FANDOM

R%C3%A9sistance_vs_machines.jpg
Résistance
Renseignements sur l'organisation
Type de gouvernement Démocratie
Constitution  ?
Chef de l'état  ?
Chef du gouvernement  ?
Commandant en chef John Skywalker
Commandant en second Alici Skywalker
Pouvoir exécutif  ?
Pouvoir législatif  ?
Lieux
Capitale Coruscant
Langue officielle Basic
Monnaie  ?
Organisme religieux  ?
Fête nationale  ?
Données historiques
Date de création +191 ap.BY
Date d'effondrement  ?
Autres informations
Membres notables John Skywalker

Alici Skywalker

Ere Guerre des Machines

"-Dès le début de la guerre la Résistance fut consituée , sous mon commandement à partir des restes des survivants de l'attaque sur Coruscant , maintenant nous nous battons pour la liberté jusqu'à la mort il le faut!"

(John Skywalker)

La résistance est un mouvement formé à partir des survivants de l'holocauste , aux environs de +191 ap.BY afin de lutter face à l'oppression des machines et stopper leur folie meutrière , sous la direction de John Skywalker le dernier espoir des derniers survivants dans la galaxie , qui mène une lutte à mort contre l'oppression exerçée par l'Empire des Machines depuis le début du règne des machines.

HistoriqueModifier

EtablissementModifier

Ce que l'on sait sur la résistance c'est quel fut formé vers +191 ap.BY sur Coruscant même , tout juste après le début de la guerre par un ancien padawan jedi du nom de John Skywalker , afin de combattre les machines par le faîte est que les installations militaires de la capitale ont été anéantits et que celle-ci n'est plus qu'un champ de ruine par conséquent le besoin en armes était très important.

Soldat de la résistance

Résistant face aux machines

Aussi les résistants ont choisi de recourir aux tactiques traditionnels de guérilla , pour les premières années du conflit étant donné qu'ils n'étaient pas assez bien équipés face à l'Empire des Machines dont les effectifs ne faisaient qu'augmenter en nombre , ainsi que sa puissance militaire de plus la Résistance manquait avant tout de soldats avec seulement quelques dizaines de combattants , dans les stades de la création de l'organisation néanmoins les machines , par la construction de camps d'internements allait pouvoir permettre de régler se petit soucis technique , notamment en sauvant le plus possible de prisonniers.

IntensificationModifier

Au fils des années , la résistance basée sur Coruscant dont la majorité des membres connaissaient le terrain commença à prendre une empleur de plus en plus importante , à travers les secteurs du monde-capitale poussé par un désir de revange et de haine pour certains envers les machines , de plus les attaques s'entensifièrent très rapidement en un rien de temps.

Coruscant en état de siège par les machines face aux résistants

Bourbier des machines sur Coruscant

Notamment lors du Raid du Secteur 25 aux abord de la périphérie , ou John Skywalker charga à lui seul un groupe de T-56 , pourtant escortés par un char de combat , dont John et une dizaines de fantassins et quelques unités d'attaque aérienne , n'urent aucun mal à s'en débarasser , dans un monde qui en +194 ap.BY c'est transformé en véritable boubier pour les machines , bien sûr la Résistance était au courant de la présence des sith dans le Secteur Esstran , ainsi que d'autres choses toutefois John était trop occupé à tenter de repousser les forces de l'Empire des Machines sur l'ancienne capitale , Coruscant qui est désormais un véritable champ de bataille de plus transformer la capitale en un véritable bourbier.

Alpha-17 en 197 ap.BY

Alpha-17 rencontrant les sith

Quelques temps plus tard aux environs de +197 ap.BY , alors de la Guerre des Machines faisait rage à travers toute la galaxie la Résistance entendit parler des rumeurs , concernant les terribles Dieux de l'Univers à cause d'un ancien sith d'autrefois Dark Nihilus qui , s'arrangea pour que les résistants en attendent parler aussi John Skywalker envoya en mission le vétéran Alpha-17 sur le monde-cimetière de Korriban , afin d'aider les ones sith à repousser ces derniers plus tard la Résistance fit partit du contingent , constituant l'armada arrivée en renfort sur la planète qui heureusement aida les sith à repousser Raggnos se qui permit de remporter la fameuse Bataille des Nations , tout juste après cela ils se joignirent au Nouvel Ordre Sith afin de mener la meutrière Croisade des Nations.

Membres de la RésistanceModifier

LeaderModifier

CombattantModifier

AutresModifier

  • ?

EffectifsModifier

  • Plusieurs milliers de soldats de divers spécialité
  • Quelques centaines de chasseurs stellaires.

Structure militaireModifier

  1. Armée de Terre de la Résistance
  2. Armée de l'Air de la Résistance
  3. Marine de la Résistance

La Résistance fit sa toute première apparition en 2011 , dans Star Wars La Guerre Des Machines 1°série BD de l'univers de Star Wars Holocauste ainsi que l'année suivante en 2013 dans Star Wars Première Purge Sith de même que brièvement en 2013 avec Star Wars Sielssy Hett.

ApparitionsModifier