FANDOM

Grande_Guerre_Galactique_profil_1.jpg
Grande Guerre Galactique
Infos
Conflit Grande Guerre Galactique
Début -3681 av.BY
Fin -3653 av.BY
Lieu Galaxie
Issue de la Guerre Victoire des sith.

Division de la galaxie en deux

Belligérants
Empire Sith

Mandaloriens

Alliés de l'Empire Sith

Ancienne République

Ordre Jedi

Contrebandiers

Commandants
Empereur Sith

Dark Howl

Dark Marr

Dark Wowrawn

Dark Baras

Dark Angral

Dark Malgus

Grand Moff Kilran

Grand Moff Zellos

Mandalore le Petit †

Chancelier Suprème

Berooken †

Grand Maître Jedi Zym †

Maître Jedi Belth Allusis †

Général Garza

Hylo Visz

Batailles importantes
Escarmouche du Bras de Tingel

Assaut du Secteur Aparo

Chute de Korriban

Campagne du Bras de Tingel

Bataille de Sluis Van

Première Bataille du Secteur Seswenna

Seconde Bataille du Secteur Seswenna

Troisième Bataille du Secteur Seswenna

Première Bataille de Bothawui

Seconde Bataille de Bothawui

Capture des Maîtres de la Terreur

Bataille d'Alderande

Bataille de Balmorra

Blocus de la Voie Hydian

Bataille de la Voie Hydian

Reconquête de Ord Radama

Sac de Coruscant

"-La Grande Guerre Galactique dura de nombreuses décennies , de nombreux systèmes stellaires furent détruits ainsi que des milliers de jedi et de sith furent tués."

(Gnost-Dural)

Au cours de l'histoire galactique , l'Empereur Sith qui s'était exilé sur Dromund Kaas avec les restes de l'Ancien Empire Sith reconstruisèrent leur civilisation , avec l'aide de Odile Vaiken le premier grand moff impérial ainsi l'Empire Sith fut formé et ses dirigeants préparèrent leur revanche contre la république , c'est à cause de l'empire que Mandalore l'Ultime provoqua les Guerres Mandaloriennes , ainsi que la Première Guerre Civile des Jedi par Dark Revan et Dark Malak , qui avaient tout deux rencontrés l'empereur mais la guerre ne put commençer plus tôt à cause de la destruction de la Forge Stellaire , mais l'Empire Sith continua de construire son armada et une fois terminée les sith attaquèrent l'Ancienne République en -3681 av.BY , provoquant le début de la Grande Guerre Galactique dans la foulée.

De plus les sith n'urent pas d'autres choix , que de démontrer leur toute puissance face à la république graçe à l'Empereur Sith , et des stratèges tels que Vindican , Dark Malgus et Dark Angral l'empire put vaincre très facilement leurs ennemis , et prirent tout le secteur aparo et une partie de la Bordure Extérieure ainsi que Korriban dans la foulée aidés par les puissants cuirassés harrower , les sith progressèrent rapidement dans l'espace républicain , surtout après la trahison des mondes du bras de tingel tels que Belkadan et Sernpinal et Ruuria qui trahirent la république , de plus l'armée impériale très imposante et diversifié put mener des attaques sur différents terrains de tout genre.

Toutefois malgré leur puissance militaire et l'effet de surprise , en -3671 av.BY les sith firent face aux forces républicaines sur Bothawui une monde ou le maître jedi Belth Allusis , utilisa une tactique qui fit perdre 10 dix plus de morts aux forces impériales , qui urent plus de 40 000 tués et furent contraints d'abandonner la Bordure Médiane malgré la conquète de toute la Bordure Extérieure et le front fut stabilisé , et les offensives sith stoppées avant que la situation en change quelques années plus tard aux environs de -3661 av.BY , avec l'avènement de Mandalore le Petit et le retour des mandaloriens.

Néanmoins le Blocus de la Voie Hydian échoua l'année suivante , et finalement le Conseil Sombre proposa la paix à la république en -3653 av.BY , date à laquel le Sac de Coruscant eu lieu et contraint l'Ancienne République à signer le Traité de Coruscant qui mit fin à la guerre , qui avait duré plus de 28 ans mais engendra une nouvelle la même année qui sera connue comme la Guerre Froide.

