FANDOM

Seigneur_Noir_des_Sith_en_%2B137_ap.BY.jpg
Seigneur Noir des Sith
Renseignements sur le grade
Rang Seigneur Noir des Sith
Organisations Ancien Empire Sith

Empire Sith d'Exar Kun

Empire Sith de Dark Revan

Triumvirat Sith

Nouvel Empire Sith

Confrérie des Ténèbres

Ordre Sith

Nouvel Ordre Sith

Données historiques
Date de création  ?
Chronologie et autres informations
Ere Ancienne République

Nouvelles Guerres Sith

Age d'or de l'Ancienne République

Montée de l'Empire

Empire

Nouvelle République

Nouvel Ordre Jedi

Héritage

Guerre des Machines

"-C'est quoi un Seigneur Noir des Sith papa ?"

"-Pour tout dire , disons que l'on peut le comparer au chef de tout les sith ou d'une faction de sith."

(Leïse Hett et Dark Krayt)

Le titre de Seigneur Noir des Sith désigne le chef ou bien le leader de tout les sith , autant le dirigeant peut aussi être à la fois seigneur noir et empereur sith , tel que l'Empire Sith et le Nouvel Ordre Sith ou les deux dirigeants ayants eux les deux titres à la fois n'étaient autres que l'Empereur Sith , et Dark Krayt lui-même à noter que Dark Sidious se faisait aussi appeler tout simplement empereur Palpatine , le Seigneur Noir des Sith ayant reprit son nom de naissance.

HistoriqueModifier

OriginesModifier

Autant selon les anciens écrits , cet ancien titre traditionnel remonte à très longtemps aux environs de -6900 av.BY bien que l'on suppose que Dathka Graush un sith , aurait été le premier à recevoir se titre honorifique c'est un des exilés jedi nommé Pall Ajunta qui devint le premier Seigneur Noir des Sith connu , évidemment lui et ses confrères jedi noirs formèrent l'Ancien Empire Sith.

Exilés Jedi seigneurs noir des Sith

Pall Ajunta premier Seigneur Noir des Sith

Fiers de leur empire, les exilés jedi devinrent des Seigneurs Sith , Pall dirigea le peuple sith durant de nombreuses décennies au côté de ses camarades vétérans du Second Grand Schisme , et veilla à ce que chaque Sith Rouge voit en eux des dieux adorés. Entre-temps le puissant Seigneur Noir des Sith avait éliminé l'ancien chef de l'espèce sith Dathka fut lui-même tué personnellement par Pall Ajunta , afin d'en finir avec lui les nouveaux maîtres s'imposèrent et ex-jedi tels que XoXaan qui était devenue une puissante sith depuis , ainsi que leur compagnon Karness Murr. Par ailleurs, ce dernier finit par se brouiller avec ses anciens alliés et tenta de créer un talisman , afin de préserver sa conscience et en quelque sorte - pour un Seigneur Sith - l'idée de repousser la mort. Cela n'empêcha pas un de ses puissants ennemis au sein de l'Ancien Empire Sith de le tuer , toutefois son esprit survécu à sa mort physique. XoXaan continua de gérer les affaires sith mais mourut durant les premières décénnies de la formation de l'empire. Selon les traditions sith, elle fut enterrée dans son propre tombeau avec son holocron. Pall Ajunta, qui sentait sa mort s'approcher, finit par succomber et reçu le même honneur que ses collègues tandis que son successeur prit sa place , mais l'Ancien Empire Sith continua de s'étendre dans la galaxie.

Age d'or de l'Ancien Empire SithModifier

Bien des années et des décennies plus tard , un certain sith s'éleva dans la hiérachie même de l'Ancien Empire Sith cet individu devint un Seigneur Noir des Sith , et fut connu sous le nom de Dark Andeddu toutefois sa soif de pouvoir finit par obliger les membres du conseil sith , de le renverser se qui fut fait et Andeddu fuya l'Espace Sith pour le bon et à jamais.

