FANDOM

Padawan_Jedi.jpg
Padawan Jedi
Renseignements sur le grade
Rang Padawan Jedi
Organisations Ordre Jedi

Nouvel Ordre Jedi

Second Ordre Jedi

Données historiques
Date de création  ?
Chronologie et autres informations
Ere Ancienne République

Nouvelles Guerres Sith

Age d'or de l'Ancienne République

Montée de l'Empire

Nouvelle République

Nouvel Ordre Jedi

Héritage

Guerre des Machines

"-C'est toujours une lourde tâche de veiller sur son élève."

(Obi-Wan Kenobi)

Le rang est donné aux jeunes jedi ayant terminé bien évidamment , leurs premières années de formation au sain de l'Ordre Jedi et éventuellement plaçés sous la tutelle du Maître Jedi , ou bien parfois d'un Chevalier Jedi afin d'améliorer et de finir la formation du Padawan Jedi en question , et de faire en sorte qu'il soit prêt pour les épreuves finales qu'il devra passer.

HistoriqueModifier

OriginesModifier

A un certain point après la fondation de l'Ordre Jedi sur le monde de Tython , dans les premiers jours de l'Ancienne République le rang de Padawan Jedi fut introduit au sain de l'ordre , finalement quand ceux-ci rejoingnirent la république , les padawans jedi servirent le nouvel état démocratique naissant en tant que gardiens de la paix et protégèrent le gouvernement.

Anakin Skywalker Padawan Jedi

Anakin Skywalker , Padawan Jedi

N'ayant pas vraiment de pouvoir centralisé , le Padawan Jedi était souvent chargé d'effectuer une mission auprès de son maître , ou sous les directives du Conseil des Jedi et finalement l'Ordre Jedi affronta leurs frères corrompus au cours du Premier Grand Schisme en -24 500 av.BY , avec les Légions de Lettow dirigés par Xendor un ex-jedi mais ce dernier fut toutefois vainçu , par une armée massive dirigée par l'Ordre Jedi finalement le côté obscur de la force fut oublié , du moins pour un cours instant de l'histoire galactique car le Second Grand Schisme éclata en -7000 av.BY , et provoqua un conflit qui était connu comme les cent ans de ténèbres auquel l'Ordre Jedi et l'Ancienne République firent face à une armée composée de Jedi Noirs qui se mirent en travers de leur route exploitant le côté obscur de la force , parmit leurs commandants il y avait Karness Murr et XoXaan ainsi que Pall Ajunta mais ceux-ci et les autres dissidants furent repoussés , puis capturés et exilés dans l'espace profond après leur ultime défaite sur Corbos en -6900 av.BY , ceux-ci partirent dans les régions inexplorées de la galaxie , et allaient finalement tomber sur Korriban ou il allaient créer se qu'il appeleraient les sith , par la suite les padawans jedi continuèrent leur devoir de veiller sur la protection de l'ordre , et de défendre la république puis ils participèrent à de nombreux conflits au cours des millénaires qui suivirent sous la direction de l'Ordre Jedi , de leurs maîtres pour la république.

AffaiblissementModifier

Mais très vite l'Ancien Empire Sith formé à partir des anciens exilés jedi , finit par prendre des forces suffisantes pour rivaliser en taille et en nombre avec la république , et l'Ordre Jedi dont les effectifs ne cessaient de croître à chaque génération de padawans jedi qui arrivaient , et graçe à leurs nouveaux membres qui étaient intégrés au sain des jedi quelque soit leur âge , évidamment les restrictions sur se point étaient limités.

Padawans et chevaliers jedi vs sith rouges -5000 av

Jedi vs Sith Rouges

Et malheureusement pour eux la Grande Guerre de l'Hyperespace éclata en -5000 av.BY , les sith rouges déployèrent des immenses armées et une grande armada , afin de favoriser l'invasion mais lors de l'attaque sur Coruscant chaque Padawan Jedi reçeva l'ordre direct , qui était de stopper les envahisseurs et les empêcher de prendre le contrôle de la capitale , les jedi firent face à une immense marée de guerriers sith qui arrivait sans relâche mais ceux-ci arrivaient tout juste à protéger le Sénat Galactique , toutefois la bataille fut remportée et par la suite l'Ancien Empire Sith fut anéanti , au cours d'une campagne visant à en finir avec les sith.