HistoriqueModifier

InvasionModifier

En -3681 av.BY , l'Empire Sith prépara son retour dans la galaxie , aussi pour cela tout les plans avaient étés prévus pour en finir avec l'Ancienne République et l'Ordre Jedi , aussi l'Empereur Sith estima que ses préparatifs pour l'invasion de la république étaient terminés , et souhaîta que la république soit témoin de la puissance de sa force de frappe avant l'invasion.

Escarmouche du Bras de Tingel

Escarmouche du Bras de Tingel

Ainsi le premier acte du déclenchement de la Grande Guerre Galactique par l'empire , fut d'envoyer une flotte composée de 4 cuirassés harrower , sur le terrain puis ils éliminèrent le contingent diplomatique républicain au cours de l'Escarmouche du Bras de Tingel , auquel l'Empire Sith gagna sa première victoire sur l'Ancienne République toutefois l'effet de surprise fut total , et aussi les sith durent maintenant passer à la prochaine étape de leur plan d'invasion de la république , aussi les cuirassés sith se retirèrent sans plus attendre afin d'annonçer la victoire à l'empereur qui fut satisfait de leurs déclarations , maintenant il était temps de mobiliser l'armée impériale pour cette guerre qui s'annonçait.

Assaut du Secteur Aparo

Déployement de l'armée sith

Mais les sith n'en restèrent pas là et commençèrent leur invasion , avec l'Assaut du Secteur Aparo situé dans la zone de la Bordure Extérieure pour commençer , avec une force colossale toutefois l'attaque était surtout un question de vitesse et surprit les forces républicaines , prirent du temps pour se mobiliser afin de faire face à l'invasion des sith qui graçe à leur armée bien entrainée et bien préparée pire encore , impossible de résister à l'avançe impériale les mondes du secteur aparo se rallièrent à leurs envahisseurs , et tout les systèmes tombèrent aux mains des sith.

Chute de Korriban (-3681 av.BY)

Chute de Korriban

Toutefois la république ne s'attendait pas à la prochaine cible des sith , qui prirent la décision de récupérer leur monde d'origine ou a vue le jour pour la première fois leur race , Korriban berçeau ancestral des sith pour cela une immense armada impériale , composée de 30 cuirassés harrower soutenus par une force importante de soldats impériaux et de droïdes d'assaut , sortirent d'hyperespace la Chute de Korriban commença et sous la direction du Seigneur Sith Vindican , accompagné de son apprenti Malgus les forces adverses furent balayées durant l'attaque , provoquant dans la foulée la mort du maître jedi Kao Cen Darach et la conquète de la planète.

Campagne du Bras de Tingel

Campagne du Bras de Tingel

Alors que les premières offensives impériales avaient commençées , selon l'Empire Sith il était nécessaire s'attaquer le bras de tingel dont une partie des systèmes voisins , dont Belkadan et Sernpinal et Ruuria s'étaient secrêtement alliés aux sith , qui prirent la flotte de la république en tenaille surprit par ses anciens amis qui l'avait trahit l'Ancienne République perdit tout le secteur en un clin d'oeil , au profit des sith qui récupérèrent toutes les ressources minières de la zone , afin de participer à l'effort de guerre impérial ainsi la Campagne du Bras de Tingel manqua de détruire la flotte républicaine.

Avançe impérialeModifier

Néanmoins la république et les jedi avaient un atout de poids , les chantiers navals de Sluis Van qui produisaient des centaines de vaisseaux et chasseurs pour leurs forces militaires , afin de ralentir la progression impériale agaçé par une tel éventualité , l'Empereur Sith ordonna d'attaquer le secteur et au cours de la Bataille de Sluis Van les sith tentèrent d'en finir.

Bataille de Sluis Van

Bataille de Sluis Van

Evidamment qu'une tel idée provoqua une résistance farouche , de la part de la population locale mais les impériaux déployèrent tellement d'armées que la planète planète tomba rapidement , et l'Empire Sith récupéra tout le système et élimina tout les habitants et les gouvernements de la zone , qui refusèrent de leur prêter allégance en contre-partie qu'ils épargneraient tout utilisant les chasseurs sith afin de les exterminer , ainsi que les cruirassés impériaux quoi qu'il en soit l'Ancienne République et sa propre armée , furent privés des chantiers navals de la planète qui furent détruits par les sith et malheureusement ceux-ci ne purent en profiter.