Marka Ragnos en esprit sith

Marka Ragnos un des plus célèbres dirigeants sith

Tandit qu'un Seigneur Noir des Sith émergea , un certain Tulak Hord réputé pour manier un sabre laser lors des combats sur les champs de batailles , mais pour pout Tulak sa mort vint un jour et un autre Seigneur Sith prit sa place et bien d'autres le suivirent jusqu'à la prise de pouvoir de Marka Ragnos qui récupéra les rènes de l'Ancien Empire Sith, et bien qu'il mena une série de comquètes à travers l'espace inconnu il se rendit compte que les territoires sith c'étaient trop rapprochés de ceux de l'Ancienne République , et par sécurité connaissant la route pouvant mener dans l'espace républicain et le risque de faire face à l'Ordre Jedi , Marka préféra adopter une politique d'isolement qui fit cesser toutes les ambitions visant à augmenter la taille de l'Ancien Empire Sith , se fut le début d'un âge d'or qui commença pour les sith.

Sith contre sith

Naga Sadow vs Ludo Kressh

Mais malheureusement pour les sith rouges , Marka Ragnos finit par mourir et une violente guerre de succession s'engaga entre son favori Naga Sadow , toutefois celui-ci finir par faire face à l'opposition de Ludo Kressh dans la foulée la Grande Guerre de l'Hyperespace éclata en -5000 av.BY , sous l'autorité de Naga l'Ancien Empire Sith affronta l'Ordre Jedi , et les forces de l'Ancienne République et fut vainçu puis forcé de retourner sur Korriban ou Ludo avait aussi sacré Seigneur Noir des Sith , mais refusant que ce dernier soit son égal il ordonna une attaque-suicide contre le vaisseau amiral de Ludo Kressh qui fut tué dans l'explosion.

Exil des sith rouges

Exil des derniers sith

Mais se qui devint une victoire fit en défaite , aussi la républicain lança une invasion à travers tout l'Espace Sith et une extermination généralisé fut lançée entre-temps Korriban fut pillée , et ses habitants presque tous tués tandit que Shar Dakhan prit le titre de Seigneur Noir des Sith , et tenta de repousser leurs adversaires mais en vain et Shar échoua dans sa mission mais certains réussirent à s'échapper , et rassemblèrent une petite flotte de vaisseaux qui fuièrent à travers l'hyperespace et explorèrent les mondes , jusqu'à se qu'ils s'établissent sur le monde remplit de jungles connu sous le nom de Dromund Kaas là , le dirigeant sith qui les avaient guidés jusqu'à cette planète proclama l'Empire Sith aussi ceux-ci décidèrent de reformer leur civilisation , et leur chef se proclama Empereur Sith et à la fois nouveau Seigneur Noir des Sith en -4980 av.BY.

RésurrectionModifier

Toutefois l'héritage de l'Ancien Empire Sith ne fut pas perdu pour toujours , surtout avec la montée en puissance de Freedon Nadd sur le monde de Onderon toutefois , et devint le nouveau Seigneur Noir des Sith malgré tout il finit par mourrir mais l'esprit de Freedon survéçu , et finalement il se retira dans le chaos en attendant que quelqu'un puisse prendre sa place.

Ulic Qel-Droma vs Exar Kun1.11

Ulic Qel-Droma et Exar Kun

Bien sûr le puissant sith finit par avoir raison , et un nouveau Seigneur Noir des Sith émerga ce dernier se faisant appeler Exar Kun qui provoqua avec son apprenti Ulic Qel-Droma , la Grande Guerre des Sith qui débuta en -3997 av.BY et réduisit considérablement les forces de l'Ordre Jedi , et la Confrérie des Sith fut instauré mais son chef Kun fut vainçu et Ulic revint à la lumière , le conflit prit fin en -3996 av.BY avec la victoire des jedi et de l'Ancienne République les sith semblaient vainçus définitivement , mais c'était loin d'être le cas de plus l'Académie Sith de Korriban continua de produire des guerriers , sans même que l'Ordre Jedi ne le sache.

Dark revan et Dark Malak , seigneurs sith

Avènement de Dark Revan et Dark Malak

Evidamment se qui devait arriver arriva , peut après les Guerres Mandaloriennes les chevaliers jedi Revan et Alek "Squint" se dirigèrent sur Dromund Kaas , ou ils recontrèrent l'Empereur Sith qui les convertis au côté obscur afin de retrouver la Forge Stellaire , mais ceux-ci décidèrent de se libérer de son emprise et Dark Revan se proclama Seigneur Noir des Sith et provoqua la Première Guerre Civile des Jedi en -3959 av.BY , et constitua l'Empire Sith de Dark Revan , puis trahit les jedi et attaque l'Ancienne République qui manqua de perdre la guerre à cause des brillantes tactiques de Revan.

