FANDOM

Luke_Skywalker_grand_ma%C3%AEtre_jedi.jpg
Grand Maître Jedi
Renseignements sur le grade
Rang Grand Maître Jedi
Organisations Ordre Jedi

Nouvel Ordre Jedi

Second Ordre Jedi

Données historiques
Date de création -10 966 av.BY
Chronologie et autres informations
Ere Ancienne République

Nouvelles Guerres Sith

Age d'or de l'Ancienne République

Montée de l'Empire

Empire

Nouvel Ordre Jedi

Héritage

Guerre des Machines

"'-Je suis Revan le fléau des sith , et vous n'êtes rien à coté de moi!"

"-Urk , lâche-moi!"

(Revan et Leïse Hett)

Le titre de Grand Maître Jedi est réservé au jedi le plus sage et le fort de l'ordre , de plus il est le dirigeant de l'Ordre Jedi et peut prendre et outrepasser les décisions si cela s'avère nécessaire , en règle général pour être Grand Maître Jedi il faut au moins avoir une place au Conseil des Jedi , le titre existait à l'époque de l'Ancienne République et bien après au sain de l'Ordre Jedi à partir de +36 ap.BY.

HistoriqueModifier

OriginesModifier

C'est dans les premiers temps de sa création , que l'Ordre Jedi décida de créer un rang dont celui qui le détiendrait serait le chef et le dirigeant de l'ordre , et de tous ses membres afin de les guider sur la voie de la force et du côté de la lumière , aussi le rang de Grand Maître Jedi vit le jour à l'époque de l'Ancienne République à un point de l'histoire de l'Ordre Jedi.

Grand Maître Jedi Satele Shan

Satele Shan , Grand Maître Jedi

En tout cas maître Biel Ductavis fut l'un le premier jedi , à prendre se titre honorifique et assura la direction de l'Ordre Jedi durant de nombreuses années , jusqu'à se que ses successeurs prennent le relais et mènent les chevaliers jedi au cours de nombreuses conflits de la résurgence des sith avec la Grande Guerre des Sith d'Exar Kun jusqu'au retour de l'Empire Sith en -3681 av.BY , bien que le Grand Maître Jedi qui dirigeait l'ordre à l'époque de la Grande Guerre Galactique , répondant au nom de Zym fut tué en -3653 av.BY au cours du Sac de Coruscant lançé par les sith menés par Dark Malgus , Dark Angral aidés du seigneur sith Adraas durant l'assaut sur la capitale de la république galactique , mais quand l'Ordre Jedi retourna sur la planète , ils eurent la désagréable surprise de retrouver le Temple Jedi détruit et en ruine toutefois la guerre était terminée.

Par la suite les jedi se retirèrent de Corsucant , et Satele Shan fut finalement élévé au rang de Grand Maître Jedi par le Conseil des Jedi et cet dernière aida l'ordre à se reconstruire tout en ordonnant la construction d'un nouveau temple jedi sur Tython , et diriga l'Ordre Jedi jusqu'à un certain point de sa vie finalement la Seconde Grande Guerre Galactique éclata entre l'Ancienne République et l'Empire Sith , en -3642 av.BY cette fois les jedi devaient être vainqueurs , car la moindre erreur leur serait fatale surtout pour la république et verrait un profit de puissance pour les sith de l'empire réssucité.

Apogée des jedi et renaissanceModifier

Finalement le titre finit par être acquis par le maître jedi Coven Fae , qui diriga la Conseil des Jedi dans les premiers jours de la fin des Nouvelles Guerres Sith , en autres il fut décidé pour l'Ordre Jedi de désramer ses flottes ainsi que de démenteler ses armées après la fin duNouvel Empire Sith en -1000 av.BY dans un conflit qui avait duré pendant plus d'un millénaire complet.

Yoda maître jedi

Yoda du temps de la montée de l'empire

Puis rapidement les réformes de ruusan furent appliquées à la lettre , et les armures jedi disparurent au profit de l'ancienne tenue vestimentaire d'autrefois , avec la réutilisation massive des burnes et robes jedi comme dans l'ancien temps mais finalement Coven rejoint la force , et d'autres lui succédèrent jusqu'à ce que maître Yoda prenne le titre de Grand Maître Jedi , par ailleurs il fut le dernier à être honnoré par se rang au sain de l'Ordre Jedi qui durant son temps et sous sa direction , atteignit plus de 10 000 membres et était à son âge d'or qui n'avait pas été vu depuis plusieurs siècles , mais en -19 av.BY la proclamation de l'Empire Galactique , par la résurgence des sith anéanti l'ordre et la Grande Purge Jedi fut lançée envers les survivants.