Invasion de la Grappe Minos

Invasion de la Grappe Minos

Mais les sith n'avaient pas dit leur dernier mot , et lançèrent une violente attaque dans la grappe minos et les impériaux jetèrent leur dévolu dans l'acquisition des ressources minières de toute la région , mais les jedi se décidèrent à ne pas les laisser faire , et l'Invasion de la Grappe Minos campagne menée par l'Empire Sith allait durer pendant plus de 28 ans , mais la république refusa de laisser ses territoires qui lui appartenait et parvint à y maintenir une présence malgré la détermination des impériaux , mais cela provoqua les Emeutes de Coruscant la même année ainsi que la Bataille de Eliad auquel l'offensive sith fut stoppée.

Prisonniers soldats de la république

Blocus de la Route de Rimma

Amenant dans la foulée au Blocus de la Route de Rimma , auquel les sith déclenchèrent la Première Bataille du Secteur Seswenna afin de prendre la zone , et fut une victoire emprisonnant des centaines de soldats de la république qui furent capturés , et envoyés dans les geôles impériales mais l'année suivante l'Ancienne République lança la Seconde Bataille du Secteur Seswenna en -3680 av.BY , et avec les jedi regroupèrent toute la marine républicaine au grand complet , qui brisa le blocus de route de rimma les sith furent vainçus et la république gagna le seconde phase de la campagne face à l'empire.

Bataille de Begeren

Bataille de Begeren

Il y a longtemps l'Ancien Empire Sith avait occupé plusieurs mondes qui , avaient étés intégrés au sain de l'espace républicain ces mondes étaient connus pour les sculptures , qui avient étés taillés dans la roche afin de montrer la grandeur des sith , toutefois les sociétés minières républicaines finirent par tout raser ainsi que les temples sith qui y avient étés construits par des dizaines d'esclaves , aussi au cours de la Bataille de Begeren l'apprenti sith Teneb Kel , fut chargé de reprendre le monde au nom de l'Empire Sith c'est au cours de la bataille qu'il élimina le gouverneur de la république de Begeren.

Trahison Modifier

Par ailleurs Teneb Kel retourna sur Dromund Kaas , là il rencontra le Conseil Sombre dont les membres lui ordonnèrent de tuer son maître Dark Calypho , l'apprenti faillit éliminer son maître mais les conseillers sith cessèrent le duel et Teneb fut invité à voir l'Empereur Sith , et fut présenté par Dark Marr au leader de l'Empire Sith qui lui ordonna de traquer Exal Kressh.

Duel sur Colonie Lenico Bleu

Duel sur Lenico Bleu

Teneb Kel poursuivit l'apprentie de l'empereur sans relâche , et arriva sur la planète Colonie Bleu Lenico ou sa clible l'attendait durant son voyage il du faire face à Exal , et l'affronta au cours du Duel sur Colonie Bleu Lenico l'accusant d'avoir trahie l'Empire Sith et surtout l'empereur , un acte qui ne devait pas rester sans des représailles de la part des forces impériales , les deux apprentis s'affrontèrent sans relâche mais malheureusement pour Teneb Kel cette dernière s'avéra extrèmement redoutable , Exal Kressh utilisa ses puissants pouvoirs de la force pour vaincre son agresseur envoyé par le Conseil Sombre , et fut même en mesure de battre l'apprenti sith parvint toutefois à s'enfuir de justesse afin de ne pas être tué par l'apprentie de l'Empereur Sith , cette dernière fuya la planète au plus vite par sécurité.

Seconde Bataille de Korriban (Grande Guerre Galactique)

Seconde Bataille de Korriban

Mais sa trahison fit , qu'elle envoya un message à la république et à l'Ordre Jedi qui envoyèrent un contingent de soldats républicain qui débarquèrent à la surface , et attaquèrent l'Académie Sith de Korriban vaillamment défendue par ses gardiens et occupants , mais Teneb parvint à y entrer et retrouva Exal qu'il affronta dans un second duel au sabre laser , néanmoins il fut en mesure de l'éliminer et la Seconde Bataille de Korriban fut finalement remportée par les sith , tandit que les soldats républicains furent capturés et condamnés à réparer les dégâts subis sur la planète , tandit que Teneb Kel retourna sur Dromund Kaas auquel au cours d'un entretien , il révèla des informations secrêtes au Conseil Sombre qui accepta sa nomination au rang de Seigneur Sith , en tant que Dark Thanaton.

