FANDOM

Empire_sith_1.jpg
Empire Sith
Renseignements sur l'organisation
Type de gouvernement Thémocratie
Constitution Aucun
Chef de l'état Empereur Sith

Conseil Sombre

Chef du gouvernement Empereur Sith
Commandant en chef Ministre de la Guerre
Commandant en second Aucun
Pouvoir exécutif Empereur Sith
Pouvoir législatif Conseil Sombre
Lieux
Capitale Dromund Kaas
Langue officielle Basic
Monnaie Monnaie impériale
Organisme religieux Ordre Sith
Fête nationale Aucune
Données historiques
Date de création -4980 av.BY
Date d'effondrement  ?
Autres informations
Membres notables Empereur Sith

Dark Malgus

Dark Marr

Dark Angral

Dark Jadus

Dark Howl

Dark Vowrawn

Dark Baras

Ere Ancienne République

"-Nous avons attendu plus de deux millénaires , préparant notre revenge notre heure est venue et maintenant..... nous sommes de retour , l'Empire Sith est de retour!!"

(Dark Malgus)

Connu aussi sous le nom de True Sith , l'Empire Sith a été reconstitué sur Dromund Kaas à partir des restes de l'Ancien Empire Sith en -4980 av.BY par le dernier Empereur sith et une flotte de sith ayant survécu à la chute de leur empire , l'Empire Sith patienta durant 2500 ans avant de se dévoiler durant le Grande Guerre Galactique en -3681 av.BY qui prit fin par le Traité de Coruscant 28 ans plus tard en -3653 av.BY , menant à une Guerre Froide par la suite , entre les deux super-puissances dans une galaxie divisée entre la lumière et les ténèbres malgré le traité qui avait été signé après le Sac de Coruscant.

Toutefois finalement après plus de 11 années de paix , malgré plusieurs escarmouches et guerres par procurations le conflit entre les sith la république reprit à nouveau ,  avec le déclenchement de la Seconde Grande Guerre Galactique en -3642 av.BY , qui fit de nombreux morts dans les rangs de l'Empire Sith mais cette fois un seul camp serait vainqueur.

HistoriqueModifier

ReconstitutionModifier

En -4980 av.BY les survivants de l'Ancien Empire Sith , s'établirent sur le monde de Dromund Kaas dans l'immédiat celui qui se faisait désormais appeler l'Empereur Sith , révèla sa vision à ceux qui l'avait suivit celui de reconstruire leur civilisation , il promit la vengeance à son peuple il promit aussi un empire destiné à détruire l'Ancienne République et ses protecteurs jedi à l'avenir.

Odile Vaiken en -4980 av

Création de l'Empire Sith

Aussi le dirigeant sith créa dans un premier temps le Conseil Sombre une assemblée qui regouperait les 12 seigneurs sith les plus puissants de l'Empire Sith qu'il proclama dans la foulée , dont le futur Dark Zavakon qui fut nommé afin de devenir le premier de ses membres , pendant ce temps l'empereur chargea plusieurs officiers impériaux dévoués tel que Odile Vaiken d'assurer l'ordre sur la planète , aussi se dernier recruta les milliers de non-sensibles à la force afin de former la nouvelle armée impériale moderne , qu'il entraina sans relâche tendit que le nouveau conseil débattait des projets à long terme.

ExpansionModifier

A la tête de son armée bien entrainée , Vaiken lança une vaste campagne à travers les jungles de Dromund Kaas afin de pacifier la planète toute entière en massacrant la faune locale , afin d'avoir assez de place pour construire leur nouvelle capitale sur le monde jungle , Kaas City de nombreuses espèces naturels furent anéanties face aux troupes impériales bien armés.