Luke Skywalker Grand Maître jedi

Luke Skywalker en +36 ap.BY

Toutefois graçe aux efforts d'Obi-Wan Kenobi et de Yoda , en formant Luke Skywalker dans la voie des jedi l'empire finalement prit un grand coup en +4 ap.BY avec la mort de ses dirigeants , bien plus tard aux environs de +11 ap.BY le Nouvel Ordre Jedi fut consitué par Luke , puis finalement rétablit et petit à petit les rangs et traditions l'ancien ordre jusqu'à se qu'il se déclare Grand Maître Jedi en +36 ap.BY , ainsi cette position fut rétablit et les générations suivantes au cours des décennies reçurent se titre , jusqu'en +130 ap.BY ou Kol Skywalker qui était un descendant direct de Luke Skywalker fut tué au cours du Massacre d'Ossus mené par les forces du Nouvel Ordre Sith et du Nouvel Empire Galactique , avant que finalement les sith soient contraints à la clandestinitié en +138 ap.BY après qu'ils furent étés vainçus sur Coruscant.

Holocauste (New Timeline)Modifier

Néanmoins finalement Cade Skywalker rejoignit le Nouvel Ordre Jedi , et à un certain point il prit les commandes de l'ordre et mena ses forces durant la Troisième Guerre Civile Galactique , qui dura de +142 ap.BY à +147 ap.BY auquel les jedi et les alliés , temporairement alliés au Nouvel Ordre Sith vainquirent au cours du Siège du Temple Sith de Coruscant les Rebelles du Nouvel Ordre Sith.

Revan Grand Maître Jedi

Ascension du Grand Maître Jedi Revan

Finalement prêt de 60 ans passèrent , et la Guerre des Machines éclata en +190 ap.BY qui détruisit la quasi-totalité des peuples de la galaxie , et vit le début du règne des machines mais le Nouvel Ordre Jedi fut détruit au cours de la tragique Bataille de Taivas en mi/+191 ap.BY , plusieurs centaines de ses membres capturés par les forces de l'Empire des Machines , dont le grand maître jedi Cade Skywalker et ceux qui ont put s'échapper éparpillés à travers la galaxie tandis que parmit eux , certains se réfugièrent au sain du Temple Perdu un sanctuaire dédié aux survivants de la Quatrième Purge Jedi.

Les années passèrent , et les traquent continuèrent jusqu'à ce qu'un mystérieux individu arriva soudainement au temple et suprit les survivants jedi , quand celui-ci leur révèla son identité et alors que se dernier n'était autre que Revan lui-même et en vie , très vite ceux-ci le mirent au courant de la situation et le maître jedi réalisa rapidement l'empleur de la situation actuelle , et monta très vite dans la hiérarchie du Nouvel Ordre Jedi et gaga en prestige finalement un Conseil des Jedi fut reconsitué auquel Revan siéga puis en +194 ap.BY il dissout l'ordre puis se proclama Grand Maître Jedi , et forma un Second Ordre Jedi et mit fin à la Quatrième Purge Jedi , avant de refaire son retour dans la galaxie en +195 ap.BY.

Grand Maître jedi connusModifier

Ordre JediModifier

Nouvel Ordre JediModifier

Second Ordre JediModifier

Derrière les scènes Modifier

Le rang de Grand Maître Jedi fit sa première apparition , dans le 2°opus de la trilogie classique ainsi que le second et dans Clone Wars en 2003 , avant d'être officialisé dans l'ouvrage star wars l'encyclopédie complète en 2008 , ainsi que brièvement dans Star Wars Legacy et Star Wars Legacy-War en 2010 et 2011 de même que dans plusieurs diverses séries BD star wars et oeuvres.

Ainsi que la même année dans Star Wars La Guerre Des Machines , et plus quotidiennement en 2011 dans Star Wars Revengers , les 2 séries BD de l'univers de Star Wars Holocauste puis dernièrement en 2013 dans Star Wars Sielssy Hett.

ApparitionsModifier