FANDOM

Couverture_13.jpeg
Star Wars La Guerre Des Machines
Infos
scénariste  ?
Dessinateur  ?
Encreur  ?
Lettreur  ?
Artiste de couverture  ?
Informations sur la publication
Editeur SERIE COMICS
Annexe Mensuel
Format Mise en pause (Durée indéterminé)
Volume 2
Numéros 8
Informations générales
Ere Guerre Des Machines
Chronologie +190 ap.BY - (Envriron 300 ans)

"-Oh tu ignore tout de moi ce que je suis , ma vision des choses , cette plaie de la force que tu as comblée."

(Dark Nihilus)

Star Wars: La Guerre Des Machines est une série dérivé BD d'une nouvelle franchise actuellement non-officialisée considéré comme fan-fiction , dont les évènements de Legacy-Extrèmes et Legacy-War ne sont pas pris en compte se qui modifie l'avenir.

Sa devise est la suivante:Une Saga , Un futur , Un héritage , Une guerre.

Ses iniciales sont les suivantes:SWGDM.

La série se déroule environ 60 ans après les évènements relatés dans Star Wars: Legacy , donc dans l'ère de la Guerre Des Machines qui commence à partir de +190 ap.BY sur un conflit d'environ 300 ans.Son personnage principal est l'un des derniers descendant de la lignée des Skywalker , il se nomme John Skywalker un ancien padawan jedi qui a prit la tête de la résistance face à l'oppression des machines qui après avoir été créé par les esprits sith/jedi d'antan afin de finir le travail.

SWGDM mélange un univers post-apocalyptique en la survie est ce qui compte le plus au monde , pour les derniers survivants de l'holocauste.

Bien que plus ou moins connu Star Wars La Guerre Des Machines est redoutablement populaire dans les fans-fiction par son histoire qui se déroule encore beaucoup plus loin dans le futur , et qui à tiré les leçon des critiques de Legacy pour modifier l'avenir.

Biographie Modifier

CréationModifier

Star Wars La Guerre Des Machines à créé vers l'année 2008 mais l'idée remonte à 2006 , la franchise fut créé en 2009 par la mise en route de 2° premières générations de séries BD amateurs dont la dernière mise en RPG fut l'une des plus populaire de tout les RPG star wars de Xooit , mais fin novembre 2010 une nouvelle série BD de 3° génération vint d'être mise et disponible en ligne à l'instar de The Old Republic afin de pouvoir par la suite , la mise en publication.

SWGDM est aussi considéré comme la suite de Legacy , mais les évènements sont dérivés par Rapport à Legacy-War.

AvancementModifier

Sortie le 17 décembre 2010 des 5 premières planches de la nouvelle série de Comics Français de Star Wars La Guerre Des Machines en ligne , lentement le niveau de popularité remonte et augmente petit à petit ses fiches étant parmit les plus populaires du classement sur le site surtout de le 1° numéro est déjà annoncé entre décembre 2010 et début janvier 2011.

SortieModifier

Le 29 décembre 2010 , Star Wars La Guerre Des Machines fait un grand bon en sortant le 1° chapitre de la série , en ligne sur le site permettant à la fois d'assurer l'avenir de la série dérivée , alors qu'il était disponible un 2° chapître était déjà en production , révèlant par la suite la présence et de retour de Dark Nihilus dans SWGDM , dans l'arc anéantit devant comporter les chapîtres #2 , #3 et #4 et que le est actuellement en état d'étude et de conception.

Chapître -1

La Guerre Des Machines #1:Unis (1°Chapître)

Mais le important était que en fin décembre l'avenir de la série était déjà possible avec en tout 6 chapîtres dont 1 disponible sur le web , 1 autre en production , 1 en étude et 3 autres en prévision et la confirmation d'un 6°chapître et donc d'un troisième Arc dans la foulée.

Cepandant aucune confirmation sur un 2° opus surtout que le nom du est toujours inconnu et regroupe déjà les Arcs Unis et Anéantit , en tout cas la série vit le retour d'anciens personnages tels que Dark Krayt, seigneur noir des sith des ones sith , Dark Wyyrlok III ainsi que Dark Talon et Cade Skywalker à une autre époque dans l'avenir environs dix ans plus tard soit en en +147 ap.BY , durant la Troisième Guerre Civile Galactique un nouveau conflit entre la faction de Krayt et ses anciens ennemis alliés , contre les Rebelles du Nouvel Ordre Sith menés par le puissant Wyyrlok III au cours du Siège du Temple Sith de Coruscant donc à la fin du conflit , dont les évènements sont une sorte de préquelle par rapport à l'histoire qui se déroule durant la Guerre des Machines presque 50 ans plus tard.

