FANDOM

Koros-Strohna_new_profil_.jpg
Koros-Strohna
Renseignements sur le fabricant
Fabricant Yuuzhan Vong
Gamme de produits Vaisseau capital
Modèle Koros-Strohna
Classe Vaisseau-monde
Coût Aucun
Caractéristiques
Longueur 100 000 m
Largeur 100 000 m
Hauteur / profondeur  ?
Accélération maximale 1 100 G
Vitesse maximale 400 km/h
Groupe de moteur Basales Dovin
Hyperdrive Classe 1.5
Gamme d'hyperdrive  ?
Puissance  ?
Système de navigation  ?
Armement Yaret-Kors
Transport  ?
Équipage  ?
Passagers Varié
Capacité de chargement  ?
Automonie  ?
Données historiques
Rôles Navire de guerre

Transport

Date de création  ?
Date de retrait +30 ap.BY
Autres informations
Ere Ancienne République

Montée de l'Empire

Empire

Nouvelle République

Nouvel Ordre Jedi

Affiliation Empire Yuuzhan Vong

"-Se vaisseau est le plus puissant de notre armada , avec ça nous allons purger la galaxie des infidèles."

(Shimrra Jamaane)

Le Koros-Strohna appelé aussi vaisseau-monde est l'engin le plus grand et le puissant vaisseau de guerre de l'armada Yuuzhan Vong  , mesurant jusqu'a plus de 100 Kilomètres de long et plusieurs centaines de canons défensifs à plasma , ce monstre organique est capable de transporter des centaines de milliers de combattants ainsi que de rivaliser avec un super star destroyer de classe exécuteur avec ces 19 kilomètres de long , créé par l'Empire Galactique.

En tant que vaisseau-capital durant la Guerre des Yuuzhan Vongs , le conflit sanglant mit toutefois un terme à leur utilisation avec la défaite des envahisseurs , quelques années plus tard en +30 ap.BY.

Historique Modifier

CréationModifier

On ne peut pas dater avec exactitude les origines de ses puissants vaisseaux de guerre , mais il est très probable qu'ils furent créés à l'origine par la race Yuuzhan Vong pacifique à l'époque , afin de repousser les 2 factions robotiques qui se livraient tout les deux 2 à une guerre galactique dans leur galaxie.

Guerre des Yuuzhan VongsModifier

Après que les Yuuzhan Vongs quittèrent leur galaxie dévasté , ils utilisèrent plusieurs vaisseaux capitaux appelés Koros-Strohna afin de pouvoir se déplaçer à travers le vide galactique , ils visitèrent plusieurs galaxies juqu'à en trouver une mais leur invasion fut stoppée de plus de 50 ans jusqu'à se que toute la flotte arrive , aux abords de la nouvelle galaxie promise.

Koros-Strohna vaisseau-capital de l'armada Yuuzhan Vong

Koros-Stronha utilisé par les Yuuzhan Vongs

Mais aux environs de +25 ap.BY , l'armada commença son entrée dans les mondes peuplés et les Yuuzhan Vongs entriprent la conquète de la galaxie , c'est ainsi que la Guerre des Yuuzhan Vongs éclata une guerre qui allait faire plusieurs centaines de milliards de millliards de morts en tout , les Koros-Strohna furent utilisés afin de servir comme vaisseaux-amiraux dans leur phase de conquète des planètes , face à eux bien sur la Nouvelle République ne se laissa pas faire mais les Koros-Strohna étaient très imposants.

De plus leur armement était très varié et assez puissant , pour mettre hors de combat un super destroyer stellaire impérial de classe exécutor après un certain temps , ainsi que détruire des flottes adverses ainsi que de nombreux vaisseaux de guerre de toutes tailles.

KorosStrohnaInvasion-1-

Sortie d'hyperespace d'une flotte Yuuzhan Vong

Par ailleurs beaucoup eurent à subir les conséquences de leur arrivée , notamment le monde d'Artorias qui justement fut parmit le premiers mondes à être attaqué , par la seconde vaque d'invasion Yuuzhan Vong et un Koros-Strohna était justement présent , bien sur transportant plus de 5000 guerriers vongs il ne fallut d'une bouchée à la flotte pour prendre le contrôle de la planète située dans la Bordure Extérieure , et des milliers d'autres mondes allaient suivre par la suite de plus les forces républicaines étaient déjà très débordées , aux premiers stades de l'invasion mais le conflit ne faisait que commençer pour les envahisseurs mais un conflit , qui allait causer leur perte d'une façon ou d'une autre.

