FANDOM

{{{Image}}}
Troisième Guerre Civile Galactique
Infos
Conflit Troisième Guerre Civile Galactique
Début +142 ap.BY
Fin +147 ap.BY
Lieu Galaxie
Issue de la Guerre Victoire de la coalition Sitho-Galactique

Anéantissement des Rebelles du Nouvel Ordre Sith

Mort de Dark Wyyrlok III

Belligérants
Nouvel Ordre Sith

Nouvel Ordre Jedi

Alliance Galactique

Empire en Exil

Rebelles du Nouvel Ordre Sith †
Commandants
Dark Krayt

Cade Skywalker

Dark Wyyrlok III †
Batailles importantes
Siège du Temple Sith de Coruscant

"-Encore un nouveau conflit , mais cette fois-ci sith et jedi alliés unis contre les rebelles sith alliés à l'usurpateur."

(Dark Krayt)

La Troisième Guerre Civile Galactique opposa les troupes loyalistes sith de l'empereur réssucité Dark Krayt alliés aux forces de l'Alliance Galactique face aux forces du Nouvel Ordre Sith ralliés à Dark Wyyrlok III qui commença vers +142 ap.BY et qui prit fin en +147 ap.BY par le Siège du Temple Sith de Coruscant qui réunifia le Nouvel Ordre Sith et ses membres restants.

HistoriqueModifier

CommencementModifier

La Troisième Guerre Civile Galactique commença aux alentours de +142 ap.BY par la réssurection de l'empereur sith Dark Krayt par un groupe d'adeptes rebelles du Nouvel Ordre Sith ayant appris la vérité sur la mort du dragon , par la suite la moitié de l'ordre stationné sur Korriban jura allégance à Dark Krayt , n'ayant pas le soutient de l'Armée Impériale de son empire , Krayt du reconstituer une armée en recrutant des adeptes de la forces et s'alliant pour 5 ans au Nouvel Ordre Jedi et à l'Alliance Galactique dans une trève afin de battre ses ennemis.

FinModifier

Au bout de 5 années de conflit la nouvelle armée de Krayt faisant partit de la coalition Sitho-Galactique écrasa les forces rebelles de Dark Wyyrlok III dans une furieuse bataille , lors du Siège du Temple Sith de Coruscant qui se déroula en +147 ap.BY , et qui vit la fin de la Troisième Guerre Civile Galactique et la réunification des ones sith enfin la paix était désormais de retour au sain de la galaxie.

CampsModifier

Nouvel Ordre SithModifier

Nouvel Ordre JediModifier

Rebelles du Nouvel Ordre SithModifier

Alliance GalactiqueModifier

  • ?

Empire en ExilModifier

  • ?

BataillesModifier

+147 ap.BYModifier

CampagnesModifier

+147 ap.BYModifier

Etapes territoriales de la Troisième Guerre Civile GalactiqueModifier

Troisième Guerre Civile Galactique en +147 ap.BY Modifier

Carte 147 ap.BY.16

Troisième Guerre Civile Galactique en 147 ap.BY

En +147 ap.BY soit cinquième année du conflit , les Rebelles du Nouvel Ordre Sith dirigés par Dark Wyyrlok III ont perdus la moitié des territoires contrôlés par les sith à l'époque de l'an +137 ap.BY , de plus la Campagne du Noyau été lançé afin de couper les voies de ravitaillement vers la capitale , aussitôt la coalition composé du Nouvel Ordre Sith , Nouvel Ordre Jedi , Alliance Galactique , Espace Hutt et l'Empire en Exil convergent vers Coruscant avec toutes leurs forces , afin de lançer un assaut finale pour mettre fin à la Troisième Guerre Civile Galactique , en assiégant Coruscant évidamment les alliés avançèrent jusqu'à la capitale galactique , ou là il lançèrent un assaut final au cours du Siège du Temple Sith de Coruscant , aidé par leader du Nouvel Ordre Jedi Cade Skywalker le Seigneur Noir des Sith Dark Krayt , put tuer Dark Wyyrlok III au cours d'un duel au sabre laser.

Derrière les scènes Modifier

La Troisième Guerre Civile Galactique fit sa première et bref apparition en 2010 , dans Star Wars La Guerre Des Machines la 1°série BD de l'univers de Star Wars Holocauste.

ApparitionsModifier