Suite Modifier

Et ce 20 janvier 2011 , Star Wars La Guerre Des Machines augmente le rythme en l'espace de même pas 1 mois , sort le 2° chapître de la série en ligne révelant les intrigues sur le rôle de Dark Krayt durant ce conflit destructeur ainsi que la découverte d'un nouveau personnage du nom de Sielssy Hett , qui fait son apparition dont qui est la fille du seigneur noir et donc son successeur pour les rènes du Nouvel Ordre Sith.

Century 9

L'horreur de la Guerre Des Machines :Les camps de la mort!!

Plus on y découvre une nouvelle génération de sith et de nouvelles armures et armes utilisées , ainsi que l'annonce le 22 janvier 2011 d'un 7° chapître était prévut dont pour l'avenir de la série avec 7 chapîtres dont le #1 et #2 disponiblent sur le web , le #3 étant en production , le #4 le dernier de l'Arc Anéantit en étude et le #5 , #6 , #7 ceux-ci actuellement en prévision.

Mais une rumeur circule comme quoi le 1°opus en volume regouperait peut-être un 3°Arc , cepandant le premier volume serait d'introduction , créé afin de permettre aux lecteurs de comprendre les nouveautés de la franchise par rapport à Star Wars Legacy.

ExtensionModifier

Le 21 février 2011 , Star Wars La Guerre Des Machines continu de dévoiler son univers post-apocalyptique avec la sortie d'un 3°chapître en ligne avec des nouveautées étonnantes , comme Coruscant à l'état de ruines de nouveaux combats , de nouveaux chasseurs et engins de combat , ainsi que l'apparition de John Skywalker et un flash-back d'un vieux Cade Skywalker à Muunilist.

Gatling M-49 Phase II

La Gatling M-49 Phase II en action

Ainsi que une bref apparition d'un membre de l'ordre des sith noirs , dans un combat titanesque à lui seul contre des dizaines de milliers d'adversaires , ainsi que une nouvelle arme: la Gatling M-49 Phase II , afin l'annonce de 8 chapîtres dont le #1 , #2 et #3 disponiblent sur le site , #4 étant en production , le #5 en étude et le #6 , #7 et #8 en prévision.

Avec la fin de l'Arc Anéantit, un 3°Arc vient d'être révèlé intitulé Supplices et le nom du premier volume de la série , Star Wars La Guerre Des Machines 1:Apocalypse et un 2° volume en prévision apparamment le 3°Arc Supplices sera basé sur l'histoire de la cruautée des machines , en se basant sur le personnage de Sielssy Hett révèlant d'ailleur , les méthodes d'interrogatoires et de tortures encore pire que les manières de sith qui ne donne qu'un mot pour les fans de la série: !!Souffrance!!

En route vers la réussiteModifier

Ce 13 mars 2011 , avec une rapiditée sans précédant Star Wars La Guerre Des Machines encaisse les records de temps avec la sortie en l'espace de 2 semaines d'un 4°chapître en ligne , dont l'action et les choses qui y sont sont montrés cesse d'être amusantes , massacres , combats désespérés , exactions sont dévoilés dans la dernière partie de l'Arc Anéantit , avec une attaque à grande échelle de Century Works Camps N°25 et la révèlation de l'identitée du mystérieux Dark Nihilus et l'apparition de 2 nouveaux personnages:Licia et Dark Mortoon.

Volume 1

Star Wars La Guerre Des Machines 1:apocalypse (1 volume de la série)

Enfin l'annonce de 9 chapîtres dont les 4 premiers disponibles sur le site , le #5 étant en production , le #6 en étude et le #7 , #8 , #9 en prévision nénamoins on y apprend qu'un 2° volume est en production avec un nouvel Arc qui serait en 2 parties et dont la découverte des origines de Nihilus ainsi que un retour sur les guerres mandaloriennes et la Première Guerre Civile des Jedi.

Bien sûr il est clair que savoir l'avenir de Revan est important , toutefois il était nécessaire d'exploiter d'avantage les origines du conflit avant d'en décider un peut plus , en tout cas se premier volume de Star Wars La Guerre Des Machines est une extension à l'avenir de la série qui continuera avec un second volume , qui narra la suite du premier opus et évidamment le destin de Sielssy Hett en particulier lorsque qu'elle était entre les mains des machines , et pourquoi Dark Nihilus revint plus de 4 millénaire plus tard dans le monde physique tel que le connaissons dans une époque qui n'est pas la sienne , enfin que sera le choix de Dark Krayt face à la présence de sa fille prisonnière des machines , va-il se lançer droit dans les ténèbres de Century Works Camps N°9.