Dark Malak avènement

Malak nouveau chef des sith

Mais contre toute attente l'années suivante , l'Ordre Jedi tendit une embuscade et parvint à capturer Dark Revan après que son vaisseau amiral est été touché par Malak qui décida de le trahir , et devint nouveau Seigneur Noir des Sith néanmoins Revan revint à la lumière et aida la république et les jedi , afin de vaincre son ancien apprenti qu'il affronta , et tua quelques mois plus tard au cours de la bataille de la forge stellaire qui fut détruite dans la foulée par le jeune chevalier jedi , la Première Guerre Civile des Jedi prit fin , et l'Empire Sith de Dark Revan s'effondra en -3956 av.BY entre les différents seigneurs sith qui tentèrent de prendre le pouvoir.

Alliances et ténèbresModifier

Heureusement pour les sith , une certaine Dark Traya reprit le titre de leader des sith et instaura un Triumvirat Sith avec ses anciens apprentis , Dark Nihilus et Dark Sion sous la forme d'une alliance fragile aux environs de -3955 av.BY , date à laquel les 3 Seigneurs Noirs des Sith entreprirent la réorganisation des restes de l'Empire Sith de Dark Revan et ses vestiges.

Dark Sion , Dark Nihilus et Dark Traya

Triumvirat Sith en -3955 av.BY

Mais finalement Traya qui voulait détruire purement et simplement la force , fut trahie par Nihilus et Sion qui prirent tout les deux le contrôle du trimuvriat , aussi de ses armées sith puis il déclenchèrent la Première Purge Jedi l'année suivante en -3954 av.BY qui faillit détruire l'ordre , mais Meetra Surik une ancienne jedi revint dans l'espace sith et après avoir ralliée quelques survivants jedi , et vainçue Visas Marr l'apprentie du seigneur de la faim elle se décida à éliminer les dirigeants sith , se fut Dark Nihilus qui mourrut le premier puis vint le tour de Dark Sion qui renonça au côté obscur de la force , et enfin Dark Traya qui fut tuée en -3951 av.BY les derniers vestiges sith furent détruits en -3950 av.BY.

Empereur Sith (Dromund Kaas)

L'Empereur Sith sur Dromund Kaas

Puis finalement 300 ans passèrent , et l'Empire Sith prêt à prendre sa revanche sur ses anciens ennemis attaqua la république en -3681 av.BY , avec leur chef l'Empereur Sith lui-même la Grande Guerre Galactique fit des dizaines de millions de morts dans toute la galaxie , mais ne pouvant vaincre l'Ancienne République et l'Ordre Jedi après 28 ans de conflit , l'empire mit fin au conflit en -3653 av.BY bien que Guerre Froide éclata la même année , elle se termina en -3642 av.BY et la guerre reprit avec le début de la Seconde Grande Guerre Galactique , de plus Dark Malgus tenta de former sa propre faction en instaurant son fameux Nouvel Empire , après la soit-disante mort de l'empereur mais il fut finalement vainçu pour un attaque lançée par l'Empire Sith , temporairement allié à l'Ordre Jedi et la république.

DarK desolous

Epopée de Dark Desolous

A un certain point après la chute de l'Empire Sith , un nouveau Seigneur Noir des Sith vit le jour avec un ex-jedi célèbre dont le nom allait être oublié avec le temps , cet individu se nomma Dark Desolous en se constitua une armée avec laquel il provoqua la mort de plus 2000 membres de l'Ordre Jedi , qui agaçés par son comportement décidèrent d'en finir avec lui , puis rapidement les jedi montèrent une embuscade sur le monde de Yaga Minor ou tout l'ensemble des membres du Conseil des Jedi , furent présents et se dirigèrent vers le Seigneur Noir des Sith qui fut finalement tué , submergé par tout ses ennemis mais l'histoire de Desolous ne fut pas oubliée par les jedi.

Guerre millénaireModifier

Mais vers les environs de -2000 av.BY , un ancien jedi succomba au côté obscur de la force et décida de réssuciter les sith en choisissant de former le Nouvel Empire Sith , connu sous le nom de Dark Ruin le Seigneur Noir des Sith rallia secrêtement une cinquantaine de jedi à sa cause , qui devinrent des seigneurs sith puis Ruin commença à attaquer la république galactique.

