FANDOM

250px-Lucas-1-.jpg
George Lucas
Renseignements biographiques
14 mai 1944 , Modesto
Mort  ?
Nationalité Américaine
Carrière
Univers Star Wars Saga Star Wars
Cinématographie Réalisateur , Scénariste , Producteur

6 opus de la saga Star wars

Indiana Jones I , II , III et IV

Autre THX 1138 , Willow , American Graffiti

"-Star wars c'est ma vie , c'est comme un mariage on vie avec et cela vous marque pour le restant de votre vie."

(George Lucas)

George Walton Lucas le 14 mai 1944 , le célèbre George Lucas est connu pour avoir réalisé la saga mythique de Star Wars , il est aussi Scénariste , Réalisateur et Producteur et à un grand talent dans le domaine de la cinématographie et la manière de tourner les films de science-fiction , ainsi que les avancés technologique en terme d'effets spéciaux.

George Lucas est actuellement à la tête d'un empire financier avec une forture de plus 3.6 milliars de dollars net , graçe à la cinématographie.

BiogaphieModifier

JeunesseModifier

George Lucas est né à Modesto en Californie le 14 mai 1944 , son père est à l'origine de nationalité Suisse et Allemand , George commença ses études dans sa ville natale , et commença à développer une passion pour les courses de moto dont il était devenu accro , et cependant eu un accident en 1962 à son âge adulte qui faillit lui coûter la vie.

George Lucas new profil 1

George Lucas à un certain point de sa vie

Peut après George Lucas décida de reprendre les études et réussit à obtenir son diplome au lycée , bien l'universitée , ou il développa rapidement une passion pour la cinématographie c'est là qu'il recontra Steven Spielberg , durant ses années dans les grandes écoles après bien d'autres projets et la sortie de ses courts-métrages , George Lucas décida de commençer une vraie carrière dans le cinéma et se lance dans plusieurs projets dans le domaine de l'audio-visuel , afin de pouvoir tester ses compatences acquises au cours de ses études , c'est dans cette période qu'il va rencontrer plusieurs de ses connaissances , qui vont le convaincre de créer Lucasfilm comme avec le film THX-1138 qui sera un de ses premiers courts-métrages.

Carrière cinématographiqueModifier

Vers 1977 il commença son projet pharaonique , telle que de la création de la saga Star Wars , en
200px-GeorgeLucas sw20acm-1-

La créativité de George Lucas

commençant par un 1°opus de la franchise Star Wars Episode IV Un Nouvel Espoir , ainsi il put se créer Lucasfilm , ainsi que ILM et LucasArts et LucasMagazine , 4 sociétés qui lui offrir la création de 2 opus de la Première Trilogie Star Wars et ammener à la Seconde Trilogie Star Wars.

En 1994 , George Lucas prévoit de créer un nouvelle trilogie et recrute plusieurs producteurs , réalisateurs autres , afin de lançer son projet graçe à l'argent ramassée des 3 premiers opus de la saga d'Indiana Jones George Lucas réussit à faire sortir Star Wars Episode I La Menace Fantôme en 1999 suite de très prêt par Star Wars Episode II L'Attaque des Clones et enfin le dernier volet , Star Wars Episode III La Revanche des Sith en 2005 qui a fait le plus gros succès et porté la saga à son âge d'or , cela ne l'empêcha pas de tourner une suite d'un 4°Opus avec Indiana Jones et Le Royaume du Crâne du Cristal.

Et un peu plus tard George Lucas fit savoir en 2009 qu'il reconvertirait les films de la saga star wars pour une rediffusion en 3D en 2012 , mais qui n'y aurait pas de Troisième Trilogie Star Wars , néanmoins il continu ses projets avec une nouvelle série star wars , série-live et star wars the clone wars en film et en série animée dont la dernière saison devait être diffusée en 2011.

Retraite et divisionModifier

Finalement avec le temps , George Lucas verra sa popularité diminuer petit à petit surtout à cause des fans qui de leur côté vont refuser l'idée de se dernier , de vouloir cesser défintivement de faire de nouveau films sur l'univers de Star Wars et enfin de compte , en 2012 agaçé par tout les rumeurs qui circulent une décision sera finalement prise par la suite.

George Lucas en 2012

En 2012 George Lucas à Cannes

Un cours de l'année le créateur de la saga de science-fiction , annoncera finalement qui ne ferait pas de Troisième trilogie Star Wars pire encore , il annonçe qu'il perdrait sa retraite avant de se décider à donner les rênes de Lucasfilm à Kathleen Kennedy , qui nomma co-préseidente de la société de production bien que George Lucas sera toutefois encore son PDG , toutefois une certaine personne à l'époque a choisit réçamment décider de créer son propre univers connu sous le nom de Star Wars Holocauste et dont les oeuvres serait indépendantes de Lucasfilm , toutefois se dernier a annonçé poursuivre à sa façon l'héritage laissé par George Lucas qui pour le moment , ne semble pas avoir donné de réaction à se sujet bien que l'on attend de savoir la suite.

FamilleModifier

George Lucas a épousé Marcia Griffin Lou en 1969 , avant d'adopter une fille Amanda Lucas et de divorcer en 1983 , depuis George Lucas a adopté 2 autres enfants Katie Lucas née en 1988 et Jett Lucas né en 1993 chacun d'entre eux a joué un rôle d'acteur dans la Seconde Trilogie Star Wars.

George Lucas est apparu quleques reprises dans ses films , tel que dans Star Wars Episode II L'Attaque des Clones en 2002 sous la forme d'un buste et dernièrement , dans Star Wars Episode III La Revanche des Sith en 2005 tout en ayant un rôle secondaire.

ApparitionsModifier

(Indisponible)