Seigneurs sith rouge passant en revue les soldats sith

Rassemblement de la nouvelle armée impériale

A partir d'un simple petit village , la population commença la construction de la ville en batissant la forteresse impériale ou allait résider l'Empereur Sith , durant tout le long de son règne puis une fois cet ouvrage terminé un grand mur fut construit tout autour de la ville , afin de la protèger de la faune dangereuse de la planète seules les portes massives de cette dernière , ouvertes permettaient de se déplaçer dans la jungle de Dromund Kaas , entre-temps plusieurs seigneurs sith furent chargés de diriger une partie de l'armée impériale , qui se composait désormais de plusieurs milliers de soldats sith prêts au combat.

Odile Vaiken observant la construction d'un Cuirassé Harrower

Odile Vaiken supervisant la construction de l'armada impériale

Toutefois après avoir installé l'empire sur Dromund Kaas , Odile Vaiken se consacra à un projet bien plus embitieux puis exploitant les mines regorgeant de matières premières , en combinant ses connaissances dans l'ingénierie Vaiken s'attaqua à la partie la plus importante de son projet , la construction de la nouvelle armada impériale mais il savait qui ne le verrait jamais de son vivant , car la tâche prendrait des siècles toutefois il parvint à obtenir le soutien du Conseil Sombre nouvellement formé , suite à la création du premier prototype du futur Cuirassé Harrower , Odile Vaiken fut reconnu comme le premier grand moff de l'armée impériale par l'Empereur Sith en personne.

Soldats sith sur Dromund Kaas

Soldats sith sur Dromund Kaas

Finalement après plusieurs décennies sur le monde jungle , l'Empire Sith commença une expansion territoriale à travers les systèmes stellaires autour de Dromund Kaas , notamment Vaiken participa aux premières campagnes avant de mourir peu après en -4904 av.BY , sur le pont du prototype d'un Cuirassé Harrower toutes les civilisations qui osaient s'opposer à l'empire , furent soient détruites ou réduites en esclavage pendant ce temps les impériaux renforçèrent leur armée qui grandit en importance , de plus l'armada impériale continua de s'agrandir alors que les services de renseignements furent créés.

Influence et affaiblissementModifier

Mais si les sith voulaient gagner , il fallait affaiblir la république galactique et l'Ordre Jedi aussi à un certain point des agents de l'Empire Sith approchèrent les fameux guerriers mandaloriens , dirigés par Mandalore l'Ultime en lui proposant de s'attaquer à la république , ceux-ci désireux de vengeance par rapport à la dernière guerre précédente qui avait faillit détruire leur peuple acceptèrent l'offre des impériaux.

Guerriers mandaloriens en -3976 av

Début des Guerres Mandaloriennes

Provoquant ainsi les Guerres Mandaloriennes qui débutèrent en -3976 av.BY , très rapidement les mandaloriens augmentèrent leur territoire à une vitesse jamais vue , durant de nombreuses années dans les Régions Inconnues avant d'être suffisamment puissants , pour attaquer la république mais les jedi refusèrent d'y participer cependant , les revanchards mené par un mystérieux Chevalier Jedi du nom de Revan permit de pencher la balance du côté des républicains , en mettant fin au conflit quelques années plus tard en -3960 av.BY avec la destruction de Malachor V.

Revan et Alex Squint face à l'Empereur Sith

Rencontre avec l'Empereur Sith

Mais tout n'était pas terminé pour les impériaux , car Revan et son ami Alek "Squint" accompagnés par leurs troupes s'enfonçèrent dans les régions inexplorés , à la recherche des soit-disant vrais "sith" mais les indices cachés à travers de nombreuses planètes sur leur chemin , leur permirent de se rendre sur Dromund Kaas au sain de l'Empire Sith ou ils s'infiltrèrent , en tant que mercenaires avant de s'introduire dans la forteresse impériale toutefois ils furent trahis par leur informateur , malheureusement les deux jedi se retrouvèrent nez-à-nez avec l'Empereur Sith qui utilisa la force pour dominer leur esprit et les rallier à sa cause.