Vassal Obscur , nouvelles Guerres Sith -1750 av

Le Vassal Obscur fléau des jedi

C'est ainsi que les Nouvelles Guerres Sith éclatèrent , malheureusement leurs adversaires ne résistèrent pas longtemps mais face à des luttes internes , Dark Ruin  fut trahit et mourra et l'empire tomba dans un état de guerre civile jusqu'à l'ascension du Vassal Obscur qui reprit le titre , vers -1750 av.BY à la fin du premier quart des Nouvelles Guerres Sith et sous sa direction , le Nouvel Empire Sith reprit des forces et ses armées repoussèrent les jedi et les soldats de l'Ancienne République assauts après assauts et récupéra de nombreux mondes , à la cause des sith à tel point que ses adversaires le redoutaient se dernier qui équipé de ses épées sith massacraient tout ceux qui se dressaient sur son passage , mais le Vassal Obscur fut finalement tué par le maître jedi Murrtaggh un de ses ennemis.

Skere Kaan Seigneur Noir des Sith

Skere Kaan dirigeant de la Confrérie des Ténèbres

Toutefois le conflit continua à prendre de l'empleur , surtout avec la sanglante bataille de mizra qui vit la mort de plus de 500 000 soldat de la république galactique , et des centaines de jedi convertis au côté obscur et tués portant à terrible coup à l'Ordre Jedi et l'Ancienne République , qui faillit ne pas se relever dans la foulée Dark Rivan prit la manteau de Seigneur Noir des Sith avant d'être finalement trahit par les siens , et finalment Rivan fut tué quelques temps plus tard , puis finalement c'est Belia Darzu qui récupéra le titre aux environs de -1250 av.BY et fit trembler les ennemis du Nouvel Empire Sith durant de nombreuses années , toutefois malgré tout Belia fut assassinée bien plus tard en -1230 av.BY , emportant avec elle uune partie de toutes ses recherches sur la technologie hydride de droïdes d'attaques , finalement après plusieurs décennies d'interminables guerres civiles et de luttes de pouvoirs les différentes factions de sith s'allièrent avec le nouveau Seigneur Noir des Sith , Skere Kaan qui en établissant la Confrérie des Ténèbres mena ses forces jusqu'à sa mort en -1000 av.BY , date à laquel le Nouvel Empire Sith fut détruit et les Nouvelles Guerres Sith prirent fin.

ClandestinitéModifier

Mais se qu'ignoraient les jedi , c'était que Dark Bane avait survéçu à la chute des sith et se dernier avait choisit d'entrer dans la clandestinité , puis il instaura l'Ordre Sith et la Règle des Deux puis continua avec son apprentie Dark Zannah d'être le chef des sith , avant d'être tué par cette dernière en -980 av.BY qui reprit le flambeau de l'ordre puis Zannah se trouva une apprentie Dark Cognus qui fit de même , en acceptant la règle d'un maître un apprenti et prit à son tour un apprenti sith.

Dark Bane et Dark Zannah

Dark Bane et Dark Zannah

Ce dernier fut connu comme Dark Millennial mais celui-ci , voulait rompre la vision comme quoi les sith devaient êtres que deux et fut contraint de s'enfuir , mais malgré la fuite de Millennial l'héritage de l'Ordre Sith continua d'être assumé , tel que Dark Vectivus qui devint à son tour Seigneur noir des Sith et lui forma un sucesseur qui lui succéda le moment finalement Vectivus ne fit plus qu'un avec la force , et afin l'ordre prospéra jusqu'à Dark Guile qui fut lui aussi un membre de l'Ordre Sith , Guile fut toutefois remplaçé par son propre apprenti un dénommé Dark Gravid , qui pour une raison inconnu fut soudainement attiré par le côté lumineux de la force , mais Gravid du faire face à son apprentie sith qui n'était pas d'accord avec sa philosophie et l'élimina très rapidement.