Padawans jedi capturés par les guerriers sith de Dark Revan

Capture de jeunes padawans jedi durant la Première Guerre Civile des Jedi , par les sith de Dark Revan en -3958 av.BY

Cependant bien plus tard au cours de la Grande Guerre des Sith en -3997 av.BY , menée par Exar Kun et Ulic Qel-Droma des jedi déchus les padawans jedi furent affaiblits dans ce conflit , qui fit plusieurs dizaines de morts mais la Confrérie des Sith fut anéantie en -3996 av.BY et ses dirigeants vainçus ou exilés , par la suite l'Ordre Jedi se décida à cesser temporairement de participer aux conflits majeurs , en rapport avec la république mais les Guerres Mandaloriennes éclatèrent peu après en -3976 av.BY , avant de se terminer en -3960 av.BY avec la défaite des agresseurs , mais les rangs de l'ordre furent encore réduits mais les sith n'avaient pas dit leur dernier mot , loin de là.

Revan racheté vs sith sur la Forge Stellaire

Assaut des troupes sith sur la Forge Stellaire

C'est alors que l'Empire Sith de Dark Revan fit son apparition , et sous la direction de Revan et Malak qui provoquèrent la Première Guerre Civile des Jedi des Jedi , en -3959 av.BY faillit mettre l'Ancienne République à genoux bien que la mort de Dark Malak par Revan qui s'était racheté , permit de mettre fin à la guerre en -3956 av.BY l'Ordre Jedi était considérablement affaiblit , des milliers de padawans jedi étaient morts et la Première Purge Jedi lançée par le Triumvirat Sith en -3954 av.BY , manqua d'anéantir l'ordre mais les actions de Meetra Surik permit de vaincre l'organisation en -3951 av.BY ainsi que ses dirigeants , jusqu'à se que les vestiges ne soient détruits en -3950 av.BY.

ExpansionModifier

Mais contre toute attente les effectifs du nouveau Conseil des Jedi réformé augmentèrent , mais le nombre de padawans jedi progressa rapidement au cours des 300 prochaines années , l'Ordre Jedi récupéra très rapidement au fil des décennies qui suivirent , et cela à un rythme impressionnant la nouvelle génération de padawans jedi ne fit qu'évoluer en nombre croissant.

Satele Shan padawan vs Dark Malgus

Satele Shan face à Dark Malgus

Cependant les jedi redoutaient qu'une chose , le retour inattendu de leur ennemis évidamment beaucoup ignrèrent qu'à l'époque l'Ordre Jedi fut infiltré par des espions sith , qui devinrent des membres très respectés au sain de la communauté jedi mais , leur allégance allait à l'Empereur Sith lui-même qui finalement en -3681 av.BY ordonna le lançement de la Grande Guerre Galactique , rapidement l'Ordre Jedi fut débordé dans les premières années de conflit avant que maître Belth Allusis , ne décide d'appliquer une règle contraire au code des jedi le combat jusqu'à la mort contre la fureur des sith pour le bien de la république , tactique qui s'avéra être exact et permit aux padawans jedi de pouvoir stopper la progression impériale.

Padawan jedi face à un Guerrier Sith

Padawan Jedi affrontant un Guerrier Sith

Par la suite la guerre prit fin en -3653 av.BY , avec un cessez-le-feu entre l'Empire Sith et l'Ancienne République qui amèna à la Guerre Froide , qui se termina en -3642 av.BY pour apparaître un nouveau conflit appelé la Seconde Grande Guerre Galactique toutefois , l'Empire Sith fut finalement défaît surtout que plusieurs dizaines de guerriers et seigneurs se rachetèrent à vinrent au côté lumineux de la force , et devinrent finalement de célèbres padawans jedi et combattèrent leurs anciens alliés sith pour la cause jedi , le rôle du Padawan Jedi fut réduit à celui de poursuivre leur formation afin de devenir de vrais membres de l'Ordre Jedi.

