FANDOM

Seigneur_Sith.jpg
Seigneur Sith
Renseignements sur le grade
Rang Seigneur Sith
Organisations Ancien Empire Sith

Empire Sith d'Exar Kun

Empire Sith de Dark Revan

Triumvirat Sith

Nouvel Empire Sith

Confrérie des Ténèbres

Ordre Sith

Tribu Perdue des Sith

Nouvel Ordre Sith

Données historiques
Date de création  ?
Chronologie et autres informations
Ere Ancienne République

Nouvelles Guerres Sith

Age d'or de l'Ancienne République

Montée de l'Empire

Empire

Nouvelle République

Nouvel Ordre Jedi

Héritage

Guerre des Machines

"-Je suis un Seigneur Sith , et toi jedi tu ne fais pas le poids face au côté obscur!"

(Dark Malgus)

Le titre de Seigneur Sith est réservé à ceux qui ont eu le mérite de le gagner , en ayant ayant accomplit sa formation de sith ou étant populaire voir autre , certains pouvaient le devenir en étant parfois obligés de s'auto-proclamer seigneurs sith dans certaines circonstances , quoi qu'il en soit ce rang resta parmit l'un des plus populaires dans la hiérarchie des sith.

HistoriqueModifier

OriginesModifier

Ce rang fut créé lorsque les exilés ayant fuit l'espace républicain suite à la Bataille de Corbos en -6 900 av.BY est asservit le peuple des sith rouges sur Korriban , depuis lors le titre est toujours utilisé même du temps de Naga Sadow jusqu'en -5000 av.BY après sa défaite Freedon Nadd reprit l'héritage bien que plus tard Exar Kun le récupéra comme le Seigneur Sith de son apprenti Ulic Qel-Droma en -3997av.BY.

Dark Revan Seigneur sith 1

Dark Revan redoutable Seigneur Sith

Mais il fallut attendre l'achèvement de Dark Revan en -3959 av.BY , pour que le rang soit de nouveau rétablit mais en plus généralisé et des dizaines de seigneurs sith furent formés , et des milliers de guerriers sith sous leur commandement ainsi , la Première Guerre Civile des Jedi vit leur utilisation durant de nombreuses campagnes contre la république et l'Ordre Jedi , avant la victoire de ces derniers en -3956 av.BY et la destruction de l'Empire Sith de Dark Revan , bien que se dernier fut de nouveau racheté par les jedi le Triumvirat Sith garda se titre parmit ses troupes jusqu'a sa chute ainsi ses derniers vestiges en -3950 av.BY.

Il fallut attendre plus de 300 ans avant que les seigneurs sith ne reviennent en force dans la galaxie , ainsi en -3681 av.BY l'un d'entre eux Vindican membre de l'Empire Sith mena la reconquète du monde-cimetière de Korriban au cours de la Grande Guerre Galactique bien que des centaines de seigneurs sith furent tués durant le conflit celui-ci prit en -3653 av.BY , et la Guerre Froide commença pour finir en -3642 av.BY bien que le nombre de seigneurs sith avait augmenté à l'époque , finalement l'Empire Sith fut définitivement détruit quelques temps plus tard , par les armées de l'Ancienne République et l'Ordre Jedi au prix de nombreuses vies.

Contre-attaqueModifier

Evidamment il fallut attendre les Nouvelles Guerres Sith , pour que le rang de Seigneur Sith soit de nouveau rétablit en tout cas Dark Ruin restaura se titre par tradition , de plus ainsi il pouvait former ses nouveaux disciples afin de fonder le Nouvel Empire Sith en -2000 av.BY avec évidamment l'idée d'en finir avec les jedi , en tout cas un certain nombre d'académies sith furent ouvertes.

Adraas (Grande Guerre Galactique)

Adraas au cours du Sac de Coruscant

Mais après plus d'un millénaire de conflit ouvert entre les serviteurs de la lumière , et ceux des ténèbres la défaite de la Confrérie des Ténèbres sur Ruusan en -1000 av.BY , vit la destruction apparente des sith et Dark Bane prit lui-même le rang de Seigneur Sith , mais aussi de Seigneur Noir des Sith et instaura la Règle des Deux qui limita le nombre d'individus de l'Ordre Sith à deux seulement , se qui vit l'introduction du maître et de l'apprenti la première fut Dark Zannah qui succéda à son maître , et bien sûr si ce n'est qu'un seul refusa d'aplliquer la Règle des Deux considérée comme stupide et catastrophique répondant au nom de Dark Millennial , qui estimait que les sith devaient être plus nombreux afin de pouvoir conquérir la galaxie un jour ou l'autre.

