FANDOM

Machines_2016.jpg
Empire des Machines
Renseignements sur l'organisation
Type de gouvernement Dictature
Constitution Aucune
Chef de l'état  ?
Chef du gouvernement  ?
Commandant en chef T-XiX12
Commandant en second  ?
Pouvoir exécutif  ?
Pouvoir législatif  ?
Lieux
Capitale Muunilist
Langue officielle Basic
Monnaie Aucune
Organisme religieux Aucun
Fête nationale Aucun
Données historiques
Date de création +190 av.BY
Date d'effondrement  ?
Autres informations
Membres notables T-XiX12
Ere Guerre Des Machines

"-Nous sommes le pire cauchemar qu'ait connu cette galaxie , nous sommes les machines !"

(T-XiX12)

Les machines composent les forces robotiques de l'Empire des Machines ayant pris le contrôle de la galaxie tout entière , elles sont là pour finir le travail qui consiste à anéantir les derniers survivants , les machines font face à la résistance un mouvement , créé par John Skywalker sur Coruscant afin de stopper leur folie destructrice quoi que les machines font de leur mieux , pour pouvoir maintenir leur empire au sain même de la galaxie en tant qu'organisation dominante.

Mais plusieurs îlots de résistance se sont formés à Korriban face aux sith de Dark Krayt ainsi que à Bogden contre l'Ordre des Sith Noirs , réçamment l'Empire des Machines fait face aux Liberxians une faction de dissidants de leur empire ayants provoqué la Première Guerre Civile des Machines en +195 ap.BY.

Avant de finalement combattre à contre-coeur aux côtés de leurs ennemis contre les dangereux Dieux de l'Univers en +197 ap.BY

HistoriqueModifier

CréationModifier

L'Empire des Machines fut créer en +190 ap.BY peu après l'holocauste afin d'anéantir se qui restait des autres races qui avaient survécus dans la galaxie , pour cela l'empire s'est constitué une véritable armée de combat avec plusieurs variétés d'unitées d'assaut , il ne suffit que quelques mois à cette immense armée pour pulvériser le Nouvel Ordre Jedi durant l'horrible Bataille de Taivas ou les machines se montrèrent sans pitiée.

Machine T-56 attaque 1.1

T-56 armé d'une Gatling

Détruisant presque l'Ordre Jedi et internant ceux-ci dans des camps pour les tuer à la tache ou quelque autre moyen d'extermination programmée , les machines construisent des camps d'extermination comme Century Works Camps N°25 qui est l'un des plus tristement célèbre et des camps d'internement comme le Camps N°A1 sur Coruscant de moyenne importance pour gérer le flux titanesque de prisonniers transférés à Muunilist , ce montrant totalement brutaux et d'un sadisme et une barbarie sans égale , vers +192 ap.BY les sith laissèrent un raid à Century Works Camps N°9 afin de sauver des prisonniers sith sur place , Licia un apprentie sith fut libérée par un seigneur sith répondant au nom de Dark Fanios , mais les machines réussirent à forçer les sith à évacuer l'installation très rapidement.

Contre-attaqueModifier

Plus tard en +194 ap.BY , les machines lançèrent une offensive plus connue sous le nom de Campagne de la Vallée Noir , ou les machines tentèrent de prendre le contrôle de l'une des vallées des sombres seigneurs , malgré à 11 contre 1 , les machines furent repoussées par l'intervention de Dark Nihilus durant le combat néanmoins les machines parvinrent à capturer Sielssy Hett , la fille de Dark Krayt.

Empire des Machines en 193 ap.BY

Bataille de Castillazalt en +193 ap.BY

De plus sur Coruscant la même année , les machines subirent une défaite minime contre la résistance ayant mené le Raid du Secteur 25 , sur une patrouille d'une quarantaine d'unitées d'assauts de 1 char de combat présent sur les lieux , mais John Skywalker charga le coeur de la formation et l'émimina graçe à un appuie aérien , qui ne fit aucun survivant à la fin de la bataille certes mais ces affrontements contre de nombreux résistants sur de nombreux mondes , fit rappeler la tragique Bataille de Castillazalt qui eu lieu l'année précedente , durant laquelle les armées de l'Empire des Machines furent défaites après une charge colossale menée par les sith.

