FANDOM

La_Guerre_des_Machines_en_%2B194_ap.jpg
Guerre des Machines
Infos
Conflit Guerre des Machines
Début +190 ap.BY
Fin  ?
Lieu Galaxie
Issue de la Guerre  ?
Belligérants
Empire des Machines

Au-Dela

Alliés de l'Empire des Machines

Dieux de l'Univers

Résistance

Nouvel Ordre Sith

Nouvel Ordre Jedi †

Ordre des Sith Noirs

Au-Dela

Second Ordre Jedi

Liberxians

Commandants
T-XiX12 †

Trayor Rasim

Raggnos

John Skywalker

Dark Krayt

Cade Skywalker

Revan

Liberxiancuse

Batailles importantes
Bataille de Taivas

Première Bataille de Ziost

Raid de Century Works Camps N°9

Bataille de Castillazalt

Campagne de la Vallée Noir

Raid du Secteur 25

Bataille de Century works Camps N°9

Escarmouche de Kruglag

Bataille de la Citée de la Mort

Siège de la Cardelera

Seconde Bataille de Ziost

Bataille de Tibrin

Duel sur Tibrin

Bataille des Nations

Mission sur Dromund Kaas

Bataille de Had Abbadon

"-La Guerre des Machines fut l'une des plus désastreuses de toute l'histoire galactique , une guerre qui vit le début du règne des machines , avec une barbarie des plus cruel qu'il soit!"

(Sielssy Hett)

L'une des guerres les plus meutrières , plus désastreuse que celle des yuuzhan vongs , elle vit le jour du règne des machines , ou une oppression sans limite fut déclenchée sur les survivants de l'holocauste la Guerre des Machines fut le début d'une période faîte de ténèbres , de d'obscuritée pour la galaxie toute entière qui fut de nouveau dévastée par un nouveau conflit , jamais il n'y avait eu autant d'exactions aussi atroces récencés de peuples totalement exterminés , de massacres et de tortures commises et d'une barbarie inimaginable de la part des machines.

Face à ces dernières certains se soulevèrent et résistèrent afin de stopper l'extinction des races restantes peuplants la galaxie ces combattants de la liberté , mourrurent par millions parmit eux figuraient des hommes , des femmes , des veillards et même des enfants qui résistèrent face aux machines , tels que les survivants sith sur Korriban et les jedi ainsi que la résistance sur Coruscant de même que les sith noirs sur Bogden et bien d'autres , transformant l'empire des machines petit à petit en véritable bourbier au fil des décennies.

Et malgré tout cela n'empêcha pas le Nouvel Ordre Sith mené par Dark Krayt d'avoir plusieurs escarmouches avec le Second Ordre Jedi mené de son côté par le puissant et célèbre Revan , héros des Guerres Mandaloriennes , de plus à noter que les Liberxians provoquèrent de leur côté la Première Guerre Civile des Machines en +195 ap.BY , contre l'Empire des Machines divisant la galaxie plus ou moins en deux.

HistoriqueModifier

CommencementModifier

La guerre est déclenchée par les esprits sith/jedi afin de mettre fin aux massacres commit par les habitants de la galaxie vers +190 ap.BY , raçe à leurs pouvoirs ils parvinrent à provoquer une guerre car l'imitation était celle d'une guerre nucléaire en apparence , John Skywalker échappa de justesse a l'assaut nucléaire et devient le chef de la Résistance sur Coruscant , Dark Krayt  lui aussi parvint à se cacher de justesse sur Korriban dans les jours qui suivent , les machines créés par l'au-dela prennent le contrôle de la galaxie.

SoulèvementModifier

1 ans plus tard , une résistance se forme à Coruscant sous la direction de John Skywalker afin de mettre fin à cette guerre et sauver les derniers survivants qui y sont encore présents , dans plusieurs mondes la survie s'organise dans la foulée les machines obtenirent des informations sur le monde de Bastion , localisant le Temple Caché et rassemblèrent un armée sans précédent de 2 000 000 d'unitées , les machines lançèrent une offensive d'une empleur colossale et chargèrent l'espace de Taivas , il ne fallut quelques heures seulement à cette force de frappe pour anéantir et massacrer des milliers de jedi sur place.