Première Bataille de Bothawui (Grande Guerre Galactique)

Première Bataille de Bothawui

Malheureusement pour l'Ancienne République , le Conseil Sombre lança la Troisième Bataille du Secteur Seswenna qui , faiblement défendu fut à nouveau reprit par l'Empire Sith et finalisa la conquète de la Bordure Extérieure ensuite les sith s'intéressèrent à la Bordure Médiane , et au cours de la Première Bataille de Bothawui les forces impériales découvrirent la flotte républicaine , qui rassemblée entièrement détruisa les forces ennemis massées en orbite de Bothawui et s'avéra être la première grande victoire majeur de la république , victoire qui redonna espoir aux combattants qui affrontaient les troupes sith.

Seconde Bataille de Bothawui (Grande Guerre Galactique)

Seconde Bataille de Bothawui

Toutefois les jedi et la république avaient sous-estimés les sith , et la réaction impériale ne se fit pas attendre une armée de 50 000 hommes attaqua à nouveau la planète , la Seconde Bataille de Bothawui commença face aux forces de l'empire le maître jedi Belth Allusis aidé par 4 000 soldats de la république , et 84 chevaliers jedi parmit les meilleurs de l'ordre , firent face à la vaque impériale pour un soldat républicain tué dix soldats sith furent éliminés et plus de 40 000 combattants de l'empire mourrurent , le grand amiral Zellos proposa au maître jedi et aux survivants de les épargner s'ils se rendaient , mais ces derniers combattèrent jusqu'à la mort.

ImpasseModifier

Avec la victoire de l'Ancienne République sur l'Empire Sith , la Grande Guerre Galactique changa de main et les forces républicaines mirent au point des tactiques similiaires , qui mirent un frein à l'avançe impériale dans la galaxie et par dernière l'Ordre Jedi profita de l'occasion , pour tenter de capturer les Maîtres de la Terreur un groupe 6 seigneurs sith maîtrisant la force avec une puissance incroyable.

Bataille d'Aldérande (Grande Guerre Galactique)

Bataille d'Aldérande

Ainsi la Capture des Maîtres de la Terreur en -3668 av.BY , les jedi infligèrent une lourde défaite aux sith ceux-ci tentèrent de capturer un super-arme de la république , au cours du Vol de la Super-Arme de la République en -3667 av.BY mais fut reprise peu après par ses créateurs , et la même année la Bataille d'Aldérande menée par le Seigneur Sith Dark Malgus faillit réussir , toutefois les renforts de la république plus la présence de 5 membres de l'Ordre Jedi , dont le chevalier jedi Satele Shan firent bancher la balançe du côté de l'Ancienne République , aussi graçe aux effort du soldat Jace Malcom qui fut en mesure de repousser Malgus au cours d'un combat au corps-à-corps.

Bataille de Balmorra (Grande Guerre Galactique)

Bataille de Balmorra

Malgré tout l'Ordre Jedi lança la Bataille de Hoth quelques temps plus tard , en -3665 av.BY afin de pouvoir repousser les impériaux qui aussi utilièrent des armes et vaisseaux en temps que prototypes , mais Hoth devint par la suite un véritable cimetière de vaisseaux , vers -3664 av.BY l'Attaque Mandalorienne sur l'Emissaire Républicain fut lançé par Shae Vizla toutefois elle fut repoussée par la maître jedi Aurei Eadon , plus tard au cours de la Bataille de Balmorra la république tenta de repousser l'Empire Sith hors de la planète , mais l'affrontement entre les 2 factions , avec la terreur des sith provoqua d'énormes dégâts à travers toute la planète.

Blocus de la Voie Hydian

Blocus de la Voie Hydian

Malgré tout la Bataille de Ord Radama , permit une grande victoire de la république et les sith ripostèrent avec l'entrée des mandaloriens dans la guerre en -3661 av.BY en lançant le Blocus de la Voie Hydian , afin de pouvoir vaincre leurs ennemis et de plus le manque de matières premières , vit la victoire de Mandalore le Petit et ses troupes au cours d'une Bataille près de Devaron , ainsi que les Nouvelles Emeutes de Coruscant toutefois la Bataille de la Voie Hydian mit fin au blocus mandalorien , l'année suivante en -3660 av.BY bien que les jedi tentèrent au cours de la Troisième Bataille de Korriban , de reprendre la planète sans succès , même Ziost fut attaquée , au cours de la Bataille de Ziost ainsi que la Bataille de Ashas Ree mené par Ven Zallow et la Reconquète de Ord Radama échoua.