Dark Revan et Dark Malak dirigeant les soldats sith

Dark Malak et Dark Revan en -3959 av.BY

Aussitôt après il leur donna le titre de "dark" , puis deux anciens jedi prirent le nom de Dark Revan et Dark Malak avec pour mission de retourner dans l'espace républicain , afin de retrouver la Forge Stellaire et ainsi servir d'avant-garde à l'Empire Sith , mais les deux seigneurs sith se libérèrent de son emprise puis formèrent l'Empire Sith de Dark Revan , le nouveau Seigneur Noir des Sith lança la Première Guerre Civile des Jedi en -3959 av.BY cependant , Revan revint du côté de la lumière qui mit au conflit en -3956 av.BY avec la mort de Malak qui d'un côté aida l'Empire Sith se qui évidemment lui évita , de se retrouver avec un nouvel ennemi sur le dos.

Revan affrontant l'Empereur Sith en personne

Revan face à l'Empereur Sith

Toutefois le conflit avec les autres sith continua encore plusieurs années , avec la création du Triumvirat Sith qui sous la direction des 3 seigneurs noirs des sith Dark Traya , Dark Nihilus et Dark Sion les jedi furent quasiment exterminés et leur ordre au bord de l'extinction , à la fin de la Première Purge Jedi en -3954 av.BY avec la mort des chefs du triumvirat il ne restait plus d'une centaine de jedi encore en vie , entre-temps quelques temps plus tard la jedi Meetra Surik retrouva Revan emprisonné par le seigneur sith Dark Nyriss , qu'elle put libérer puis les deux jedi réunis s'allièrent avec un Sith Rouge pur-sang nommé Fléau , puis le trio se rendit dans la forteresse sur Dromund Kaas afin d'arrêter le souverain de l'Empire Sith , mais l'intervention s'avéra un échec Meetra fut tuée durant l'affrontement et Revan fut emprisonné pour les 300 prochaines années , par l'Empereur Sith dans un complexe ultra-secret en territoire sith.

PréparatifsModifier

Au fil des siècles qui suivirent , l'Empire Sith commença une accélération des préparatifs de guerre contre la république notamment en infiltrant les gouvernements présents , comme dans l'administration de la république en tant qu'espions travaillant pour les impériaux , au cours des générations les agents sith continuèrent leur travail d'inflitration de la république galactique.

Barel Ovair sur Coruscant

Inflitration de l'Ordre Jedi

Tel que la Famille Ovair qui opéra dans l'espace républicain , durant plus de 3 générations secrêtement sous les ordres de l'empereur en tout discrétion , cachant leur allégeance aux républicains pendant tout ce temps le dernier de ses membres Barel Ovair , a cause de sa sensibilité à la force intégra même les rangs de l'Ordre Jedi et devint un de ses membres les plus respectés , alors qu'en réalité il était un sith et non pas un jedi vers -3756 av.BY les impériaux chargèrent Barel d'une mission importante , visant à tuer l'esprit de Naga Sadow sur le monde de Yavin 4 afin d'écarter toute menace des anciens seigneurs sith.

Eison Gynt possédé par Naga Sadow affrontant Barel Ovair sur Coruscant

Affrontement sur Coruscant

En fin de compte Barel Ovair et son padawan , le talentueux Eison Gynt se rendirent sur la planète mais à leur arrivée ceux-ci furent attaqués par des massassis , mais furent contraints de s'enfuir en tombeau de l'ancien Seigneur Noir des Sith , quelques temps après ces évènements tragiques la date de l'invasion s'approchait de plus en plus plusieurs planètes dont Belkadan Sernpidal et Ruuria jurèrent secrêtement allégeance à l'Empire Sith tout en attendant son retour dans l'espace républicain , à la veille de la guerre un jeune Seigneur Sith du nom de Dark Vich , tenta un soulèvement contre le Conseil Sombre mais échoua.

Grande Guerre GalactiqueModifier

En -3681 av.BY , enfin l'Empire Sith réssucité sur Dromund Kaas décida de se révèler aux yeux de la galaxie notamment au cours de l'Escarmouche du Bras de Tingel ou une flotte de cuirassés harrower anéantirent un convoi diplomatique envoyé à leur rencontre , plus tard les impériaux lançèrent une violente offensive dans la Bordure Extérieure afin de s'en emparer. 

