FANDOM

Glaive-1-.jpg
Glaive
Biographie
Planète  ?
 ?
Mort -22 av.BY , Ohma-D'un
Description physique
Espèce Humain
Sexe Maculin
Taille  ?
Couleur des cheveux Marron
Couleur des yeux Bleu
Ere Montée de l'Empire
Affiliation Ordre Jedi

Ancienne République

Maître connus  ?
Apprentis connus Zule Xiss

"-C'est vrai vous êtes un dur à cuire , vous êtes mauvais , mais moi aussi je le suis."

(Glaive à Durge)

Glaive est un jedi à la musculature impressionnante , qui a combattu durant la Guerre des Clones au côtés d'Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi , et mena les forces de la Grande Armée de la République avant de mourrir en -22 av.BY sur le monde de Ohma-D'un.

BiographieModifier

NaissanceModifier

Né sur un monde inconnu , mais probablement situé dans l'espace républicain à l'époque Glaive fut repéré par l'Ordre Jedi , et identifié comme étant sensible à la force avant d'être envoyé sur Coruscant et présenté au Conseil des Jedi qui accepta qu'il devienne un jedi.

Guerre des Clones puis mortModifier

A un certain point dans sa vie , Glaive réussit les épreuves jedi et passa du statut de Padawan Jedi au rang de Chevalier Jedi et ainsi dit il commença à adopter une imposante musculature , sur son corps qui lui donnait un air de brute malfaitante , quoi que se qui était totalement faux étant donné qu'il était lui-même un membre de l'antique Ordre Jedi à part entière.

Glaive vs droïde de combat

Glaive peut avant sa mort

Cela ne l'empêcha pas d'être élevé au rang de Maître Jedi , et prit quelques années plus tard une jeune Padawan Jedi du nom de Xiss Zule , dont il eu la charge de la former afin de devenir une jedi et cependant en -22 av.BY la Guerre des Clones commença , et Glaive et son apprentie furent plaçés tout deux dans la hiérarchie militaire de la Grande armée de la République et embarquèrent , dans les vaisseaux républicains afin d'affronter les forces de la Confédération des Systèmes Indépendants , la Guerre des Clones pouvait commençer et Glaive et Xiss Zule affrontèrent les forces droïdes des séparatistes dans de nombreuses batailes , durant les premiers mois de la guerre ou ils durent intervenir dans les environs de Naboo.

Ainsi ils durent affronter les séparatistes sur Ohma-D'un , ou accompagnés d'Obi-Wan Kenobi , Anakin Skywalker , ainsi que Alpha-17 et plusieurs soldats clones , ou ils tombèrent dans une embuscade tendu par Asajj Ventress et Durge , mais malheureusement Glaive fut tué par celle-ci mais la république remporta la victoire.

Personnalité et traitsModifier

Malgré son rang de Maître Jedi , Glaive possédait lui-même un fort caractère et était très arrogant et assez vulgaire dans ses mots comme en témoigne sa relation avec son camarade jedi , Obi-Wan Kenobi sur le monde d'Ohma-D'un mais brutal et menaçant en apparence , glaive utilisait cet avantage à son profil en cas de problème mais cela lui valut d'être peut ami avec d'autres compagnons jedi , qui ne l'appréçiait pas pour autant à cause de son comportement.

Pouvoirs et capacitésModifier

Même lui possédait les pouvoirs de la forçe tels que:

Signes particuliersModifier

Sabre laserModifier

Comme tout les autres jedi de son temps , Glaive possédait lui-même son sabre laser qui était équipé d'un cristal vert naturel qui produisait une lame de la couleur qui était stable , par rapport à celles des sith.

FamilleModifier

Il est fort probable que sa famille , vient de l'espace républicain comme la plupart des membres de l'Ordre Jedi.

Glaive est apparu pour la première fois dans la série de comics BD Clone Wars en 2003 , dans le 7°numéro comme Maître Jedi durant la Guerre des Clones.

ApparitionsModifier