet acte allait être lourd de conséquence , plus tard suite à la Guerre des Yuuzhan Vongs son ancien apprentit devint Seigneur Noir des Sith , sous le nom de Dark Krayt et créa le Nouvel Ordre Sith satisfait XoXaan attenda que l'un sith face son retour dans galaxie , retour qui allait se faire plus d'un siècle plus tard et qui aboutirait à la prise de pouvoir des sith , et la création de l'Empire Sith Galactique de Dark Krayt en +130 ap.BY déclenchant la Seconde Guerre Civile Impériale la même année.

Personnalitée et traits Modifier

En tant que sith , XoXaan pensait que le chemin et la voie des jedi était insatisfaisante et inefficace et le côté obscur était intéressant , de plus elle estimait que la galaxie était de vide de sens et que les sith avaient eux-même la charge de prendre en main le destin et la direction de la galaxie , à noté que XoXaan réservait ses enseignements à ceux qui avient perdus la voie de l'Ordre Jedi , ou qui avaient un certain point de vue similaire à cette dernière.

Pouvoirs et capacitésModifier

Utilisant les pouvoirs du côté obscur de la force , ses connaissances dans ce domaine étaient inégalés:

Même universels:

Signes particuliersModifier

  • Porte des tatouages sith.
  • Utilise un armure de combat et gantelets inclus.

Sabre laserModifier

XoXaan possédait elle-même un sabre laser , cependant ce dernier fesait partie des anciens modèles qui avaient besoin d'êtres alimentés par une batterie énergétique pour fonctionner.

FamilleModifier

En ce qui concerne ses origines et sa famille , il n'y a rien sur ce point.

Son personnage est apparue pour la première fois dans Star Wars Legacy , en 2007 présentée comme le mentor de puissant leader du Nouvel Ordre Sith , Dark Krayt et aillant fait partie des exilés jedi.

ApparitionsModifier

(Indisponible)