Retour vers le passéModifier

Ainsi le 16 avril 2011 , vient une nouvelle assez suprenante avec une bref narration du Mystère du Destin de Revan , dont les évènements ont eu lieu vers -3946 av.BY , soit plus de de 10 ans après la fin de la Première Guerre Civile des Jedi , ou on y découvre Dromund Kaas , un empereur sith ainsi que des guerriers sith , et un retour de Revan et un combat titanesque enrichit par une quantitée impressionnante de pouvoirs de la force.

Mysterie of the fate of revan 1

Revan contre l'Empire Sith

D'ailleur avec la sortie du 5°chapître on y apprend que le #6 est en production , le #7 en étude et le #8 , #9 et enfin #10 sont en prévision , avec l'apparition d'un nouveau Arc intitulé:Sauvetage ou sait seulement qu'il narra les évènements de la Bataille de Century Works Camps N°9, qui est apparu dans le 4° chapître et le dernier du l'arc anéantit un 1 mois plus tôt.

En tout cas le 2°volet de la franchise devrait comporter les Arc Supplices et Sauvetage en tout , mais il est très probable qu'il comporte un troisième arc storie , de plus l'annonce vient d'être envoyé au moment ou l'on apprend que un nouveau projet cinématographique , dont on ignore l'état nommé:Star Wars Trilogie dont la préquelle du nom de Star Wars The Future Begins devrait servir d'introduction et serait basé sur l'histoire des 2 premiers volumes de la série BD.

AvancéeModifier

Le 15 mai 2011 , ainsi sort la 6°chapître de la série de fan-fiction de Star Wars La Guerre Des Machines aussi un nouveau combat est dévoilé , en y apprend d'avantage de choses sur les comportements et c'est la première fois en BD que l'on découvre Dark Nihilus en train de combattre au sabre laser et utiliser des éclairs de choc , de plus c'est la suite de la Bataille de Century Works Camps N°9.

362px-Krayt attaque 1-1-

Dark Krayt leader du Nouvel Ordre Sith

Etandonné que le #7 est en production , alors le #8 chapître est aussi en étude désormais cependant l'auteur annonce que la série risque d'être suspendu pour juillet 2011 avec une possible reprise en juin 2013 , pour des raisons non-justifiées , avec possiblement un roman qui sera la suite de l'Arc Sauvetage normalement donc l'histoire se déroulerait aux alentours de +194 ap.BY ou +195 ap.BY dans la chronologie de la Guerre Des Machines , quoi qu'il en soit la Bataille de Century Works Camps N°9 est en cours maintenant la chose la plus importante , est de savoir la suite et de quelle façon cet affrontement va se terminer entre les sith et les machines.

Pause Modifier

Le 11 juillet 2011 , vient la sortie recort en temps du 8°Chapître de la série de fan-fiction cependant malgré tout il est aussi annoncé que la série est mit en pause et donc que le 5°arc BD ne verrait pas le jour , un arc qui devait raconter une partie de l'histoire sur Revan et le Temple Perdue des Jedi , et traiter la Quatrième Purge Jedi en 4 chapîtres qui fut donc annulé.

SIth 1

Le retour des sith dans SWGDM

A la place une nouvelle série fut donc mise en chantier et s’appellera Star Wars Première Purge Sith dont les évènements auront lieu vers +195 ap.BY , et verra le retour des sith et de personnages de Star Wars Legacy et des Nouvelles Guerres Sith , comme XoXaan ou le Vassal Obscur bien que leur rôle ne fut pas précisé les personnages sith de la 1° Série devraient être de retour dans SWPPS , cependant la série va prendre un tournant différent de SWGDM avec des nouveautés de nouvelles techniques de retouches qui ne sont pas présentes pour cette première série , ou le Nouvel Ordre Sith tout du moins l'organisation le principal acteur ainsi que les machines, tandit que SWPPS devrait se varier et avec bien sûr de nouveaux personnages à la clé.

Les personnages de la sérieModifier

John Skywalker Modifier

John Skywalker 1
Chef de la Résistance , John Skywalker mena les derniers survivants sur Coruscant dans une lutte à mort contre les machines qui oppressaient la galaxie , en continuant la résistance en [[+191 ap.BY] ]il eu recours aux techniques de guérilla , avant de réussir à développer et équiper les forces de la résistance , suffisamment correctement pour pouvoir en +194 ap.BY , lancer des attaques de grandes envergures transformant la capitale en véritable bourbier pour les machines.