La Guerre des Machines en 194 ap.BY 1.1

Guerre des Machines à un certain point

Capturant au passage 732 jedi dont le leader du Nouvel Ordre Jedi , Cade Skywalker qui furent internés à Century Works Camps N°25 , dispersant les survivants aux quatre coins de la galaxie de plus rien ne change au contraire l'année d'après en +192 ap.BY , le Nouvel Ordre Sith sur Korriban s'insurge en un affrontement à travers les vallées des seigneurs noirs et les déserts et la planète , les machines font face aussi aux esprits sith qui décidèrent de défendre leurs tombeaux après , notamment lors de la Bataille de Castillazalt plusieurs mois de pillages et de saccages par les machines sur Bogden l'Ordre des Sith Noirs ayant disparu depuis des millénaires , refait son apparition et affronte les armées et légions des machines , malgré leur infériorité numérique compensé par les pouvoirs de la force destructeurs.

RésistanceModifier

En +194 ap.BY , la résistance sur Coruscant mène la vie dure aux machines , sur le point de s'embourber dans une guerre urbaine , dans une planète-ville ruinée et jonchée de débris ou les résistants résistent face aux machines en lancant des opérations d'embuscade , et livrant des batailles de plus en plus intense et à grande échelle contre les armées ténèbreuses de leurs ennemis.

Campagne de la Vallée Noir bataille 1

Campagne de la Vallée Noir

Mais sur Korriban depuis plusieurs années les machines , bataillent contre les sith qui tentent de défendre les sites sacrés du monde-cimetière des sith , Dark Krayt toujours à la tête du Nouvel Ordre Sith mène un combat à mort contre les machines , afin de sauver ce qui reste de l'héritage des sith durant la Campagne de la Vallée Noir Sielssy Hett , la fille de Dark Krayt c'est fait enlevée par les machines au cours de l'offensive , malheureusement tout changa pour les sith et les attaques prévus par Krayt furent compromises par se changement de situation , pour l'Empire des Machines cette opération fut un véritable succès sur le terrain car cette dernière avait jouée , un rôle imortant dans la défense de se monde.

Raid du Secteur 25 nouvelle image 1.1

Raid du Secteur 25

La même année la résistance lance une attaque , dans ce qu'ils appellent le secteur 25 durant le fameux Raid du Secteur 25 , John et ses compagnons luttent côte à côte afin de détruire une patrouille composée de T-56 , T-54 et d'un char de combat , cepandant ils parvinrent à éliminer la patrouille jusqu'au dernier survivant graçe à l'appui aérien des chasseurs et bombardiers , John Skywalker de son côté élimina toutes les unités d'assauts qui étaient sur place et les soldats se chargèrent du reste , ainsi la Résistance avait à nouveau gagné contre les machines sur l'ancienne capitale Coruscant mais cependant , il y avait encore beaucoup à faire.

Bataille de Century Works Camps N°9 , sith et licia

Bataille de Century Works Camps N°9

Après la capture de Sielssy Hett durant la Campagne de la Vallée Noir , les machines tentèrent d'obtenir des informations sur les sith , pour cela elles l'interrogèrent mais Dark Krayt consient que les machines allaient la torturer pour savoir ce qu'elles veulent , se dernier lança une attaque de la plus grande envergure durant la Bataille de Century Works Camps N°9 , contre les machines et réunit plus de 2 000 sith pour l'offensive de la dernière chance pour libérer sa fille cependant l'opération fut un total succès car Sielssy put être libérée , et sortie du complexe mais fut grièvement blessée au cours de la bataille , néanmoins au prix de plusieurs centaines de morts dans les rangs des machines , mais T-XiX12 un des plus célèbres commandant des machines fut détruit durant une tentative d'attaque suicide de la part de la fille de Dark Krayt.

