FANDOM

Initi%C3%A9_Jedi.jpg
Initié Jedi
Renseignements sur le grade
Rang Initié Jedi
Organisations Ordre Jedi

Nouvel Ordre Jedi

Second Ordre Jedi

Données historiques
Date de création  ?
Chronologie et autres informations
Ere Ancienne République

Nouvelles Guerres Sith

Age d'or de l'Ancienne République

Montée de l'Empire

Héritage

Guerre des Machines

"-Voilà je que je suis , une Initiée Jedi , rien de plus."

(Seddwia)

Le rang de Initié Jedi est exclusivement réservé pour les recrues de l'Ordre Jedi , donc aux jeunes jedi ayant tout juste rejoint les rangs de l'ordre , et apprenait les bases de la formation jedi et vivaient et dormaient ensemble par clans bien que l'arrivée du Nouvel Ordre Jedi changa la donne , le rang d'Initié Jedi fut officiellement rétablit en +194 ap.BY avec le retour et l'ascension de Revan et du Second Ordre Jedi , au cours de la Guerre des Machines.

HistoriqueModifier

OriginesModifier

C'est quelques temps après les Nouvelles Guerres Sith qui s'étaient terminées , avec la victoire de l'Ancienne République et de l'Ordre Jedi en -1000 av.BY que le rang d'Initié Jedi a vu officiellement le jour , mais à cause du conflit qui avait duré plus d'un millénaire contre le Nouvel Empire Sith , et la destruction apparente des sith marqua tout ceux qui avaient combattus durant le conflit.

Initiés jedi à l'entrainement

Initiés Jedi s'entraînants

Aussi l'idée et la nécessité d'imposer une restriction d'âge fut aplliquée , à l'Ordre Jedi qui décida de non pas choisir ses membres à tout type d'âge , mais dès le début de la petite enfançe aussi dès l'âge de 3 ans ceux qui étaient sensibles à la force furent pris et acceptés , au sain de l'ordre et ainsi le côté obscur ne semblait put intéférer avec les mondes de la galaxie , du moins pour les premières décennies , le nombre d'inités jedi augmenta de manière importante avec des centaines , voir des milliers de membres vinrent s'ajouter à l'Ordre Jedi qui reprit très vite des forces au fil du temps aussi les méthodes d'entraînement au sabre laser s'intensifièrent au fil des années , toutefois ceux-ci furent rapidement rassemblés en groupes , de plusieurs dizaines d'enfants par moment et devaient vivre et manger ainsi que dormir ensemble , tel était les règles de la vie en société au sain même de l'Ordre Jedi par ailleurs le Conseil des Jedi était responsable des restrictions , qui imposaient les jeunes jedi dans leur éducation afin de devenir des membres possible de l'ordre , mais malgré tout cela n'empêcha pas les échecs et bon nombre passèrent par cette voie , mais l'Initié Jedi restait toutefois un jedi au fond de lui-même et la réussite des premières phases de l'apprentissage restait toutefois important pour lui , durant des siècles le rang d'Initié Jedi resta en place au sain de l'Ordre Jedi.

AnéantissementModifier

Néanmoins les sith refirent lentement leur retour au sain de la galaxie elle-même , les membres du Conseil des Jedi remarquèrent une perturbation du côté obscur , et très vite les initiés jedi furent lourdement encardrés anfin de savoir d'ou venait cette perburbation à travers la force , mais malheureusement en -22 av.BY la Guerre des Clones commença puis divisa la galaxie en deux.

Clan d'initiés jedi inconnu

Clan d'inités jedi face à Dark Vador

Avec d'un côté la république et ses protecteurs jedi , et de l'autre les forces de la Confédération des Systèmes Indépendants la guerre fit rage durant plus de 3 ans , se qui retarda les déplaçements des jeunes jedi de diverses clans qui devaient rentrer au Temple Jedi sur-le-champ , afin d'éviter de tomber entre les mains des griffes du général Grievous ou bien du seigneur sith Comte Dooku , qui pouvait en faire des futurs jedi noirs à l'avenir mais l'Ordre 66 éclata , avec l'arrivée de Dark Vador et son maître le seigneur noir des sith Dark Sidious la Grande Purge Jedi débuta.