Zett Jukassa vs soldats clones

Padawan Zett Jukassa affrontant les soldats clones

Malgré tout les jedi livrèrent de nombreux conflits , notamment les Nouvelles Guerre Sith qui durèrent de -2000 av.BY à -1000 av.BY auquel les nouveaux sith furent vainçus , par leurs ennemis au bout d'un millénaire de conflit auquel l'Ordre Jedi s'était militarisé , toutefois les padawans jedi furent contraints d'abandonner leurs armures et de démenteler leurs armées suite à leur victoire sur le Nouvel Empire Sith , puis un nouveau millénaire et âge d'or arriva pour l'ordre qui vit ses effectifs passer à 10 000 membres vers -32 av.BY , date à laquel l'Ordre Sith refit surface et la Guerre des Clones provoqua toutefois la fin des jedi avec la montée de l'Empire Galactique en -19 av.BY.

RenaissanceModifier

Finalement la Grande Purge Jedi fut lançée , et l'Ordre Jedi fut quasiment anéanti moins d'une centaine de membres survéçurent dont seulement quelques padawans jedi dans leurs rangs , la purge dura plus de 20 ans et la plupart des padawans jedi qui avaient réussis à se cacher furent tués , à tel point qu'en -1 av.BY il ne représentaient qu'une minorité.

Jacen , Anakin et Jaina Solo vs Yuuzhan Vongs

Guerre des Yuuzhan Vongs

En effet car bien que la purge fut officiellement terminée , moins de 30 jedi étaient encore actifs sur un nombre réduit de padawans jedi toutefois , certains rallièrent les rangs de l'Alliance Rebelle puis finalement en +11 ap.BY d'autres intégrèrent le Nouvel Ordre Jedi de Luke Skywalker , ainsi que des chevaliers de fer une faction de droïdes jedi radiés par l'ancien ordre , 50 ans plus tôt et ceux-ci aidèrent à la formation de la nouvelle génération de jeunes jedi et le nombre de padawans jedi atteignit plusieurs dizaines avec un total de plus de 100 membres qui formaient le Nouvel Ordre Jedi en +25 ap.BY , bien que la Guerre des Yuuzhan Vongs réduisit leurs effectifs de moitié l'ordre prospéra jusqu'à atteindre plus de 200 à 400 membres en +44 ap.BY , et vainquirent même la Tribue Perdue des Sith bien que Luke finit par être au courant qu'une autre faction et nouvelle génération de guerriers sith étaient présents dans un endroit inconnu de la galaxie , le Nouvel Ordre Jedi ignorait totalement de ceux-ci étaient en réalité cachés sur Korriban en pleine période de clandestinité , ainsi le Nouvel Ordre Sith de Dark Krayt continuaient de croître si se n'est que la rang de Padawan Jedi devint plus formel , comme au temps de l'Ancienne République bien avant les heures sombres , le retour des jedi était là et se faisait sentir au sain de la galaxie.

Cade Skywalker et Shado Vao face aux guerriers sith

Cade Skywalker et Shado Vao face aux ones sith

Cependant la Guerre Impérialo-Sith changa tout , même la donne et elle vit la destruction du Nouvel Ordre Jedi lors du Massacre d'Ossus en +130 ap.BY , auquel la moitié de l'ordre dont le célèbre maître jedi Kol Skywalker furent tués au cours de l'assaut , Kol mourrut après avoir résisté à toute une armée de guerriers sith et de stormtroopers mais ses ennemis furent plus forts , et amena à l'arrivée au pouvoir de Dark Krayt chef du Nouvel Ordre Sith qui décrêta le commençement de la Troisième Purge Jedi , et le reste des survivants du Nouvel Ordre Jedi s'éparpillèrent à travers la galaxie , tandit que d'autres rejoignirent le Temple Caché , mais beaucoup de jeunes jedi furent massacrés au cours des mois qui suivirent le début des traques.

Padawans jedi fuyants le Temple Caché

Padawans jedi fuyants le Temple Caché

Toutefois graçe à Cade Skywalker , les jedi dont les effectifs au temple atteignirent plusieurs centaines de membres en +137 ap.BY acceptèrent de s'allier avec l'Empire en Exil , et l'Alliance Galactique puis ils affrontèrent les troupes impériales de l'Empire Sith Galactique de Dark Krayt durant de nombreux affrontements , et faillirent être rayés de la carte galactique lors de l'attaque du Temple Caché l'année suivante en +138 ap.BY , mais les alliés ne se laissèrent pas faire et parvinrent à éviter la catastrophe avant de fuir pour Bastion là ils décidèrent d'attaquer Coruscant la capitale ainsi que le Temple Sith de Coruscant , auquel les jedi dont cade lui-même parvinrent à tuer de nombreux sith dont l'empereur Dark Krayt , ainsi que Dark Stryfe au cours de l'assaut mais cela provoqua la défaite du Nouvel Ordre Sith , qui désormais sous les commandes de Dark Nihl fut contraint d'entrer en clandestinité.

