FANDOM

250px-Sith_Lord_Baras-1-.jpg
Dark Baras
Biographie
Planète  ?
 ?
Mort -3641 av.BY , Korriban
Description physique
Espèce Humain
Sexe Masculin
Taille  ?
Couleur des cheveux Gris
Couleur des yeux Marron
Ere Ancienne République
Affiliation Empire Sith

Sith

Maître connus Dark Vengean
Apprentis connus Dri'kill Ba'al

Guerrier Sith non-identifié Draahg

"-Je vous conseille de vous calmer maître Jedi , nous sommes là pour la paix ne détériorer pas le processus de négociation."

(Dark Baras)

Dark Baras est un seigneur sith qui a dirigé la délégation sith lors du Traité de Coruscant sur aldérante en -3653 av.BY qui abouti au Sac de Coruscant et la destruction du Temple Jedi , après il fit son rapport au Conseil Sombre de l'Empire Sith , par la suite les super-puissances entrèrent dans une période de Guerre Froide les années suivant la Grande Guerre Galactique.

BiographieModifier

NaissanceModifier

Tout se que l'on sait sur Dark Baras , c'est qu'il est probablement né sur un monde situé dans l'espace contrôlé par les sith , qui préparaient leur revange sur la république et l'Ordre Jedi.

Grande Guerre GalactiqueModifier

Par la suite Dark Baras grandit , et finit par rejoindre l'armée sith de l'empire et bien sur en -3681 av.BY la Grande Guerre Galactique éclata quand l'Empereur Sith ordonna l'invasion des territoires républicains situés dans le secteur esstran , Korriban fut l'une des premières planètes visés par les sith en tomba elle aussi sans aucune résistance sur la planète.

Dark Baras profil 1.3

Dark Baras au cours de la Grande Guerre Galactique

Mais les sith finirent par piétiner dans la guerre , surtout quand leurs conquètes territoriales atteignirent les environs des mondes du noyau et après 28 ans de guerre sans relâche , les sith de leur côté avaient tellement perdus de soldats et guerriers sith , qu'ils n'avaient plus les moyens de lançer une autre offensive de grande envergure et l'Empereur Sith commença à s'impatienter , énervé par l'impossibilitée de pouvoir vaincre ses ennemis le Conseil Sombre de l'empire fit une offre au sénat républicain en proposant la paix , aussitôt approuvé par les sénateurs une délégation impériale se diriga sur le monde d'Aldérande afin de négocier les points sur le futur traité de paix qui serait prochainement imposé , quoi que les sith et surtout leur empereur avaient plus d'un tour dans leur sac , de plus l'Empire Sith avait encore une carte à abattre car espérant néanmoins tirer avantage de ces négociations avec la république et les jedi.

Traité de Coruscant

Signature du Traité de Coruscant en -3653 av.BY

Cependant bien que Baras arriva pour commençer la négociation , les sith en profitèrent pour lançer une attaque colossale sur la capitale républicaine , lors du Sac de Coruscant le sénat fut détruit ainsi que le Temple Jedi quand la jedi Satele Shan découvrit que Coruscant venait d'être attaqué , elle engaga le combat contre Dark Baras qui alluma son sabre laser pour se défendre , néanmoins une fois les esprits abaissés la délégation républicaine et sith signèrent le Traité de Coruscant qui mit fin à la Grande Guerre Galactique en -3653 av.BY.

Retour sur Korriban Modifier

Peu après la fin de la guerre , Dark Baras retourna sur Korriban le monde-cimetière des sith et se diriga à l'Académie Sith de Korriban , là il rencontra le Conseil Sombre qui était arrivé sur place réçamment et ceux-ci lui proposèrent certains les hautes responsabilités au sain de l'Empire Sith , concernant son potientiel et intérêt pour les sith mais Baras refusa le poste.