Dark Vador seignur Sith

Dark Vador Seigneur Sith

Ainsi finalement plus d'un millénaire passa , et l'arrivée et l'ascension de Dark Sidious ex-apprenti sith du Seigneur Noir des Sith de l'époque Dark Plagueis , permit le retour des sith au pouvoir notamment avec la Guerre des Clones qui éclata et déçima la quasi-totalité de l'Ordre Jedi , quand l'Ordre 66 fut lançé et les troupes clones de la république se retournèrent contre leurs anciens commandants , ainsi l'Empire Galactique fut créé et Sidious devint le Seigneur Sith de Dark Vador un ancien Chevalier Jedi , qui avait trahit l'ordre par la suite cet empire glorieux fut détruit 20 ans plus tard sur Endor en +4 ap.BY , bien que les sith ne régnaient plus certains comme Lumiya ou Dark Caedus en +40 ap.BY tentèrent de rétablir la domination des sith , sans succès.

Réorganisation Modifier

Toutefois les sith n'étaient pas finis , bien que la Tribue Perdue des Sith avait échouée à reprendre le contrôle de la galaxie en +44 ap.BY après 5 millénaires d'existence et d'isolation , c'est le Nouvel Ordre Sith qui après sa création au début de la Guerre des Yuuzhan Vongs , attendit patiemment pendant plus d'un siècle le temps de former une force assez grande.

Arrivée Dark talon 138 ap

Dark Talon membre des ones sith

Et en +128 ap.BY les ones sith firent leur arrivée dans la galaxie , en s'alliant avec le Nouvel Empire Galactique épuisé au bout d'une année de guerre contre l'Alliance Galactique , et le Nouvel Ordre Jedi mais graçe aux sith le combat reprit et les alliés remportèrent la Guerre Impérialo-Sith en +130 ap.BY , finalement le Nouvel Ordre Sith en profita pour prendre le pouvoir sur Coruscant , auquel Dark Krayt se nomma empereur de la galaxie et l'Empire Sith Galactique de Dark Krayt fut établit , mais l'Empire en Exil de Roan Fel se forma et la Seconde Guerre Civile Impériale commença tandit que le Temple Sith de Coruscant fut construit sur le Nouveau Temple Jedi conquit , les apprentis sith sur Korriban furent envoyés sur Coruscant afin que chaque Seigneur Sith puisse terminer la formation de l'apprenti qui était sous sa responsabilité , et les rangs des ones sith continuèrent de grossir.

Dark Krayt renaissance

La fureur du dragon

Quelques années plus tard en +137 ap.BY , les ones sith parvinrent à capturer Cade Skywalker qui finalement accepta de rejoindre leurs rangs et fut formé par Dark Talon , sous la vigilance de Krayt toutefois l'ex-jedi s'échappa peut de temps après Dark Krayt faillit être tué sur Hab Abbadon , bien qu'inconscient l'année suivante en +138 ap.BY , il réapparu aillant le soutien des seigneurs sith sur Korriban et récupéra Coruscant au cours de l'Assaut du Temple Sith par la suite Krayt reprit le contrôle de son empire , malgré tout au cours d'une attaque surprise le Seigneur Noir des Sith fut tué par Cade Skywalker au cours d'un furieux duel , par la suite Dark Nihl prit les rènes du Nouvel Ordre Sith qui entra dans la clandestinité.

Anéantissement (New Timeline)Modifier

Néanmoins Dark Krayt réssucita et prit la tête des sith sur Korriban , face à Dark Wyyrlok III auto-proclamé Seigneur Noir des Sith depuis plus de dix ans , se qui brisa le Nouvel Ordre Sith en deux factions celle de Krayt et les Rebelles du Nouvel Ordre Sith , dirigés par Wyyrlok III c'est ainsi que la Troisième Guerre Civile Galactique commença en +142 ap.BY.