Reconquète de Korriban par l'Empire Sith en -3681 av

Le retour des sith dans la galaxie

Pire encore les sith reprirent dans la même année , leur monde d'origine Korriban aux mains de la république et rétablirent l'Académie Sith de Korriban , puis l'armada impériale continua sa progression notamment en envahissant à deux reprises le Secteur Seswenna , au cours de trois batailles infernales contre les jedi et les troupes de l'armée de la république bien que finalement les sith l'emportèrent , en -3671 av.BY mais subirent de très lourdes défaites au cours de la Première Bataille de Bothawui et la seconde la même année , avec la mort de dizaines de milliers de soldats et une flotte complètement détruite.

Soldats sith sur Aldérande

Troupes impériales se déplaçant sur Aldérande

Toutefois cela ne les empêchèrent pas de continuer de progresser , mais avec l'échec de la prise de la Bordure Médiane l'Empire Sith attaqua Aldérande en -3667 av.BY , la bataille faillit tourner en faveur des troupes impériales jusqu'à se que les défenseurs de la république , changent de stratégie en n'hésitant pas à sa battre jusqu'au dernier homme debout , qui fit des ravages dans les rangs des impériaux , causant le retrait des sith de la planète la Bataille de Hoth transforma la surface de la planète en un véritable cimetière , jonché de nombreuses carcasses de vaisseaux de guerre.

Assaut des forces impériales de l'Empire Sith

Grande Guerre Galactique

Malgré de nombreuses batailles , et plusieurs tentatives pour vaincre la république , tel que le Blocus de la Voie Hydian en -3661 av.BY qui finit par être brisé l'année suivante graçe à un groupe de contrebandiers dirigés par Hylo Visz les sith ne parvinrent pas à gagner la guerre , finalement après plus de 28 années de conflit sanglant les impériaux proposèrent de faire la paix , avec leurs ennemis qui acceptèrent de négocier un cessez-le-feu sur Aldérande toutefois le Sac de Coruscant fut lançé , se qui permit aux sith de faire en sorte d'obtenir des territoires supplémentaires , cependant le Traité de Coruscant fut signé en -3653 av.BY se qui mit fin à la guerre.

Guerre FroideModifier

Finalement les tensions commençèrent à apparaître entre les deux-superpuissances , amenant à un conflit appelé la Guerre Froide entre l'Ancienne République et l'Empire Sith , provoquant plusieurs violations de frontalières et des affrontements par procurations , sur de nombreux mondes contestés par les deux camps malgré l'implication des clans hutts et des mandaloriens à de nombreuses reprises.

Sith affrontant les sith durant la Guerre froide

Affrontements entre sith et jedi

Entre-temps les impériaux commençèrent à reconstituer leur armée , en grande partie décimée suite à la précédente guerre notamment , en acceptant de nombreux non-humains dans leurs rangs et à l'Académie Sith de Korriban sur le monde-cimetière , se qui permit de reconstituer leurs effectifs militaires qui s'étaient effondrés après plusieurs millions de morts , toutefois d'autres tensions apparurent entre de nombreux seigneurs sith notamment dans le Conseil Sombre qui vit la mort de plus de ses membres et de certains seigneurs sith notables tel que Dark Scabreuses , ou Dark Angral à cause de nombreux rivaux qui tentèrent de s'imposer par la force.

Salle du Conseil Sombre sur Korriban

Le Conseil Sombre sur Korriban

De plus la planète Aldérande tomba dans une terrible guerre civile , qui dévasta la planète durant de nombreuses années à cause des pro-sith et pro-républicains , mais les sith subissent un nouveau revers surtout lorsque le monde de Balmorra , finit par être libéré par une force d'assaut de l'armée de la république poussant les membres du Conseil Sombre à se réunirent plusieurs fois , notamment dans la grande salle du conseil construite à l'Académie Sith de Korriban afin de débattre sur l'état de la galaxie , surtout pour les intérêts de chaque conseiller et éviter si possible toute nouvelle guerre contre la république cependant il était seul qu'un jour le conflit recommençerait à nouveau.