Ascension (New Timeline)Modifier

Mais finalement Cade Skywalker prit la tête du Nouvel Ordre Jedi , et accepta de s'allier avec la faction des ones sith fidèle à Dark Krayt réçamment réssucité et ensemble , les ennemis rivaux s'unirent pour détruire les Rebelles du Nouvel Ordre Sith , au cours de la Troisième Guerre Civile Galactique qui dura de +142 ap.BY à +147 ap.BY et qui vit le retour de l'Alliance Galactique au pouvoir.

Jeune jedi entraîné par Revan en 195 ap

Revan entraînant un jeune jedi en +195 ap.BY

Après la guerre le Nouvel Ordre Jedi se reconstruisit , et le nombre de padawans jedi remonta mais 60 ans plus tard un évènement arriva , l'holocauste qui provoqua la Guerre des Machines , en +190 ap.BY et la destruction de la galaxie mais mi/+191 ap.BY l'ordre fut quasiment exterminé au cours de la Bataille de Taivas , les quelques survivants furent soient emprisonnés soient dispersés à travers la galaxie , mais quelques années plus tard en +194 ap.BY mystérieusement un individu arriva au Temple Perdu , un refuge construit pour les derniers survivants et si ce n'est que ceux-ci furent surprit quand l'inconnu révèla son identité qui n'était autre que Revan en personne en chair et en os.

Ce dernier prit rapidement une position de force , et rapidement les jedi regonflèrent leurs rangs avec la promotion de nouveaux padawans jedi supplémentaires ainsi finalement le Nouvel Ordre Jedi fut dissout pour être remplaçé par le Second Ordre Jedi , dont Revan prit la tête par la suite en +195 ap.BY la Quatrième Purge Jedi prit fin et un certain nombre de padawans jedi participèrent à la Bataille de Tibrin , du moins sous la forme d'une expédition visant à anéantir les responsables du Nouvel Ordre Sith , et les membres de la Famille Hett bien que la tentative échoua mais Revan fit son retour sur le devant de la scène galactique.

OrganisationModifier

Un Padawan Jedi est pour la plupart du temps mit sous la tutelle d'un Chevalier Jedi ou un Maître Jedi durant une période inderminée afin de former et éduquer celui-ci aux arts jedi et comprendre le sens de la force ainsi que lui apprendre à être plus autonome , aussi chaque jeune jedi reçoit traditionnellement une mission au cours de son apprentissage.

Whie Malraux , Bene et Cin Dralling

Padawans jedi Whie Malreaux et Bene en -19 av.BY

Ainsi les membres du Conseil des Jedi peuvent savoir , si le Padawan Jedi est en mesure d'être autonome et ainsi peut-être passer les épreuves jedi , afin de passer au niveau supérieur qui est celui de Chevalier Jedi toutefois rater les épreuves n'empêche pas un jeune jedi de se rattraper , bien qu'il y eu des exceptions au cours de la Guerre des Clones , surtout à cause du manque croissant de jedi sur les champs de batailles surtout que beaucoup d'entre eux furent tués durant le conflit au tout cas , cel n'empêcha pas Revan de reconstituer leurs effectifs lourdement réduits après la Bataille de Taivas en +191 ap.BY , sous sa direction les jedi retrouvèrent rapidement une importance et l'ordre se réorganisa.

Le rang de Padawan Jedi apparait officiellement , pour la première fois dans Star Wars Episode I La Menace Fantôme en 1999 puis dans les autres épisodes qui suivirent , ainsi que Clones Wars en 2003 et dans dark times et Star Wars Legacy en 2008 avant de réapparaître à nouveau en 2011 , dans Star Wars Legacy-War puis Star Wars Première Purge Sith , la 2°série BD de l'univers de Star Wars Holocauste ainsi que brièvement en 2013 dans Star Wars Sielssy Hett.

ApparitionsModifier