Fin d'une épopéeModifier

Malheureusement se qui devait arriver arriva , car malgré tout les Yuuzhan Vongs perdirent la moitié de leur armée de cours de la guerre , et des dizaines de Koros-Strohna avaient étés détruits depuis pire encore en +27 ap.BY les trois quarts de la flotte attaquèrent la capitale de la Nouvelle République , Coruscant et cette stratégie s'avéra être une erreur fatale.

Koros-Strohna VS Nouvelle République

Fin des Koros-Strohna

Certes la planète était tombée mais la moitié de l'armada Yuuzhan Vong avait été anéantie , faisant perdre un grand nombre de guerriers au cours de la bataille , bien que l'Empire Yuuzhan Vong fut proclamé la capitale fut récupérée au cours de la seconde bataille de Coruscant en +29 ap.BY , les envahisseurs furent vainçus et déposèrent les armes et toute la flotte Yuuzhan Vong , fut envoyée dans le soleil du système de Coruscant et les survivants exilés sur Zonama Sekot ainsi prit fin en +30 ap.BY la Guerre des Yuuzhan Vongs et ce fut la fin des Koros-Strohna qui , furent détruits tous par exception notamment en étant envoyé au coeur du soleil de la planète-capitale , ainsi que le reste de l'armada en signe de bonne volonté après avoir reconnu leur défaite , toutefois quelques Koros-Strohna abandonnés ou certains de leurs vestiges pouvaient être encore visités sur certains mondes après la guerre.

CaractéristiquesModifier

CoûtsModifier

(Indisponible)

TailleModifier

Si l'on prend en compte le noyau du vaisseau avec la coque centrale , qui fait plusieurs dizaines de kilomètres de long en comptant bien sur , les nombreuses longues tentacules qui s'étirent vers l'avant il semblerait que le Koros-Strohna mesure plus de 100 kilomètres de long , quoi que cela s'empêcha pas d'autres vaisseaux de ce type qui au cours de la Guerre des Yuuzhan Vongs mesurèrent jusqu'à plus de 120 kilomètres au total , mais cela reste néanmoins une exception.

Equipage Modifier

D'après les capacités enregistré sur les Koros-Strohna ont sait , que selon les chercheurs de la Nouvelle République ses puissants vaisseaux capitaux pouvaient abriter et transporter plus de 5000 à 50 000 guerriers Yuuzhan Vongs , sans compter bien sur les modeleurs , les membres des différentes castes que composait l'engin plus les femmes et les enfants vongs.

Systèmes offensifs / défensifsModifier

Comme tout vaisseau de guerre , le Koros-Strohna était lourdement armé et était protégé par des centaines de yaret-kor qui projetaient du laitier , leur taille varie d'un simple canon laser , à celle de l'équivalent d'une tour de type turbolaser, non conventionnelle et naturel leur technologie était toutefois très efficace contre les vaisseaux de guerre déployés par la Nouvelle République.

EffectifsModifier

En autre le Koros-Strohna avaient les capacités militaires suivantes:

Systèmes de propulsionModifier

Bien sur pour ce genre et type de vaisseau Yuuzhan Vong , l'utilisation des basales dovin était nécessaire pour propulser le Koros-Strohna en créant des puits de gravité , afin de ce dernier puisse dans la foulée se déplacer dans le vide interstellaire , évidamment pouvait aussi se tourner sur lui-même en générant une gravité artificielle dans l'espace.

Le Koros-Strohna fit sa première apparition en 2009 dans le roman star wars le nouvel ordre jedi : vector prime puis dans star wars invasion mais refit aussi une bref apparition deux ans plus tard en 2011 dans Star Wars Première Purge Sith , la 2°série de l'univers de Star Wars Holocauste.

ApparitionsModifier