FANDOM

Gial_Gahan_new_profil_1.jpg
Gial Gahan
Biographie
Planète Mon Calamari
 ?
Mort +137 ap.BY , sur Mon Calamari
Description physique
Espèce Mon Calamarien
Sexe Masculin
Taille  ?
Couleur des cheveux Aucune
Couleur des yeux Or
Ere Legacy
Affiliation Alliance Galactique

"-Quoi qu'advienne de moi , le plus important c'est se qui advient de la galaxie."

(Gial Gahan)

Gial Gahan est un ancien sénateur Mon Calamarien  l'Alliance Galactique au cours de la terrible Guerre Impérialo-Sith qui fit rage de +127 ap.BY à +130 ap.BY face au Nouvel Empire Galactique qui remporta le conflit graçe à l'aide du Nouvel Ordre Sith , suite à cela Gial se retira de la vie politique plus tard il contribua à la prise d'un croiseur stellaire de nouvelle génération.

Qui renommé par Gar Stazi entré en sa possession sous le nom de l'Alliance , par la suite Gial fut arrêté par les autorités impériales et exécuté en personne , par l'empereur sith Dark Krayt pour haute trahison.

BiographieModifier

NaissanceModifier

A un certain point de l'histoire , Gial Gahan naquit sur le monde de Mon Calamari comme bon nombre de ses compatriotes qui à l'époque étaient des membres de l'Alliance Galactique , qui dirigeait démocratiquement la galaxie depuis plus d'un siècle.

PoliticienModifier

Finalement Gial devint une personne importante du peuple Mon Calamarien , et se lança dans une carrière politique qui lui permit de devenir sénateur de la planète Mon Calamari , mais en plus de représenter son peuple au sain de l'Alliance Galactique son influence étant importante à l'époque , Gial Gahan parvint à obtenir un certain poste au sain de l'organisation.

Gial Gahan sur Mon Calamari

Gial Gahan en +137 ap.BY

Et devint un des chefs de l'alliance au cours de la Guerre Impérialo-Sith , rage de +127 ap.BY à environ +130 ap.BY date laquel l'allance se rendit face à leurs adverses toutefois , les restes de l'organisation sous la direction de l'amiral Gar Stazi qui avaient refusés de se rendre , furent soutenus par Gial reçurent du matériel médical ainsi que de nouveaux soldats afin de continuer la lutte contre les sith , qui avaient entre-temps menés un coup d'état pour prendre le contrôle du Nouvel Empire Galactique , évidemment un coup bien plaçé qui mit Dark Krayt au pouvoir et la supression d'un état démocratique.

Mais à la place l'Empire Sith Galactique de Dark Krayt fut proclamé et avec les jedi décimés de moitié le Seigneur Noir des Sith put commençer ses plans , au dépriment de Gial Gahan qui fit de son mieux pour cacher ses activités avec les résistants , tout en se retirant de la vie politique ne souhaîtant pas continuer à offrir ses services pour un empire totalitaire contraire à ses idéaux.

Mort de Gial Gahan par Dark Krayt

Dark Krayt tuant Gial

Toutefois 7 ans passèrent , et l'amiral Gar Stazi tenta de frapper un grand coup mais dans le plus secret le peuple Mon Calamarien accepta discrêtement d'aider se dernier , à capturer un nouveau croiseur interstellaire de nouvelle génération se qui fut fait , mais l'empereur sith Dark Krayt agaçé par l'évasion de Cade Skywalker et trahison de ceux-ci décida d'aller sur Mon Calamari , puis dans un premier temps Gial fut capturé dans la foulée et arrêté puis Krayt fit une déclaration , visant à ordonner l'extermination de toute la population mon calamarienne , mais alors que Gial Gahan déclara que c'était un génocide Dark Krayt le tua d'un coup de sabre laser dans la poitrine , tout en annonçant que tout ceci était de sa faute et qu'il ne pouvait que s'en prendre à lui-même pour avoir trahit l'empire et les sith.

Personnalité et traitsModifier

En tant que membre du triumvirat de l'Alliance Galactique , et un des chefs du gouvernement fédéral Gial Gahan dirigea se dernier au cours de la Guerre Impérialo-Sith , qui fit rage pendant plus de trois ans il était aussi un partisan du Nouvel Ordre Jedi toutefois , il préféra se retirer sur son natal après la chute de l'alliance et la montée au pouvoir des sith choisissant la pludence , toutefois il s'avéra être un excellent politicien et était encore connu en +137 ap.BY pour ses qualités de dirigeant.

Famille Modifier

Parmit sa famille , il y avait Monia Gahan un membre qui avait ralliée les forces restantes de l'alliance dirigés par l'amiral Gar Stazi de plus Monia était par ailleurs la nièce de Gial qui était son oncle.

Derrière les scènes Modifier

Gial Gahan fit sa première apparition en 2008 , dans Star Wars Legacy.

ApparitionsModifier