Ordre Sith 21

Continuité de l'Ordre Sith

En évidamment Dark Gean prit la suite , et fit en sorte de continuer le plan visant à ramener la domination des sith dans la galaxie , Gean forma au moins un apprenti qui perpétua la tradition jusqu'à Dark Ramage et le Seigneur Noir des Sith mena plusieurs expériences , visant à augmenter sa connexion dans la force bein sûr Ramage prit le soin de tout enregistrer dans un Holocron Sith , qu'il fabriqua lui-même afin qu'il soit utile à d'autres comme lui , Dark Tenebrous finit par devenir le chef de l'Ordre Sith et continua certaines recherches sur des expériences scientifiques lançées par ses prédécesseurs avant de mourir , tué par son apprenti un certain Dark Plagueis qui élimina Tenebrous vers -67 av.BY , évidamment le sith finit par découvrir que son ancien maître avait violé la Règle des Deux en formant un autre apprenti nommé Dark Venamis , qui revendiqua le titre toutefois Plagueis parvint à le capturer avant de se décider à la tuer en -42 av.BY , cela ne l'empêcha pas de réssuciter Venamis à de nombreuses reprises avant d'en finir pour de bon avec lui.

Dark sidious et Dark Tyrannus

Dark Sidious et son nouvel apprenti Dark Tyrannus

Finalement il prit un apprenti qu'il nomma Dark Sidious , mais se dernier petit à petit se décida aussi à former son propre apprenti sith qu'il nomma Dark Maul , mais Sidious choisit finalement de tuer son maître après l'avoir torturé par la suite Maul fut élevé au rang de Seigneur Sith , mais en cours de la crise de Naboo se dernier fut tué du moins en apparence par le padawan jedi Obi-Wan Kenobi , bien que persone ne savait qu'il avait en réalité survéçu au duel face au jeune jedi , et veilla à faire en sorte de le remplaçer dans les plus brefs délais.

La revanche des sithModifier

Mais toutefois Sidious se trouva un second apprenti , un ancien maître jedi connu comme le Comte Dooku qui était dégouté de l'attitude positive du Conseil des Jedi , qui refusait d'intervenir lors de crises importantes au sain de la république galactique , évidamment l'ex-jedi s'exila de l'ordre et finit par rencontrer le Seigneur Noir des Sith au cours de sa vie.

Dark vador seigneur sith 1

Ascension de Dark Vador

Et se dernier commença sa formation , évidamment Dooku garda son nom concernant les affaires de poltiques mais fut finalement nommé Dark Tyrannus , et élevé au rang de Seigneur Sith par Dark Sidious et le nouveau sith eu pour ordre de créer un armée de clones pour son maître , qui allait en réalité servir l'Ancienne République entre-temps en tout politicien avisé Tyrannus de son côté constitua la fameuse Confédération des Systèmes Indépendants qui finit par rassembler plus de 10 000 mondes , qui y adhérèrent rapidement mais la riposte républicaine ne se fit pas attendre , et en -22 av.BY la Grande Armée de la République créé en secret sur Kamino fut récupéré et plaçé sous la direction de l'Ordre Jedi , qui gagna la bataille de Géonosis contre les forces séparatistes , c'est alors que la guerre des clones commença.

Mais les séparatistes furent finalements vainçus et l'Ordre 66 fut déclaré provoquant la Grande Purge Jedi qui dura plusieurs décennies , par l'Empire Galactique qui fut proclamé en -19 av.BY et dirigé par l'empereur Palpatine , et son nouvel apprenti Dark Vador anciennement Anakin Skywalker qui avait trahit les jedi mais l'empire s'effrondra 20 ans plus atrd en +4 ap.BY face à la rébellion , mais Vador et Palpatine mourrent et l'Ordre Sith fut brisé , bien que l'empereur réssucita il fut tué pour de bon en +11 ap.BY.

Jax Carnor apprenti sith de Lumiya

Carnor Jax futur seigneur sith

Finalement Lumiya tenta de reprendre le flambeau des sith , après la mort de Palpatine et forma plusieurs apprentis tel que Carnor Jax , mais celui-ci fut tué la même année par un ancien membres de la garde royale de l'empereur Kir Kanos , qui se venga de Jax qui avait fait en sorte d'éliminer toute la garde ainsi que les clones de Palpatine mais Kir avait vengé l'honneur de son maître , par la suite Kyp Durron fut auto-proclamé Seigneur Noir des Sith par Exar Kun , mais son esprit fut détruit par le Nouvel Ordre Jedi qui fut instauré en +11 ap.BY et Kyp rejoingna à nouveau les rangs jedi , entre-temps Lumiya se fit oublier pour un certain temps , an attendant des jours meilleurs à l'avenir pour un retour des sith.