1.11jpeg-1-

Bataille de Century Works Camps N°9

Mais maleureusement les machines se vantèrent , d'avoir capturé Sielssy Hett et décidèrent après maintes tentatives de la faire parler , de la soumettre à la torture durant plus d'une semaine sans interruption se qui mit cette dernière à bout et complêtement à plat , mais la joie des machines fut de courte durée car Dark Krayt intervint avec plus de 2 000 combattants qui commençèrent à assiéger le complexe d'extermination de Century Works Camps N°9.

Cependant les machines ne purent empêcher Dark Krayt de sauver Sielssy , en partie graçe à l'intervention de Dark Nihilus qui anéantit des bataillons entiers de T-54 et T-56 néanmoins les machines tuèrent plusieurs centaines de sith durant l'affrontement , bien qu'il est perdue T-XiX12 au cours d'un duel avec Sielssy Hett cette dernière fut gravement blessée , et faillit porter un coup fatal pour les sith en cas de décès mais cette dernière survécue , quoi que sans avoir affaiblit les machines à Korriban.

Machines contre ones sith

Machines contre sith

Sans compter que ces dernières lançèrent une série d'offensives à de nombreuses reprises suite à la défaite à century , et l'année suivante finirent par marcher car au cours l'Escarmouche de Kruglarg le Nouvel Ordre Sith lança une attaque de grande envergure contre les machines , l'utilisation des unités nouvellements créés telle que les Predators , permirent de stopper les sith et de faire des centaines de prisonniers dont Seeswidia qui tomba entre leurs mains , même si la Résistance sur Coruscant ne cessait toujours pas de leur envoyer des bâtons dans les roues , mais les machines avaient plus d'un tour dans leur sac.

SécessionModifier

Mais rien n'allait pour les machines , car les sith ne se laissèrent pas faire malgré leur défaite au cours de l'attaque à kruglarg , les sith firent face à des attaques de plus en plus agressives de la part des sith réclamants vengance pour la défaite de l'Escarmouche de Kruglarg en +195 ap.BY , et cela ne fit rien pour cesser au contraire.

Sith contre machines

Bataille de la Citée de la Mort

Et avec la mort de T-XiX12 , un plus grand stratège de l'Armée des Machines un T-56 qui avait soummit la Bordure Extérieure et déclencher la Première Purge Sith 3 ans plus tôt , les machines avaient perdues un grand combattant de grande qualité qui allait leur faire défaut pour le restant des mois de l'année et au cours de la Bataille de la Citée de la Mort les machines subirent un très grand revers , pour couronner le tout les machines suite à la Seconde Bataille de Ziost perdirent la planète , et en représaille la chaine de haut commandement ordonna la mise en esclavage de tout les enfants sith , capturés au cours des dernières campagnes , mais cela en était trop et une fraction de machines firent sécession avec l'Empire des Machines face à cet ordre abominable.

Première Guerre Cvivile des Machines1.2

Machines contre machines

C'est ainsi que la Première Guerre Civile des Machines éclata entre les Liberxians dirigé par un ancien haut gradé répondant au nom de Liberxiancuse et les machines et leur empire , aussi débuta les Sièges Liberxians de la Bordure Extérieure , une multitude d'innombrables batailles visant à pour chacun des deux camps opposés à prendre le contrôle de la Bordure Extérieure , bien qu'aucun des deux camps ne semblait l'emporter dans l'immédiat sur le terrain.