Escarmouche de Kruglarg

Escarmouche de Kruglarg

Quelques mois après la Bataille de Century Works Camps N°9 , en +195 ap.BY les sith passèrent à l'offensive au cours de l'Escarmouche de Kruglarg dans l'une des vallées des sombres seigneurs , afin d'entrainer les apprentis sith en situation réelle , afin de tenter d'améliorer leurs compétences dans le combat contre les machines sur les champs de batailles , en première ligne malheureusement l'opération s'avéra être un échec et des centaines apprentis , présents sur place furent capturés par les machines avec leurs instructueurs.

Ainsi que Seeswidia qui fut assommée par un T-56 de type infiltration , et fut capturée par les forces de l'Empire des Machines et fut aussitôt enchaînée , ainsi que ses carmarades sith une fois réveillée par ses geôliers.

Victoires et sacrificesModifier

La même année en +195 ap.BY , suite à l'Escarmouche de Kruglarg les sith lançèrent une offensive visant à tenter de perçer le blocus imposé par les machines autour de Korriban , bien que les machines possédaient un armement bien plus sophistiqué que les sith , ceux-ci choisirent mettre en place un nouveau modèle de vaisseau d'attaque de nouvelle génération , afin de contrer les engins adverses plus rapides.

Bataille de la Citée de la Mort

Bataille de la Citée de la Mort

Le Delsilven Espoires le premier vaisseau de combat et d'attaque sith , depuis le début de l'holocauste les sith ne possédaient plus d'engins spatiaux faits pour la guerre , cependant graçe à la mobilisation des novices sith dans ce combat dont certains apprirent à se servir des pièces de combat du vaisseau , les sith purent vaincre les machines , et briser le blocus afin de découvrir se qu'il était arrivé au reste de la galaxie c'est qu'ils furent mis au courant de la Résistance et l'Ordre des Sith Noirs sur Coruscant et Bogden.

Mais les machines commençèrent à en avoir assez de toutes ces victoires , pour le Nouvel Ordre Sith qui enchainait les succès militaires sur le monde-cimetière de Korriban contre leurs ennemis , de plus de nouveaux projets d'expansion étaient en cours d'études.

Siège de la Cardelera 1.2

Siège de la Cardelera

Suite à la Bataille de la Citée de la Mort , les sith découvrirent l'existence du Second Ordre Jedi , successeur du Nouvel Ordre Jedi réorganisé par le retour de Revan , qui devint le chef des membres de l'ordre jedi de plus avec le Siège de la Cardelera et l'évacuation de la Famille Hett , Krayt ordonna l'attaque de Ziost ou les sith mirent en place une base , dans la foulée les machines répliquèrent en vendant comme esclaves tous les enfants des sith capturés ou cours des dernières campagnes , aux organisations les servants forçant une fraction de l'Empire des Machines , à faire sécession face à ces activités ignobles envers les jeunes sith ainsi créant une nouvelle faction :Les Liberxians.

L'ascension de RevanModifier

Ainsi débuta la début de la Première Guerre Civile des Machines auquel Liberxians allaient tenter de stopper les tentatives d'esclavages des nés-sith , en ralliant les autres factions dans la lutte contre l'Empire des Machines déclenchant dans la foulée un nouveau conflit en parallèle avec la Guerre Des Machines , un conflit qui allait durer des décennies entières et qui , allait affaiblir les machines sur de nombreux mondes.