Elimination des jeunes jedi

Elimination des jeunes jedi

Se fut le début d'une chasse intensif envers les derniers survivants de l'Ordre Jedi , autant les initiés jedi furent traqués et exterminés bien que des dizaines d'entres eux , accompagnés de chevaliers jedi purent fuir le Temple Jedi au cours de l'Opération Knightfall , auquel Vador à la tête de la redoutable 501°Légion lança un violent assaut même les enfants ne furent pas épargnés , ailleurs dans la galaxie le Clan Hawkbat fut quasiment détruit à part une douzaine de survivants la pluparts s'enfuirent mais beaucoup furent traqués puis capturés par les autorités impériales et livrés à l'Empire Galactique , auquel ils furent soumis à des interrogatoires et torturés à mort , enfin bien plus tard quelqu'uns rejoingnirent le Nouvel Ordre Jedi en +11 ap.BY créé par Luke Skywalker mais se dernier renonça à rétablir le rang d'Initié Jedi.

Restauration (New Timeline) Modifier

Il faudra attendre plusieurs décennies avant que le rang d'Initié Jedi soit rétablit , au sain du Nouvel Ordre Jedi, finalement ceux-ci échappèrent du moins en partie au Massacre d'Ossus en +130 ap.BY avant que finalement l'Empire en Exil allié aux jedi et à l'Alliance Galactique , acceptent de travailler ensemble afin de pouvoir vaincre les ones sith au cours de la Troisième Guerre Civile Galactique.

Revan et son Padawan Jedi

Revan et Elio en +195 ap.BY

Au cours du Siège du Temple Sith de Coruscant en +147 ap.BY , ou avec l'aide du Nouvel Ordre Sith du moins la faction menée par Dark Krayt réssucité , afin d'en finir avec les Rebelles du Nouvel Ordre Sith menés par Dark Wyyrlok III en personne qui fut tué durant l'attaque , par la suite le sytème continua mais le rang d'Initié Jedi semblait se perdre au fil du temps , avec le grand maître jedi Cade Skywalker qui changa de nombreuses règles dans l'enseignement des jeunes jedi , mais il fallut attendre prêt de 60 ans plus tard avec la Guerre des Machines en +190 ap.BY et la destruction de l'ordre l'année suivante , en +191 ap.BY avant que Revan se décide à sortir de l'ombre et rejoindre le Temple Perdu en +194 ap.BY , avant qu'il ne se décide à créer le Second Ordre Jedi et dissoudre l'ordre précédent , finalement en devenant Grand Maître Jedi le rang d'Initié Jedi fut officiellement restauré et Revan commença la reconstruction des rangs jedi puis il restaura dans la foulée les clans qui étaient composés d'initiés jedi , du temps de l'Ancienne République tel que le Clan Hawkbat et le Clan de l'Ours qui retrouvèrent leur place au sain du Second Ordre Jedi , finalement Revan prit un enfant comme apprenti aux environs de +195 ap.BY parmit les nouveaux groupes d'initiés jedi.

OrganisationModifier

Particularité et traitsModifier

Les initiés étaient d'abord encadrés sous forme de clans pouvant allez jusqu'à 30 membres en tout , parfois il arrivait qu'ils soit envoyés lors des combats comme durant la campagne de Ruusan durant les Nouvelles Guerres Sith à cause de manque d'effectifs , quoi qu'il en soit ils étaient strictement encadrés afin de commençer leur formation dès leur plus jeune âge.

Groupe d'initier jedi 1

Clan d'Initiés Jedi à Bogden 3

Bien sur dès leur jeune âge ont leur apprenaient le sens de la vie d'un jedi , ainsi que bien des choses les bases de d'éducation utilisée pour les enfants , en commençant par les jouets et ainsi de suite puis en suite leur apprentissage était accéléré petit à petit et ils étaient regroupés sous forme de clans , afin de pouvoir vivre en groupe comme les jedi et en armonie avec la force de plus à un certain point l'Initié Jedi apprenait à se servir d'un sabre laser , puis des épreuves lui était imposé afin de tester la progression de sa formation jedi l'échec n'était toutefois pas acceptable , néanmoins dans la foulée les clans d'intiés jedi devaient aussi apprendre le code jedi par coeur , de plus ils devaient faire des devoirs et la tenue vestimentaire était strice avec une burne jedi qui était fournie et devait être entrenue.

Derrière les scènes Modifier

Le rang d'Initié Jedi apparait pour la première fois dans Star Wars Episode I La Menace Fantôme , en 1999 puis dans les autres épisodes qui qui suivirent , ainsi que dans dark times en 2008 avant de réapparaître à nouveau en 2011 dans Star Wars Première Purge Sith , la 2°série BD de l'univers de Star Wars Holocauste puis brièvement en 2013 dans Star Wars Sielssy Hett.

ApparitionsModifier