Bataille de Rhen Var (Grande Guerre Galactique)

Bataille de Rhen Var

Et pour autant le chevalier jedi Satele Shan , tenta en vain de repousser les forces impériales stationnées sur le monde de Rhen Var , aidée 3 autres jedi ainsi que de nombreux soldats de la république mais l'Empire Sith envoya un membre du Conseil Sombre , nommée Dark Mekhis afin de pouvoir arrêter les républicains aussi un nombre important de soldats et guerriers sith furent déployés sur la planète , toutefois Satele put repousser les troupes ennemis sous le commandement de Mekhis , la Bataille de Rhen Var s'avéra être une nouvelle défaite pour les sith , de plus le Conseil des Jedi fut satisfait de l'échec d'un membre du Conseil Sombre qui perdit plus de 600 soldats durant l'attaque.

Derniers combatsModifier

Toutefois plus le temps passait et plus les impériaux avaient de moins en moins de soldats sith , évidament la Grande Guerre Galactique en 28 ans de conflit avait provoqué , la mort de millions de combattants des deux côtés autant l'Empire Sith était limité par ses capacités militaires en terme d'effectifs , que la république qui avait perdue une grande partie de sa surface territoriale.

Adraas temple jedi

Adraas au cours de l'attaque du Temple Jedi

Aussi les jedi tentèrent au cours de l'Assassinat de Dark Azamin , d'éliminer se dernier une opération qui fut un succès car Azamin fut tué durant l'affrontement , mais la Bataille de Dantooine qui éclata la même année en -3653 av.BY vit le succès des sith , néanmoins les commandants de la république refusèrent de se replier aux conditions visant à évaçuer la planète , et préférèrent reprendre le combat amenant à une nouvelle bataille dans la foulée malgré tout , mais l'empire afin de mettre fin à la guerre proposa la paix mais par derrière alors que les diplomates des deux camps étaient réunis à Aldérande , les sith attaquèrent la capitale Coruscant.

Sac de Coruscant , attaque sith

Sac de Coruscant

Pire encore sous la direction du seigneur Adraas , les sith attaquèrent le Temple Jedi défendu par plusieurs dizaines de jedi , sous la direction Ven Zallow mais les seigneurs sith Dark Malgus et Praven lançèrent l'attaque et le Sac de Coruscant commença avec plus de 50 guerriers sith , malgré une forte résistance les jedi furent vainçus et le temple détruit par l'Empire Sith qui ordonna l'occupation de toute la planète , tandit que Dark Angral était en charge des opérations sur la planète n'ayant pas vraiment le choix l'Ancienne République signa le Traité de Coruscant , qui mit fin à 3 décennies de conflit et donc à la Grande Guerre Galactique , alors que sith de leur côté en profitèrent des dizaines de systèmes stellaires dans leur territoire au sain de la galaxie.

CampsModifier

Empire SithModifier

Ancienne RépubliqueModifier

Kao Cen Darach sur Korriban en -3681 av.BY

Maître Jedi face aux sith

Ordre JediModifier

ContrebandiersModifier

MandalorienModifier

BataillesModifier

-3681 av.BYModifier

-3680 av.BYModifier

-3678 av.BYModifier

-3671 av.BYModifier

-3668 av.BYModifier

-3667 av.BYModifier

-3665 av.BYModifier

-3664 av.BYModifier

-3661 av.BYModifier

-3660 av.BYModifier

-3653 av.BYModifier

CampagnesModifier

-3981 ap.BYModifier

Etapes territoriales de la Grande Guerre GalactiqueModifier

Grande Guerre Galactique en -3679 av.BYModifier

Grande Guerre 14-1-

Grande Guerre Galactique en -3679 av.BY

Vers -3679 av.BY, soit plus de 3 ans après le début de la Grande Guerre Galactique, les Sith étaient entrés dans les mondes de la Bordure Extérieure s'intéressant au Secteur Seswanna, ils lançèrent une nouvelle offensive qui fit tomber les mondes de Mandalore, Roche, Belderone, Drongar, Ilum et bien d'autres , la Bordure Médiane était la prochaine cible des forces impériales cependant, il leur fallut bloquer la route commerciale de la voie hydian et, avec cette occasion, il prirent les premiers mondes de Belkadan Sernpinal et Toprawa durant les premières années de la guerre , de plus sous la direction du Conseil Sombre , l'Empire Sith fit tout pour déstabiliser l'Ancienne République par des batailles d'une violence jamais vue auparavant les plans de l'Empereur Sith étaient parfaits , toutefois la chute de Korriban vit la mort de nombreux jedi ainsi que de plusieurs soldats sith.

