FANDOM

Novice_Jedi.jpg
Novice Jedi
Renseignements sur le grade
Rang Novice Jedi
Organisations Ordre Jedi

Nouvel Ordre Jedi

Second Ordre Jedi

Données historiques
Date de création  ?
Chronologie et autres informations
Ere Ancienne République

Nouvelles Guerres Sith

Age d'or de l'Ancienne République

Montée de l'Empire

Nouvelle République

Nouvel Ordre Jedi

Héritage

Guerre des Machines

"-Je n'ai pas oublié ce rang , un Novice Jedi se doit d'être parfait et c'est un apprentissage dans la vie d'enfance d'un futur membre de l'ordre"

(Revan)

Le titre de Novice Jedi était confié aux très jeunes jedi qui avaient intégrés officiellement l'Ordre Jedi et apprenait les bases de la formation jedi et vivaient et dormaient ensemble par clans bien que l'arrivée du Nouvel Ordre Jedi changa la donne , le rang de Novice Jedi fut officiellement de nouveau rétablit en +194 ap.BY avec le retour et l'ascension de Revan et du Second Ordre Jedi , au cours de la Guerre des Machines.

HistoriqueModifier

OriginesModifier

C'est quelques temps après les Nouvelles Guerres Sith qui s'étaient terminées , avec la victoire de l'Ancienne République et de l'Ordre Jedi en -1000 av.BY que le rang de Novice Jedi a vu officiellement le jour , mais à cause du conflit qui avait duré plus d'un millénaire contre le Nouvel Empire Sith , et la destruction apparente des sith marqua tout ceux qui avaient combattus durant le conflit.

Novices Jedi maniant un sabre laser

Novices Jedi sur Coruscant

Aussi l'idée et la nécessité d'imposer une restriction d'âge fut aplliquée , à l'Ordre Jedi qui décida de non pas choisir ses membres à tout type d'âge , mais dès le début de la petite enfançe aussi dès l'âge de 3 ans ceux qui étaient sensibles à la force furent pris et acceptés , au sain de l'ordre et ainsi le côté obscur ne semblait put intéférer avec les mondes de la galaxie , du moins pour les premières décennies , le nombre de novices jedi augmenta de manière importante avec des centaines , voir des milliers de membres vinrent s'ajouter à l'Ordre Jedi qui reprit très vite des forces au fil du temps aussi les méthodes d'entraînement au sabre laser s'intensifièrent au fil des années , toutefois ceux-ci furent rapidement rassemblés en groupes de plusieurs dizaines d'enfants.

Grande Purge JediModifier

Néanmoins les sith refirent lentement leur retour au sain de la galaxie elle-même , les membres du Conseil des Jedi remarquèrent une perturbation du côté obscur , et très vite les novices jedi furent lourdement encardrés afin de savoir d'ou venait cette perburbation à travers la force , mais malheureusement en -22 av.BY la Guerre des Clones commença puis divisa la galaxie en deux.

Assaut du Temple Jedi

Assaut du Temple Jedi

Avec d'un côté la république et ses protecteurs jedi , et de l'autre les forces de la Confédération des Systèmes Indépendants la guerre fit rage durant plus de 3 ans , se qui retarda les déplaçements des jeunes jedi de diverses clans qui devaient rentrer au Temple Jedi sur-le-champ , afin d'éviter de tomber entre les mains des griffes du général Grievous ou bien du seigneur sith Comte Dooku , qui pouvait en faire des futurs jedi noirs à l'avenir mais l'Ordre 66 éclata , avec l'arrivée de Dark Vador et son maître le seigneur noir des sith Dark Sidious la Grande Purge Jedi débuta.