Alici Mortum (Alici Skywalker)Modifier

Epouse de John Skywalker.

Dark KraytModifier

Krayt portrait 12
Leader du Nouvel Ordre Sith , autrefois A'Sharad Hett était un ancien membre de l'Ordre Jedi qui a succombé au Côté Obscur , 160 ans après la Guerre des Yuuzhan Vongs et la Troisième Guerre Civile Galactique , Krayt lutte aujourd'hui farouchement face aux hordres de machines qui ravagent Korriban , le monde-cimetière des sith mais Dark Krayt va recevoir le soutien d'un allié très puissant dans son combat contre les machines.

A certain moment donnée Dark Krayt a épousé une sith qui lui a donné une fille , qu'il nomma Sielssy dont il assura un maître sith de la former , afin qu'elle devienne son successeur à la tête du Nouvel Ordre Sith.

Dark NihilusModifier

Dark Nihilus profil 1
Surnommé le Seigneur de la Faim, Dark Nihilus à un passé des plus mystérieux que l'on ne peut imaginer , autrefois Seigneur Noir des Sith et des plus puissants que l'on est jamais vu , il est connu pour avoir provoqué la Première Purge Jedi qui prit fin en -3951 av.BY par sa mort 4000 ans plus tard en +137 ap.BY , Dark Krayt l'invoque mais Nihilus refuse de l'aider ce dernier étant le dernier Seigneur Noir des Sith légitime , il décida de le reconnaître contrairement à Dark Bane plus tard au cours de la Guerre Des Machines , il se fait de nouveau entendre parler de lui en décidant de combattre les machines ayant violés le territoire les tombeaux des Seigneurs Noir des Sith à partir de +190 ap.BY.

Sielssy HettModifier

Portrait Sielssy Hett 1-1--1-
Première fille et enfant de A'Sharad Hett devenu Dark Krayt, Sielssy Hett est née peut de temps avant la Guerre des Machines et à la particularité d'avoir été traumatisée par l'holocauste. Se qui l'effrayait le plus était de tomber dans les griffes des machines. Elle fut formée par un maître sith dès son plus jeune âge afin de succéder à son père.

Par la suite Sielssy est devenue une apprenti sith à l'époque de la Guerre Des Machines. Elle avait atteint ce rang en +194 ap.BY , qui lui value l'honneur de diriger ses autres compagnons sith durant la Campagne de la Vallée Noir ironie car cet honneur , fut la plus lourde erreur qu'elle commit en prenant le risque d'être capturée par les machines chose qui ce révéla exact.

LiciaModifier

Portrait licia 1
Padawan Sith membre du Nouvel Ordre Sith , Licia était connue pour avoir combattue durant la guerre des machines , en tant que sith et s'était liée d'amitié avec un chevalier sith bien plus tard elle participa à la force d'intervention chargé , de sortir Sielssy Hett des griffes desmachines et fut la première à prendre pied sur la chemin de ronde de la muraille antichar du complexe , et donc fut parmit les 2 000 sith qui chargèrent et affrontèrent les machines durant la Bataille de Century Works Camps N°9.

Dark MortoonModifier

[[Fichier:111-1-.jpg|thumb|left|76px] ]Membre du Nouvel Ordre Sith et Seigneur Sith , Mortoon affronta les machines lors de la Bataille de Century Works Camps N°9 , et mena les forces de guerriers et seigneurs sith sur l'aile droite des 2 000 sith qui chargèrent la muraille anti-char du complexe , tout en suivant un de ces confrères qui vient lui demander de le suivre.

Dark Mortoon était aussi un survivant sith de l'holocauste , et participa à la Campagne de la Vallée Noir la même année en +194 ap.BY contre les machines.

T-XiX12Modifier

T-56 1-1-
Commandant des forces des machines du Secteur Esstran , T-XiX12 mena plusieurs campagnes des mondes de la Bordure Extérieure durant de nombreuses années , et soumit des centaines de mondes à la botte desmachines , en +194 ap.BY il dirigeait le secteur ou était stationné la garnison qui pacifiait Korriban et lança l'offensive de la Campagne de la Vallée Noir , par ailleur il envoya un spécialiste des interrogatoires à Century Works Camps N°9 , quand les machines capturèrent Sielssy Hett.