Dark caedus seigneur noir des sith

Fin de l'Ordre Sith

Finalement après la fin de la Guerre des Yuuzhan Vongs qui dura de +25 ap.BY à +30 ap.BY , les sith firent une réapparition sans précédent , notamment par Lumiya qui parvint à corrompre Jacen Solo un membre de la Famille Solo en +40 ap.BY , Jacen prit le nom de Dark Caedus et déclara la Seconde Guerre Civile Galactique en prenant le contrôle d'une partie de l'Alliance Galactique , mais le Nouvel Ordre Jedi allié à la Confédération plus les forces de l'alliance qui étaient restés fidèles au principe de démocratie , parvint à stopper Caedus qui fut tué par sa soeur Jaina Solo en +41 ap.BY peut après la mort de Lumiya de la main de Luke Skywalker , la mort du dernier prétendant au rang de Seigneur Noir des Sith mit fin à l'existence de l'Ordre Sith qui s'effrondra en quelques semaines et la Seconde Guerre Civile Galactique prit fin.

Un sith uniqueModifier

Mais contre toute-attente , bien après la chute de la Tribue Perdue des Sith en +44 ap.BY un Nouvel Ordre Sith entra ouvertement en conflit contre l'Alliance Galactique et le Nouvel Ordre Jedi , dirigé par Kol Skywalker aux environs de +128 ap.BY , en rejoignant le Nouvel Empire Galactique au cours de la Guerre Impérialo-Sith qui avait commençée depuis plus d'une année.

One sith Dark krayt

Dark Krayt et le Nouvel Ordre Sith

Les ones sith comme on les appelaient était dirigés par un certain Dark Krayt , qui avait été un ancien jedi des temps de l'Ancienne République nommé A'Sharad Hett , se dernier devint Seigneur Noir des Sith et conserva le titre pendant plus d'un siècle après la fin de l'invasion des Yuuzhan Vongs , puis graçe à ses combattants et guerriers sith bien entrainés , et en grand nombre dictés par la Règle de l'Unité le Nouvel Ordre Sith vainquit tout ses ennemis en +130 ap.BY et parvint même à prendre le contrôle de l'empire , Krayt s'auto-proclama empereur sith et évidamment instaura l'Empire Sith Galactique de Dark Krayt puis lança la traque des derniers jedi survivants en déclenchant la Troisième Purge Jedi .

La même année , mais malheureusement l'échec d'élminer Roan Fel provoqua la Seconde Guerre Civile Impériale , contre l'Empire en Exil mené par les forces loyalistes à Roan pendant les 7 prochaines années de conflit.

Dark nihl , seigneur Sith

Reprise du titre par Dark Nihl

Finalement Krayt faillit être tué au cours d'une attaque surprise sur Had Addadon en +137 ap.BY et fut trahit par Dark Wyyrlok III son plus proche ami , toutefois quelques mois plus tard il fit son grand retour en +138 ap.BY et vainquit Wyyrlok III au sain du Temple Sith de Coruscant , plus tard il mena les forces impériales contre le Temple Caché , et lors de la bataille de Coruscant , ou il fut tué par Cade Skywalker en personne qui cherchait à l'éliminer , par la suite la guerre et la dernière purge jedi prirent fin , et l'Empire Sith Galactique de Dark Krayt fut dissout et finalement , Dark Nihl ordonna sans plus attendre l'évacuation des tous les membres du Nouvel Ordre Sith présents sur Korriban , dans une retraite générale ainsi que ceux qui étaient à Coruscant , et dans les autres mondes et flottes impériales puis il prit le titre de Seigneur Noir des Sith et fit entrer de nouveau les sith dans la clandestinité.

Anéantissement (New Timeline)Modifier

Néanmoins Dark Krayt réssucita et prit la tête des sith sur Korriban , face à Dark Wyyrlok III auto-proclamé Seigneur Noir des Sith depuis plus de dix ans , se qui brisa le Nouvel Ordre Sith en deux factions celle de Krayt et les Rebelles du Nouvel Ordre Sith , dirigés par Wyyrlok III c'est ainsi que la Troisième Guerre Civile Galactique commença en +142 ap.BY dans une galaxie en guerre.