Revan Profil 1.1

Le retour du fléau des sith:REVAN

De plus après la Seconde Bataille de Ziost , les Liberxians et les machines livrèrent une bataille qui engloba tout une planète entière , la moindre parcelle de place devint la théâtre d'un véritable affrontement et d'un carnage sans précédent , enfin les sith lançèrent une flotte de guerre pour aider les Liberxians et tenter de récupérer les nés-sith emprisonnés sur place , et pour couronner le tout Revan , le chef du Second Ordre Jedi successeur de l'ex-Nouvel Ordre Jedi dissous par ce dernier , fit son retour sur le devant de la scène galactique en décidant de déclarer la guerre à l'Empire des Machines , et d'infiltrer le QG des machines sur Tibrin mais son objectif était de trouver les dirigeants du Nouvel Ordre Sith , et si possible les éliminer jusqu'au dernier ce qui ne lui posa pas du tout de problème en taillant en pièce Leïse Hett , une des enfants du seigneur Krayt sans pour autant la tuer à cause de l'intervention de Dark Fanios et son apprentie sith , Licia qui se chargèrent au péril de leur vie contre le légendaire héros de l'Ordre Jedi , le Nouvel Ordre Sith avait du soucie à se faire.

Car Revan décida de mener sa guerre personnelle contre les sith , depuis l'affaire avec l'Empire Sith il y a plus 4300 ans de cela en tout cas Sielssy Hett comptait bien le stopper , cependant le Grand Maître Jedi était beucoup plus fort et bien plus expérimenté que Sielssy , qui était encore trop jeune pour pouvoir espérer vaincre un tel adversaire ou tout du moins au mieux le repousser.

Duel sur Tibrin

Duel sur Tibrin

Mais très vite les sith déployèrent plusieurs bataillons de nouvelles générations de soldats sith , mais Revan n'avait pas dit son dernier mot , après avoir massacré plusieurs dizaines de combattants sith dont plusieurs jeunes apprentis , il mit Licia et Dark Fanios tout deux hors de combat avant de se faire attaquer par Sielssy Hett la fille de Dark Krayt , ainsi en plus de la Bataille sur Tibrin qui faisait rage sur la planète du même nom entre sith , Liberxians et machines , le Duel sur Tibrin commença entre les plus redoutables duellistes que la force est jamais connue , une partie de plaisir qui allait être sans pitié entre les deux combattants aguerris , quoi que la Bataille de Tibrin fut remporté par la coalition entre sith et Liberxians mais Revan ne put éliminer , tout les les membres de la Famille Hett et faillit tuer les 3 soeurs au cours de l'affrontement mais il parvint à prendre la fuite.

Le Nouvel Ordre Sith face aux Dieux de l'Univers en 197 ap.BY

Bataille des Nations en +197 ap.BY

Finalement l'Empire des Machines continua de maintenir une présence , sur le monde-cimetière de Korriban malgré les offensives des ones sith mais , quelques années plus tard vers les environs de +197 ap.BY les terribles Dieux de l'Univers firent leur retour , après des millénaires et des millénaires d'emprisonnement plongés sous un profond sommeil qui en fin de compte , se réveillèrent aussi ceux-ci mirent à feu et à sang la galaxie afin de détruire l'univers cependant Raggnos fut vainçu sur Korriban , par le Nouvel Ordre Sith et plusieurs factions ayants accourus sur la planète au cours de la Bataille des Nations tout en remportant cette dernière , amènant au début de la sanglante Croisade des Nations afin d'en finir avec les Dieux de l'Univers , tendit que Revan mena une Mission sur Dromund Kaas avec Elio peu après l'assaut sur le monde-cimetière.

