FANDOM

Dark_Traya_profil_1.1.jpg
Dark Traya
Biographie
Planète  ?
-4001 av.BY ?
Mort -3951 av.BY sur Malachor V
Description physique
Espèce Humain
Sexe Féminin
Taille  ?
Couleur des cheveux Marron
Couleur des yeux Marron , Blanc
Ere Ancienne République
Affiliation Ordre Jedi

Trimuvriat Sith

Maître connus  ?
Apprentis connus Revan

Exilée Jedi

Dark Sion

Dark Nihilus

"-Je suis Dark Traya , aussi appelée "Seigneur de la Trahison" et vous vous êtes mon nouvel apprenti!"

(Dark Nihilus écoutant Dark Traya)

Dark Traya était connu pour avoir été le maître jedi de Revan puis celle de Dark Sion et Dark Nihilus , autrefois sous l'identité de Kreia , elle forma le Triumvirat Sith avec ses 2 apprentis avant de ceux-ci ne la trahisse finalement elle trouva celle qu'ils appellèrent l'exilée jedi , et finalement elles réussirent à vaincre ses 2 apprentis mais fut finalement tuée par cette dernière sur Malachor V en -3951 av.BY.

BiographieModifier

Jedi déchuModifier

Après le départ de Revan dans les Régions Inconnues, à la recherche de l'Empire Sith aux environs de -3955 av.BY dans les Régions Inconnues , celle qui fut tout d'abord connue sous le nom de Kreia fut exilée par l'Ordre Jedi pour la participa de son ancien apprentit , qui était devenu Dark Revan ayant provoqué dans la foulée la Première Guerre Civile des Jedi.

Dark Traya profil 1.2

Dark Traya (Seigneur de la Trahison)

Cependant , Kreia resta bien énervée de son bannisement de l'ordre et choisit de partir sur les traces de Revan là elle découvrit l'existance de l'Académie Sith de Trayus située dans le monde de Malachor V , elle apprit non seulement que l'académie avait été un bastion de Dark Revan avant la guerre , mais que l'Empire Sith y avait installé une base à un certain point , probablement quelques dizaines d'années plus tôt quoi qu'il en soit elle renia son nom de naissance et prit le titre sith de Dark Traya.

Chef du Triumvirat SithModifier

Finalement avec la prise de pouvoir de Traya , l'Académie Sith de Trayus fut rétablit de plus cette dernière choisit de poursuivre l'héritage de Revan , tout en reconstituant une partie des anciennes forces sith de l'après-guerre et une nouvelle génération de combattants obscur , bien elle récupéra la plupart des armées restants des vestiges de l'Empire Sith de Dark Revan.

Dark Traya et ses 2 apprentis

Les leaders du Triumvirat Sith

Mais malgré tout , elle eu le soutient d'une partie des seigneurs sith restants de plus Dark Traya décida de se trouver un apprentit et tomba à un certain point sur Dark Nihilus , qui allait être connu sous le nom de Seigneur de la Faim , et Dark Sion qui devint le Seigneur de la Douleur , ensemble ils formèrent une alliance fragile en créant le Triumvirat Sith la même année , ayant rallié les autres factions sith restantes l'organisation sith était prête à se faire parler d'elle.

800px-Sion Triumvirate-1-

Dark Nihilus et Sion contre Traya

Néanmoins Traya révèla à Sion et Nihilus qu'elle avait l'intention de détruire purement et simplement la forçe , elle-même et bien sur malheureusement si l'un d'eux vivait que graçe au côté obscur de la forçe et l'autre ne pouvait combler sa faim continue , que seulement en utilisant le Champ de mort qui n'était qu'un puissant pouvoir de la forçe , Dark Traya commit une lourde erreur car sa décision n'arrangeait pas les 2 seigneurs sith qui décidèrent de la trahir , et ces derniers choisirent de s'allier afin de s'en débarrasser une bonne fois pour toute même si Traya tenta de résister , elle ne put résister à l'effet combiné des pouvoirs de Dark Nihilus et Dark Sion mais au lieu de la tuer , ils se contentèrent tout simplement et purement de l'exiler du Triumvirat Sith.

ExiléeModifier

Finalement Dark Nihilus et Dark Sion , prirent tout deux le contrôle du Triumvirat Sith et bien sur malheureusement Dark Traya fut forcée à l'exil imposé par les deux seigneurs noirs des sith , et l'ancienne créatrice de l'organisation sith , voyaga à travers la galaxie afin de retrouver sa connexion à travers la forçe du-moins l'espérait-t'elle , afin de pouvoir un jour revenir.

Première Purge Jedi

La Première Purge Jedi commence

Dans la foulée quelques semaines après son exil le Triumvirat Sith se lança dans une campagne d'extermination des jedi , c'est ainsi que Traya découvra que ses apprentis venaient tout juste de déclencher la Première Purge Jedi l'année suivante en -3954 av.BY , graçe à une vaste campagne d'assassinats contre les derniers membres de l'Ordre Jedi , qui avaient survécus à la Première Guerre Civile des Jedi ainsi que les milliers d'autres qui avaient renonçés à la vie de jedi , et s'étaient eux-mêmes exilés voir même sortis de l'espace républicain afin de ne pas avoir affaire aux sith de Revan.