Dark Krayt au côté de sa première fille et enfant Sielssy Hett

Sielssy Hett au côté de son père le puissant Dark Krayt durant la Guerre des Machines

Finalement le conflit prit fin en +147 ap.BY avec le Siège du Temple Sith de Coruscant auquel Dark Krayt élimina Dark Wyyrlok III au cours de l'assaut final , réunifiant le Nouvel Ordre Sith puis diriga les ones sith durant plus de 60 ans , avant de donner naissance avec sa femme Destinys Hett , à leur première enfant qu'ils baptisèrent Sielssy Hett , ainsi la Famille Hett put se constituer lentement mais malheureusement pour eux la Guerre des Machines éclata en +190 ap.BY , et l'holocauste anéantit la quasi-totalitée de la galaxie les rares survivants se retrouvèrent traqués par un nouveau mal , l'Empire des Machines c'est alors que le règne des machines débuta Leïse Hett leur deuxième fille , naquit durant les premiers jours de la guerre.

Toutefois les machines arrivèrent sur Korriban en +192 ap.BY , et déclenchèrent la Première Purge Sith Elisa Hett la dernière des filles de Krayt et Destinys née à l'époque en paya le prix en se faisant enlever par les forces de l'Empire des Machines en +193 ap.BY , date à laquel Ethahos Hett leur premier fils vit le jour , par la suite Sielssy parvint à se sortir des griffes des machines en +194 ap.BY après avoit été capturée et torturée par celles-ci durant plus d'un 1 mois , l'année suivante en +195 ap.BY Elisa fut libérée au cours de la Bataille de Tibrin , avec l'aide des Liberxians.

Organisation Modifier

Particularité et traitsModifier

Etre ou s'auto-proclamer Seigneur Noir des Sith , était un honneur symbolique pour celui qui en portait le titre personnellement c'était une grande victoire , pour l'invididu le sith qui accédait à se rang autant beaucoup récupérent le titre , certains choisis pour le conseil sith tel que Naga Sadow et Ludo Kressh car aussi il devenait le chef de tous les sith.

Dark revan seigneur noir des sith 1.1

Revan un des Seigneurs Noirs des sith les plus célèbres

Amenant à des rivaux entre eux , et certains s'affrontèrent pour récupérer le titre et par la force , comme le puissant et soit-disant Dark Plagueis mais les secrets du Seigneur Noir des Sith devaient êtres gardés pour lui-même ou certains pouvaient le trahir comme avec le cas de Dark Vador , d'autres furent proclamés par leurs prédécesseurs devenus des Esprits Sith , comme Exar Kun et Dark Krayt enfin plusieurs venaient en réalité des rangs de l'Ordre Jedi , et avaient embrassés la cause des sith par nécessité par pitié par rapport à la souffrance , comme Dark Revan qui lui provoqua la Première Guerre Civile des Jedi dans le but de repousser l'attaque prochaine de l'Empire Sith , même s'il avait réussit n'imaginons pas se qu'aurait été le prix à payer pour la victoire de Revan face aux armées dirigées par l'Empereur Sith.

Seigneurs Noirs des Sith connusModifier

Ancien Empire SithModifier

Post-Ancien Empire SithModifier

Empire Sith d'Exar KunModifier

Empire Sith de Dark RevanModifier

Trimuvriat SithModifier

Empire SithModifier

Post-Empire SithModifier

Nouvel Empire SithModifier

Ordre SithModifier

Nouvel Ordre SithModifier

Le rang de Seigneur Noir des Sith fit sa première apparition officialement , dans star wars tales en 1998 puis dans les jeux star wars knight of the old republic , et the sith lords en 2005 et 2006 ainsi que dans les 3 opus de la première trilogie classique , puis dans Clone Wars et enfin Star Wars Legacy , et sa mini-série Star Wars Legacy-War en 2010 ainsi que la même année , dans Star Wars The Old Republic.

De même que Star Wars La Guerre Des Machines en 2010 , puis Star Wars Première Purge Sith aux environs de 2011 et enfin Star Wars Revengers l'année suivante en 2012 , les 3 séries BD de l'univers de Star Wars Holocauste puis en 2013 avec Star Wars Sielssy Hett.

ApparitionsModifier