Double grande guerre 12-1-

Grande Guerre Galactique en -3671 av.BY

Vers -3671 av.BY, après la prise du Secteur Seswanna dans la Bordure Extérieure, les sith s'intéressèrent à la Bordure Médiane.Ils s'attaquèrent au monde de Bothawui, auquel ils perdirent leur flotte durant une première bataille et envoyèrent plus de 50 000 combattants dans une seconde, afin de prendre la planète et en perdirent 40 000 de plus, malgré la victoire cepandant la victoire leur fut très coûteuse, ce qui ralentit la progession impériale malgré cela, l'armada sith comptait de nombreuses forces. Aussi, n'eurent-ils aucune difficulté particulière à faire tomber les planètes de Rodia et Tatooine de la Bordure Extérieure. L'Espace Hutt se retrouva également en proie aux attaques perpétrées par les Sith, avec les pertes de Kessel et Kintan les mondes situés de long de la voie Hydian, Taris, Bandomeer et Wayland tombèrent bientôt à leur tour.

Bien que leurs forces diminuaient, les sith s'approchaient rapidement des Mondes du Noyau ce qui les poussèrent les impériaux à retrourer un allié de longue date , qu'étaient les mandaloriens dans les années suivantes, afin de pouvoir bloquer la voie hydian, Aldérande subit un lourd assaut mené par Dark Malgus.

Triple grande guerre 12-1-

Grande Guerre Galactique en -3660 av.BY

Vers -3660 av.BY, les mondes allant le long de la voie hydian de Denon, Korriva, Sullust, Lorta, Bespin, ainsi que ceux dans le secteur d'Utapau, Alzoc et Mustafar, rejoignirent l'Empire Sith des milliers de mondes proches du noyau, tels Kuat, Rendili et Duro, furent assiégés la République n'avait plus beaucoup d'option, et commençait à envisager une paix durable avec l'Empire Sith toutefois ceux-ci avaient d'autres idées en tête de plus graçe aux efforts combinés avec l'armée de Mandalore le Petit , le chef des mandaloriens qui combattaient avec les sith l'Ordre Jedi subit un très lourd revers en essayant désespérément , de briser le Blocus de la Voie Hydian aussi une contrebandière du nom d'Hylo Visz profita de la situation , et avec ses partenaires ils lançèrent une attaque afin de pouvoir briser le blocus qui fut détruit graçe à l'intervention des jedi et de la république

Grande Guerre Galactique en -3653 av.BY Modifier

Quadruple grande guerre 14-1-

Grande Guerre Galactique en -3653 av.BY

Vers -3653 av.BY, la République avait perdu un nombre important de mondes la guerre durait depuis maintenant 28 années, et l'échec de l'offensive sith dans la grappe minos fut un échec retentissant , malgré la conquète de plus de la moitié de la galaxie , les sith se trouvèrent avec un manque insuffisant de soldats et leurs combattants ne suffirent plus à contrôler tous les systèmes occupés , les offensives sith à travers le noyau échouèrent , malgré tout, grâce aux négociations de paix sur Aldérande qui permit de tenir éloigner les forces républicaines et l'Ordre Jedi, les sith attaquèrent Coruscant, mettant à sac la ville et détruisant son Temple Jedi , ce coup d'éclat poussa définivement la république à signer le Traité de Coruscant, qui mit fin au conflit , mais bien que la guerre fut terminée, les constantes escarmouches entre les camps ne cessèrent de pousser d'avantage les deux antagonistes à s'affronter de nouveau.

Derrière les scènes Modifier

La Grande Guerre Galactique est apparue pour la première fois en 2011 , dans Star Wars The Old Republic.

ApparitionsModifier

(Indisponible)