RevanModifier

Test Revan 11
Ancien jedi et Seigneur Noir des Sith, Bastila le captura puis lui fessant perdre son identité, il se fera racheté par les Jedi et deviendra enfin le héros de la République et de l'Ordre Jedi en détruisant la Forge Stellaire ainsi que son ancien apprenti Dark Malak. Revan a déclaré et mit fin à la Première Guerre Civile des Jedi. Il a affronté l'Empire Sith ressuscité et son empereur mystérieux. 4000 ans plus tard , il semble que Revan est laissé un héritage et à un mystère sur son destin farouchement gardé depuis des siècles , cependant revan mais pas totalement mort pour autant , du mois on le croyait surtout pour réapparaître bien plus tard dans la galaxie , alors que la Guerre Des Machines bat son plein.

Ainsi qui aurait cru que l'on découvre sur le Tombeau de Revan soit-disant les inscriptions suivantes:REVAN LE FLEAU DES SITH!!! Et ce n'est pas pour rien qu'elles s'y sont.

Cade SkywalkerModifier

Leader du Nouvel Ordre Jedi en +147 ap.BY.

Dark TalonModifier

Planche 9

Seigneur sith Twi'lek du Nouvel Ordre Sith , Dark Talon prit par à la Seconde Guerre Civile Impérial dès +137 ap.BY , bien après elle combattit aux côtés de Cade Skywalker au cours de la Troisième Guerre Civile Galactique , de +142 ap.BY à +147 ap.BY étrangement au cours de cette épisode elle eu une courte romance avec Cade Skywalker , à cause des sentiments qu'elle avait avec lui depuis qu'elle l'avait rencontré au Temple Sith, sur coruscant il y a 10 ans plus tôt.

Dark Wyyrlok IIIModifier

126px-Wrrlockheadlegacycpver-1--1-
Seigneur sith chagrian membre et régent du Nouvel Ordre Sith ayant temporairement pris le titre de Seigneur Noir des Sith après avoir trahit son maître le seigneur Dark Krayt.

Durant la Troisième Guerre Civile Galactique , il mène les troupes sithsous sa direction à loyales à ce dernier contre celles de l'alliance Sitho-Galactique , et le Nouvel Ordre Jedi, il pert la vie durant l' Assaut du Temple Sith de Coruscant en +147 ap.BY après un duel au sabre laser contre son ancien allié , Dark Krayt qui parvint à l'empaler avec son sabre laser.

Alpha-17Modifier

Alpha-17 portait 1.4-1-
Ancien membre de la Grande Armée de la République, ayant disparu 5 mois avant la fin de la Guerre des Clones en -19 av.BY, plus de 200 ans plus tard Alpha-17 c'est retrouvé dans la capitale de Coruscant en ruine en pleine Guerre des Machines sans savoir pourquoi , et comment il a survécu aussi longtemps.

Se soldat clone va tout faire , pour découvrir l'horrible vérité sur sa présence dans une époque qui n'est pas la sienne.

Dark WowrannssModifier

Dark Wrowrannss profil s-1
Connu sous le nom de Dark Wrowrannss , se sith rouge est l'un des derniers de son espèce à l'heure actuel, mais Wrowrannss , cache un des plus lourd secret que l'histoire des sithest jamais connu si bien que même les sith qu'ils forma entre-temps n'en étaient au courant.

Se qui le l'empêcha pas d'être présent lors de la Bataille de Century Works Camps N°9 , ou il tenta de secourir les sith sur l'enceinte de défense principale avant de cette dernière ne vole en éclats.

CélestinaModifier

Célestina portrait 1
Actuellement au rang de Padawan Sith , mais membre du Nouvel Ordre Sith et de la caste des Nouveau Guerrier Sith , Célestina fait aussi partie du trio des trois nées-sith qui ont combattues durant la Guerre Des Machines , Célestina était présente lors de l'attaque à Century Works Camps N°9 malgré son jeune âge elle réussie à démontrer ses capacitées de sith , notamment en couvrant l'arrière de Krayt au cours d'un bref instant.

Mais elle pertit son maître ou cours de l'affrontement contre un contingent de T-54.

CollettetisnModifier

Colettetisn
Cette sith est l'apprentie de Dark Wrowrannss un sith rouge , cette dernière participa à la Bataille de Century Works Camps N°9, quoi que en arrière-garde afin de couvrir la retraite du contingent de soldats sith en cas de replit stratégique.

Série BDModifier

VolumesModifier

Anéantit ARC

Un des premiers Arc de la franchise : Anéantit TTP

ChâpîtresModifier

Arcs(TTP)Modifier

ContinuitéModifier

Republic:

Knight of the old Républic:

Legacy:

PlanètesModifier

FactionsModifier

Mentionné ou bref apparitionModifier

CommentairesModifier

ApparitionsModifier