Dark Varrage Seigneur Sith 1.1

Seigneur Sith au cours de la Guerre des Machines

Finalement le conflit prit fin en +147 ap.BY avec le Siège du Temple Sith de Coruscant , auquel Dark Krayt élimina Dark Wyyrlok III au cours de l'assaut final , réunifiant le Nouvel Ordre Sith puis diriga les ones sith durant plus de 60 ans à l'époque le rang de Seigneur Sith commença à changer , bien que la relation du maître et de l'apprenti était présente depuis des générations , les ones sith changèrent de politique à se sujet et c'est alors que le rang de Padawan Sith fut créé , et la règle qui autorisait l'élève à tuer son maître fut défintivement abolie mais malheureusement pour eux , la Guerre des Machines éclata en +190 ap.BY et brisa l'ordre suite à l'holocauste.

Seigneur Sith durant la Guerre des Machines

Dark Atraas en +197 ap.BY

Bien qu'une partie du Nouvel Ordre Sith survéçu à l'attaque , les survivants découvrirent un nouveau cauchemar des cendres de l'holocauste , la guerre contre les machines commença et Korriban devint un véritable champ de bataille et vit la réutilisation d'armures de nouvelle génération fut généralisé dès +192 ap.BY , date à laquel l'Empire des Machines attaqua le monde-cimetière lentement les enfants furent contraints pour leur propre sécurité de porter eux-aussi des armures de combat sith , adaptés afin de combattre sur le terrain et des légions entières de guerriers sith et de jeunes sith , menés par les seigneurs sith se jetèrent contre les armées des machines des milliers furent capturés et torturés , beaucoup moururent au combat jusqu'à devenir de véritables petits soldats chevronnés tandit que le rang de Seigneur Sith , devint de plus en plus militaire de plus les ones sith afin de survivre à la Première Purge Sith qui durait depuis des années , furent contraints de se militariser dès +194 ap.BY les enfants furent ainsi formés afin de tuer et de combattre dès l'âge de 7 ans , puis l'année suivante en +195 ap.BY à l'âge de 5 ans , tandit que les seigneurs sith parvinrent finalement à reprendre Ziost et participèrent bravement au cours des premiers temps de la Guerre des Machines , autant Krayt n'eu pas d'autres choix que de former ses enfants personnellement , à cause du manque croissant de seigneurs sith ceux-ci combattants sur les divers fronts contre l'Empire des Machines.

OrganisationModifier

Le Seigneur Sith pouvait aussi obtenir des responsabilités plus importantes au sain de l'ordre et de plus il pouvait prendre un apprenti sous sa tutelle afin de le former , enfin il est peut prendre aussi un siège au Conseil Sombre aussi appelé Conseil des Sith , toutefois ce n'était sans rivalités entre les puissants seigneurs sith qui siégeaient au sain de l'organisation par intérêt.

Dark Malgus , Seigneur Sith

Dark Malgus puissant Seigenur sith de son temps

Bien que la tradition du maître et de l'apprenti resta en vigueur , alors qu'elle consistait l'élève à tuer son professeur afin d'achever son entrainement sith , il y eu plusieurs exceptions ainsi Krayt supprima la règle après la Troisième Guerre Civile Galactique , afin de pouvoir reconstituer ses forces et les seigneurs sith formèrent les nouveaux padawans sith au cours des décennies qui suivirent , et gardèrent la même fonction au cours de la Guerre des Machines étant donné qu'il fallait former les enfants , qui devaient devenir de futurs guerriers sith pour le bien de la communauté tout entière , en cas Dark Revan fut le premier à généraliser se type de rang sith en tout cas il est sûr et certain que beaucoup d'étudiants sith , qui étaient stationnés à l'Académie Sith de Korriban espéraient monter dans la hiérarchie de l'empire.

Officiellement le rang de Seigneur Sith fit sa première apparition en 1999 , dans Star Wars Episode I La Menace Fantôme avant de réapparaître des années qui suivirent , ainsi que dans star wars tales en 1998 puis dans les jeux star wars knight of the old republic puis Clone Wars en 2003 et the sith lords en 2005 et 2006 ainsi que dans les 3 opus de la première trilogie classique , puis dans Star Wars Legacy , et sa mini-série Star Wars Legacy-War en 2010 ainsi que la même année , dans Star Wars The Old Republic.

De même que brièvement avec Star Wars La Guerre Des Machines en 2010 , puis Star Wars Première Purge Sith aux environs de 2011 et enfin Star Wars Revengers l'année suivante en 2012 , les 3 séries BD de l'univers de Star Wars Holocauste puis en 2013 dans Star Wars Sielssy Hett.

ApparitionsModifier