CampsModifier

RésistanceModifier

Nouvel Ordre JediModifier

Nouvel Ordre SithModifier

MachinesModifier

Ordre des Sith NoirsModifier

Au-DelaModifier

Second Ordre JediModifier

LiberxiansModifier

Dieux de l'UniversModifier

Camps de la mortModifier

Camps d'exterminationModifier

Camps d'internementModifier

BataillesModifier

+191 ap.BYModifier

+192 ap.BYModifier

+193 ap.BYModifier

+194 ap.BYModifier

+195 ap.BYModifier

+197 ap.BYModifier

+203 ap.BYModifier

CampagnesModifier

+192 ap.BYModifier

+194 ap.BYModifier

+195 ap.BYModifier

+197 ap.BYModifier

Conflits en parallèlesModifier

Etapes territoriales de la Guerre Des MachinesModifier

Guerre Des Machines en +192 ap.BYModifier

Cartographie de la Guerre des Machines en 192 ap.BY

Guerre des Machines en +192 ap.BY

En cette année +192 ap.BY , 2 ans après l'holocauste les machines ont terminées la pacification et se tournent vers les territoires du Secteur Esstran dont Korriban , qui oppose une forte résistance c'est pour cela qu'une base est construite sur le monde-cimetière , entre-temps la résistance mène la guérilla sur Coruscant , pendant que T-XiX12 lançe la Soumission de la Bordure Extérieure , permettant afin de mener des incursions dans les Régions Inconnues à travers des secteurs encore inexplorés dans la galaxie mais qui n'étaient pas un problème pour l'Empire des Machines.

Entre-temps les membres de l'Ordre des Sith Noirs repoussent les machines sur Bogden , malgré le nombre toujours plus croissant de leurs adversaires , qui viennent d'envoyer des renforts venus des mondes du noyau récamment conquis toutefois les jedi , étaient bel et bien quasiment anéantis et la pluparts étaient morts en captivité et bien traqués sans relâche.

Guerre Des Machines en +194 ap.BYModifier

Guerre des Machines en +194 ap.BY

Vers +194 ap.BY quelques années après l'holocauste , les machines ont constitués un véritable empire sur leur contrôle , après avoir récamment soumit la zone territoriale de la Bordure Extérieure une nouvelle campagne connu sous le nom de l'Invasion des Régions Inconnus est lancée afin d'extenser son territoire dans les secteurs inexplorés de la galaxie elle-même.

Entre-temps le Nouvel Ordre Sith résiste sur Korriban , face aux sith et la planète est complètement en état de siège à l'heure actuel , tandit que sur Coruscant la Résistance affronte les machines par des assauts de grand envergures , transformant la capitale en véritable bourbier pour les machines , qui n'arrivent pas à tenir leurs positions dans la périphérie du centre-ville et , par endroit la résistance tient sur une profondeur plus de 400 à 1000 mètres carrés de territoires totalement sous son contrôle , cependant Bogden résiste aux machines face à l'insurection de l'Ordre des Sith Noirs un ordre sith de retour et que l'on croyait éteint de depuis les Nouvelles Guerres Sith.

Guerre Des Machines en +195 ap.BYModifier

Aux environs de +195 ap.BY l'année suivante se vit marquée par une accéléréation des plans , du Nouvel Ordre Sith afin de rompre leur isolement , et réussirent lors de la Bataille de la Citée de la Mort à briser le blocus des machines au-dessus de Korriban , dans la foulée la conquète des Régions Inconnues était sur le point de s'achever , et suite à la prise de Ziost par les ones sith les machines décidèrent de rétablir l'esclavage et de vendre les enfants sith capturés lors des dernières campagnes , aux organisations criminels à leur service indignés par un tel acte ignoble une fraction des machines fit sécession.

Et sous le nom de Liberxians décidèrent de rejoindre les survivants , tout en déclenchant malgré eux la Première Guerre Civile des Machines se qui ravagea les territoires , de l'empire titanesque constitué par les machines durant ses 5 dernières années avec l'ouverture , de nombreux front dans plusieurs secteurs sous contrôle.

La Guerre des Machines fit sa première apparition en 2011 , dans Star Wars La Guerre Des Machines ainsi que quelques mois plus tard dans Star Wars Première Purge Sith , de même de l'année suivante en 2012 dans Star Wars Revengers les 3 séries BD de l'univers de Star Wars Holocauste , de même qu'en 2013 avec Star Wars Sielssy Hett.

ApparitionsModifier