Dark Angral et Dark Baras 1

Confrontation entre Dark Angral et Baras

Un fois la réunion terminée Dark Baras fut prit à partie avec Dark Angral qui lui reprocha de ne pas lui avoir laissé assez de temps pour éliminer tout les jedi lors du Sac de Coruscant , énervé et agaçé Baras brandit son sabre laser et engaga un duel contre Angral , mais celui-ci ne fut pas à la hauteur et Dark Baras le repoussa d'une salve d'éclairs de choc en arrière , et que l'idée de tuer tout les jedi de la galaxie était terminée du moins pour l'instant , étant-donné que la paix venait d'être signée.

Perso baras 04-1-

Duel entre Dark Baras et Dar'Nala

Un peu plus tard le seigneur sith est partit sur le monde de Dantooine , ou lui et Dark Angral ont étés attaqués par un groupe de pro-républicains , dont Satele Shan et son maître Dar'Nala et un soldat de la république , néanmoins ceux-ci réussirent à tenir tête malgré l'embuscade bien que les soldats sith présents sur place furent tués , la jedi Dar'Nala mourra durant l'escarmouche cependant bien que Dark Baras tenta de rallier Satele dans le camp des sith elle renonça , et les 2 parties se retirèrent peu après.

MortModifier

Quelques années passèrent et vers -3641 av.BY , Baras réussit à obtenir une place au sain du Conseil Sombre après la mort de son maître la même année quoi que celui-ci , tenta de s'imposer dans le pouvoir en essayant de se débarasser de tout ses concurrents , en commençant par plusieurs agents impérials de plus il prit comme apprenti plusieurs sith , dont Dri'kill Ba'al qu'il charga de traquer le seigneur Grathan.

Darth Baras Sith Armor-1-

Baras peut avant sa mort

puis prit comme apprenti Draahg , et tenta de tuer Dark Vowrawn bien que cel échoua à aboutir puis arriva devant le Conseil Sombre , comme quoi il allait être nommé en tant que voix de l'empereur mais un guerrier sith qui était devenu son apprentit arriva , et Dark Baras tenta de convaincre les membres du Conseil Sombre de le tuer mais Dark Marr et Dark Ravage refusèrent de répondre à son apppel et Baras fut vaincu et finalement tué par le guerrier sith après un terrible duel.

Personnalité et traitsModifier

Bien qu'il soit un sith au service de l'Empire Sith , Dark Baras était aussi un fin diplomate et négociateur comme il le prouve en fesant rédiger le Traité de Coruscant qui fin en -3653 av.BY , à la Grande Guerre Galactique qui avait duré durant 28 ans , de plus Baras était très prudent et ne désirait pas plus de pouvoir qu'il en avait eu afin d'éviter de se faire des ennemis au sain de l'Empire Sith.

Et dans la foulée il était aussi cependant ambitieux , et tenta même de couvertir la jedi Satele Shan du côté des sith bien qu'il échoua , il était néanmoins très intéressé par son passé par rapport à Dark Revan.

Pouvoirs et capacitésModifier

En tant que seigneur sith Baras maîtrisait en certain nombre de pouvoirs de la force du côté obscur:

Voir universels tel que:

Signes ParticuliersModifier

  • Porte une burne sith.
  • Ne recherche pas plus le pouvoir.

Sabre laserModifier

Sith lightsaber TOR-1-

Sabre laser de Dark Baras

Comme tout sith , Dark Baras possédait son propre sabre laser équipé d'un cristal créé probablement par l'alchimie sith donnant une lame rouge sang , de plus avec 3 pointes au-dessus de sa grade étaient visibles avec une conception incurvée sur la moitiée de son sabre surement faîte avec un os ou une corne.

Il semble que la conception soit quasi-unique , bien que similaire à celui d'Exar Kun.

FamilleModifier

Tout se qu'ont sait , c'est que Baras vient d'une famille surement située dans l'espace territoire controlé par l'Empire Sith.

Le personnage de Dark Baras est apparu dans le premier chapître de Star Wars The Old Republic dans la version adaptée en BD , en que seigneur sith et diplomate sith lors du Traité de Coruscant en -3653 av.BY.

ApparitionsModifier

(Indisponible)