Dark Chratis sur Sebaddon

Intervention de Dark Chratis

Plus tard aux environs de -3643 av.BY le seigneur sith Dark Chratis et son apprentie , la jeune Eldon Ax se rendirent sur Sebaddon , afin de s'emparer de la planète pour le compte de l'Empire Sith mais furent contraints de s'allier temporairement avec la république , afin de pouvoir vaincre l'armée de droïdes qui avait endommagée une bonne partie de deux flottes , bien que Chratis fut tué durant l'affrontement la nouvelle de sa mort arranga le Conseil Sombre , notamment Dark Howl qui détestait se dernier , à cause de ses méthodes un peu trop butales même pour les impériaux pour autant les républicains et les sith continuèrent à essayer de s'attirer les faveurs de plusieurs mondes indépendants dans la galaxie.

Seconde Grande Guerre GalactiqueModifier

Mais l'année suivante en -3642 av.BY , l'Ordre Jedi graçe à l'esprit de Meetra Surik apprit que le maître jedi légendaire du nom de Revan , était toujours en vie et emprisonné depuis plus de 300 ans par l'Empire Sith aussi une équipe de choc se rendit sur Taral V  , dans un complexe utra-secret ou ils vainquirent les impériaux présents sur la planète.

Seconde Grande Guerre Galactique

Seconde Grande Guerre Galactique

Se qui provoqua la mort du seigneur sith Hasper dans l'affrontement , entre-temps Revan fut finalement libéré graçe aux actions du maître jedi Oteg qui avait tout organisé , entre-temps la Seconde Grande Guerre Galactique commença pour de bon entre l'Ancienne République et l'Empire Sith , de plus 2 autres seigneurs sith du nom de Kancras et Vanithrast furent tués bien que Revan , était désormais libre de tout mouvement sur rendit sur Tython ou il mit au courant le Conseil des Jedi des plans de l'Empereur Sith , qui désormais n'étant plus de son côté sous l'influence mentale du Maître Jedi , commença ses plans visant à détruire la galaxie tout entière.

Revan présent dans la Fonderie en -3642 av

Assaut de la Fonderie en -3642 av.BY

Quelques temps plus tard le seigneur sith Dark Baras , tenta de prendre le contrôle du Conseil Sombre et ainsi diriger l'empire cependant graçe aux efforts de Dark Vowrawn , celui-ci ne réussit pas à mettre en oeuvre son plan puis fut exécuté pour trahison , peu après l'empereur finit par découvrir les plans de Revan qui s'était rendu dans un complexe connu comme étant la Fonderie pour détruire les sith , mais Dark Malgus à la tête de l'opération envoya une équipe d'intervention , dont Dark Nox pour arrêter les plan de Revan bien que ce dernier fut vainçu , mais parvint à s'enfuir et disparu mystérieusement sans laisser la moindre trace derrière lui , bien que certaines rumeurs prétendent qu'il serait toujours en vie.

Membres de l'Empire SithModifier

Seigneur Noir des SithModifier

Conseil sombreModifier

Seigneur SithModifier

Armée Sith de l'Empire Sith / autreModifier

EffectifsModifier

  • Plusieurs dizaines voir centaines de millions de soldats sith.
  • Quelques dizaines de milliers de guerriers et seigneurs sith ainsi que de combattants de tout genre.
  • Des dizaines de milliers de destroyers stellaires de plusieurs classes.

Structure militaireModifier

  1. Armée Impériale(Empire Sith)
  2. Marine Impériale(Empire Sith)

L'Empire Sith fut mentionné pour la première fois en 2004 dans star wars knight of the old republic II the sith lords puis fit sa première apprition en 2011 dans star wars the old republic et apparu brièvement dans Star Wars La Guerre Des Machines la même année cette dernière , étant la 1°série BD de l'univers de Star Wars Holocauste ainsi qu'en 2013 dans Star Wars Sielssy Hett.

ApparitionsModifier