308px-Kreia-1-

Dark Traya voyageant avec Meetra Surik

En fin de compte , Traya revint dans l'espace républicain sous son ancienne identité Kreia et se mit à la recherche de l'exilée jedi , ou plutôt d'une certaine Meetra Surik un général jedi et le plus fidèle de Revan à l'époque des Guerres Mandaloriennes , quoi que son action lors de l'assaut final à Malachor V qui consista à activer le générateur de masse qui détruisit dans la foulée une partie de la flotte républicaine qui n'était pas fidèle à Revan et la quasi-totalitée des armées mandaloriennes , lui valut d'être exilé de l'Ordre Jedi sur-le-champ par le Conseil des Jedi , et dans la années qui suivirent la défaite mandalorienne la Première Guerre Civile des Jedi éclata avec le retour de Dark Revan et Dark Malak en territoire républicain en -3959 av.BY , graçe à la Forge Stellaire l'Empire Sith de Dark Revan ravaga la galaxie et faillit détruire l'Ancienne République et l'Ordre Jedi , entre-temps Meetra Surik continua son exil à travers la galaxie , et finalement Dark Traya rencontra cette derrière aux environs de -3951 av.BY , et elle choisit de la prendre comme sa nouvelle apprentie jedi cependant Traya rencontra Dark Sion et l'affronta en duel , cependant elle perdit sa main gauche tranchée par le seigneur sith mais elle réussit à survivre à la rencontre.

Dark Traya (Guerre Civile Ondorienne)

Traya sur Onderon

Dark Traya continua sa route avec la jedi , et ces dernières arrivèrent en orbite d'Onderon alors que la guerre civile fesait rage au-dessus de la planète à l'heure actuel , et durent se poser en catastrophe sur Dxun après avoir été prit pour cible par les vaisseaux venus d'Onderon , là elles entrèrent en contact avec Canderous Ordo un ancien vétéran des Guerres Mandaloriennes et devenu le nouveau mandalore des soldats mandaloriens , et ils réussirent à repousser peut de temps après une attaque lançée par des assassins sith.

Retour d'un leaderModifier

Mais Dark Traya et Meetra Surik décidèrent de mettre fin à la guerre civile onderorienne , et bien évidamment ralliant la camp le plus démocratique pour le peuple d'Onderon , puis l'exilée jedi vainquit le général vaklu et les troupes loyalistes une par une , et finalement les 2 utilisateurs de la forçe arrivèrent jusqu'au trône royal ou était la reine Talia à qui lui revenait cette charge et tâche.

Dark Traya vs survivants jedi

Drainage de l'énergie vital de 3 jedi par Dark Traya

Bien que Traya tenta de convaincre en vain la reine de tuer son cousin , et bien que Talia était douteuse elle accepta de suivre les conseils de Dark Traya , par la suite l'ancienne leader du Triumvirat Sith et se diriga jusqu'au ruine de l'académie jedi située sur le monde Dantooine là elle révèla sa véritable nature en tant que sith en rencontrant et affrontant les jedi Vrook Lamar , Kavar ainsi que Zez-Kai Ell et durant l'affrontement elle réussit à les éliminer tout les 3 en drainant leur énergie vitale graçe à ses pouvoirs sith.

MortModifier

Finalement après cet épisode sans scrupule , Traya revint à Malachor V dans la foulée elle apprit la mort de l'un de ses anciens apprentis le seigneur de la faim , Dark Nihilus à bord de son vaisseau personnel le ravageur et cette nouvelle ravit Dark Traya qui en profita pour prendre la décision de devenir à nouveau le chef des sith et reprendre le contrôle du Triumvirat Sith.

Retour de Dark Traya Malachor V

Traya de retour sur Malachor V

Dans la foulée Meetra Surik tua Dark Sion , et Traya s'enfonça dans les profondeurs de l'Académie Sith de Trayus et une fois sur place la jedi la retrouva bien que cette dernière tenta de la convaincre de renonçer au côté obscur Dark Traya refusa son offre et affronta Meetra Surik en utilisant la forçe pour contrôler plus de 3 sabres laser contre cette dernière , mais elle fut vaincu par la jedi et peut avant de mourir elle révèla des indices à Meetra Surik sur la localisation de Revan dans les Régions Inconnues.

Personnalitée et traitsModifier

A l'époque ou Dark Traya était une sith , elle n'hésita pas vouloir pertétuer l'héritage de Dark Revan son ancien apprentit avant que celui-ci ne devienne un Seigneur Noir des Sith , et ne forme l'Empire Sith de Dark Revan qui déclencha la Première Guerre Civile des Jedi , cependant Traya en créant le Triumvirat Sith quelques temps plus tard renouvella la rancoeur des sith envers l'Ordre Jedi , et influença les évènements qui poussèrent Dark Nihilus et Dark Sion à lançer la Première Purge Jedi , bien que la plupart des jedi furent tués Dark Traya suite à ces évènements catastrophiques , voulait détruire la forçe elle-même se qui lui value d'être trahie par ses apprentis qui eux en avait besoin.

Pouvoirs et capacitésModifier

Même Traya utilisait un grand nombre de pouvoirs du côté obscur , dont certains qui étaient particulièrement redoutables et très dangereux:

Voir universels:

Signes particuliersModifier

  • Porte une burne sith.
  • Est connue sous le nom de seigneur de la trahison.
  • Est aveugle.

Sabre laserModifier

Même Dark Traya possédait son propre sabre laser sith , celui-ci était équipé d'un cristal rouge synthétique qui produisait une lame de la couleur rouge sang , symbole des sith.

FamilleModifier

L'identité et le monde d'origine de Dark Traya est totalement inconnu sauf qu'elle était connue sous le nom de Kreia avant d'être une sith.

Son apparition pour la première fois , fut dans le jeu de star wars knight of the old republic II:the sith lords en tant que Kreia puis Dark Traya membre du Triumvirat Sith dirigé ainsi par Dark Sion et Dark Nihilus , en 2005 à noter que soon nom de sith est dérivé de "traitre"

ApparitionsModifier

(Indisponible)