Novices Jedi massacrés

Massacre des jeunes novices

Se fut le début d'une chasse intensif envers les derniers survivants de l'Ordre Jedi , autant les novices jedi furent traqués et exterminés bien que des dizaines d'entres eux , accompagnés de chevaliers jedi purent fuir le Temple Jedi au cours de l'Opération Knightfall , auquel Vador à la tête de la redoutable 501°Légion lança un violent assaut même les enfants ne furent pas épargnés , ailleurs dans la galaxie le Clan Hawkbat fut quasiment détruit à part une douzaine de survivants la pluparts s'enfuirent mais beaucoup furent traqués puis capturés par les autorités impériales et livrés à l'Empire Galactique , auquel ils furent soumis à des interrogatoires et torturés à mort , enfin bien plus tard quelqu'uns rejoingnirent le Nouvel Ordre Jedi en +11 ap.BY créé par Luke Skywalker mais se dernier accepta de rétablir le rang.

Restauration (New Timeline)Modifier

Il faudra attendre plusieurs décennies avant que le rang de Novice Jedi soit officiellement rétablit , au sain du Nouvel Ordre Jedi finalement ceux-ci échappèrent du moins en partie , au Massacre d'Ossus en +130 ap.BY avant que finalement l'Empire en Exil allié aux jedi et à l'Alliance Galactique , acceptent de travailler ensemble afin de pouvoir vaincre les ones sith au cours de la Troisième Guerre Civile Galactique.

Revan et les Initiés jedi-1-

Jeune jedi sous la tutelle de Revan

Au cours du Siège du Temple Sith de Coruscant en +147 ap.BY , ou avec l'aide du Nouvel Ordre Sith du moins la faction menée par Dark Krayt réssucité , afin d'en finir avec les Rebelles du Nouvel Ordre Sith menés par Dark Wyyrlok III en personne qui fut tué durant l'attaque , par la suite le sytème continua mais le rang de Novice Jedi semblait se perdre au fil du temps , avec le grand maître jedi Cade Skywalker qui changa de nombreuses règles dans l'enseignement des jeunes jedi , mais il fallut attendre prêt de 60 ans plus tard avec la Guerre des Machines en +190 ap.BY et la destruction de l'ordre l'année suivante , en +191 ap.BY avant que Revan se décide à sortir de l'ombre et rejoindre le Temple Perdu en +194 ap.BY , avant qu'il ne se décide à créer le Second Ordre Jedi et dissoudre l'ordre précédent , finalement en devenant Grand Maître Jedi le rang de Novice Jedi fut officiellement restauré et Revan commença la reconstruction des rangs jedi puis il restaura dans la foulée les clans qui étaient composés de novices jedi , du temps de l'Ancienne République tel que le Clan Hawkbat et le Clan de l'Ours qui retrouvèrent leur place au sain du Second Ordre Jedi.

Finalement Revan prit un enfant comme apprenti aux environs de +195 ap.BY parmit les nouveaux groupes de jeunes jedi.

OrganisationModifier

Les novices jedi étaient d'abord entrainés aux premières formes de combat au sabre laser , afin de les aider à se familiariser avec l'utilisation aussi de la force aux styles les plus basiques et aux bases des techniques de méditation bien qu'ils vivaient en clans le rang de Novice Jedi était comparé à celui d'Initié Jedi , du moins officiellement du temps de l'Ordre Jedi.

Clan de Novices Sith

Novices Jedi sur Coruscant

Toutefois le retour de Revan en +194 ap.BY fit que le Novice Jedi devint un rang plus important , et plus haut que celui d'Initié Jedi qui était la base des tous premiers jedi , lorsque qu'ils étaient intégrés à l'ordre les novices étaient entraînés aux premières bases de la force , et apprenaient à vivre en armonie ensemble bien que Revan restait distant au sujet des clans il accepta toutefois de les rétablirent , à titre traditionnel bien que les règles du Second Ordre Jedi restèrent similiaire à celles du Nouvel Ordre Jedi d'autrefois , mais les traditions et l'équipement de base tel que la burne et les robes jedi furent appliqués.

Derrière les scènes Modifier

La rang de Novice Jedi apparait pour la première fois dans Star Wars Episode I La Menace Fantôme , en 1999 puis dans les autres épisodes qui qui suivirent , ainsi que dans dark times en 2008 avant de réapparaître à nouveau en 2011 dans Star Wars Première Purge Sith , la 2°série BD de l'univers de Star Wars Holocauste.

ApparitionsModifier