Seconde Bataille de Tibrin

La Première Guerre Civile des Machines commence

Dans la foulée un monde stratégique nommé Tibrin qui était tombé sur la coupe des machines se vit attaqué par les Liberxians , qui réussirent tout d'abord à en prendre le contrôle mais les deux factions commençèrent à envoyer des renforts chacun de leur part des millions de machines et Liberxians s'entre-tuèrent , se disputants la moindre parcelle de terre alors que les enfants capturés sur Korriban , furent parqués afin de pouvoir les surveiller et éventuellement , s'assurer qu'ils ne quitteraient pas la planète toutefois les ones sith au courant de l'attaque , se préparèrent à sauver  au plus vite les petits de l'enfer de Century Works Camps N°523 sur Tibrin.

Liberxians contre machines

Bataille entre Liberxians et Machines sur Tibrin

Jusqu'à englober toute la planète tout entière sous une véritable bataille titanesque auquel le Nouvel Ordre Sith envoya une partie de ses troupes soutenir les Liberxians afin de sauver les nés-sith qui étaient présents sur place , dont Elisa Hett la troisième fille du seigneur Krayt enlevée deux ans plus tôt au cours d'une attaque surprise sur Korriban en territoire sith , toutefois les machines s'étaient arrangés pour qu'une telle chose n'arraive pas mais malheureusement , les ennemis étaient bien trop nombreux sur la planète et ils ne résistèrent pas longtemps.

EchecModifier

Et évidamment avec la défaite de la Bataille de Tibrin , cela porta un autre coup dans la machine de guerre de l'Empire des Machines malgré les nouvelles générations d'unitées d'assaut qui avaient étés déployés pour soutenir les différents fronts engagés contre les Liberxians , menés par Liberxiancuse et Jazzicus depuis le début de l'année +195 ap.BY dans la galaxie.

Unitée d'assaut (Machines)

Nouvelle génération de machines

Galaxie divisée en deux , de plus les machines avaient une planète en moins Tibrin ainsi d'un camp d'extermination de moins pire encore , selon leurs prévisions le Nouvel Ordre Sith avait rapatrié sur Korriban plusieurs milliers d'enfants , augmentant leurs effectifs alors qu'ils avaient étés capturés des années plus tôt afin d'empêcher les sith de bénéficier sur les nouvelles générations de jeunes sith , afin de combattre les puissantes armées de l'Empire des Machines , cependant de leur côté les machines se concentrèrent contre les rebelles Liberxians dirigés par le redoutable Liberxiancuse , malgré la montée en puissance du Nouvel Ordre Sith.

Empire des Machines vs Raggnos

Bataille des Nations en +197 ap.BY

Finalement après des années d'affrontements , les machines continuèrent à maintenir leur présence sur de nombreuses planètes comme sur le monde-cimetière de Korriban , toutefois en +197 ap.BY le Nouvel Ordre Sith envoya un message d'urgence afin de les aider à repousser les Dieux de l'Univers qui étaient de retour mais face à une telle menaçe l'Empire des Machines accepta , une brève alliance avec leurs ennemis puis envoya de nombreux croiseurs de combat ainsi que plusieurs chasseurs sur la planète , puis participa avec les autres factions de survivants à la fameuse Bataille des Nations qu'ils gagnèrent contre les Dieux de l'Univers.  

Membres des machinesModifier

LeaderModifier

  • ?

CombattantsModifier

EffectifsModifier

En l'an +190 ap.BY:

  • 10 000 d'unitées d'assaut.

En l'an +191 ap.BY:

  • 60 000 000 d'unitées d'assaut.

Structure militaireModifier

La structure militaire des machines est régit par diverses organes répartits sur plusieurs catégories de types d'armées telle que:

  1. Armée de Terre de l'Empire des Machines
  2. Armée Aérienne de l'Empire des Machines
  3. Marine de l'Empire des Machines

L'Empire des Machines fit sa première apparition dans Star Wars La Guerre Des Machines en 2011 , ainsi que dans Star Wars Première Purge Sith , mais son terme est employé pour la première fois dans Star Wars Revengers en 2012 afin d'identifier les machines , et à noter dans les 3 séries BD font parties de l'univers de Star Wars Holocauste puis l'année suivante en 2013 , dans Star Wars Sielssy Hett.

ApparitionsModifier