FANDOM

Croiseur_de_classe_Dragon_new_profil_.jpg
Croiseur de classe Dragon
Renseignements sur le fabricant
Fabricant Nouvel Ordre Sith
Gamme de produits Croiseur de Transport
Modèle Classe Croiseur Dragon
Classe Croiseur
Coût  ?
Caractéristiques
Longueur  ?
Largeur  ?
Hauteur / profondeur  ?
Accélération maximale  ?
Vitesse maximale  ?
Groupe de moteur  ?
Hyperdrive  ?
Gamme d'hyperdrive  ?
Puissance  ?
Système de navigation  ?
Armement Turbolasers
Transport  ?
Équipage  ?
Passagers 3
Capacité de chargement  ?
Automonie  ?
Données historiques
Rôles Transport
Date de création +138 ap.BY
Date de retrait  ?
Autres informations
Ere Héritage
Affiliation Nouvel Ordre Sith

Empire Sith Galactique de Dark Krayt

"-Voiçi nos nouveaux vaisseaux les croiseurs dragons , les plus rapides de leur temps capables de perçer facilement le blindage d'un destroyer stellaire , graçe à eux je vais reprendre mon trône et apporter ma vision d'une galaxie unifiée."

(Dark Krayt)

Les Croiseur de classe Dragon furent utilisés , pour la première fois en +138 ap.BY par Dark Krayt sur Coruscant puis sur Taivas afin d'éliminer le Nouvel Ordre Jedi , une bonne fois pour toute et malgré une victoire importante , les croiseurs durent ensuite défendre Coruscant , d'une attaque surprise des alliés contre l'Empire Sith Galactique de Dark Krayt , qui finit par s'effrondrer à la mort de son dirigeant , par la suite Dark Nihl prit la tête des ones sith et cacha les Croiseurs de classe Dragon afin d'entrer dans la clandestinité.

Notamment dans le but de s'en servir à l'avenir , pour ses projets à long terme lorsque le Nouvel Ordre Sith referait de nouveau surface dans la galaxie.

HistoriqueModifier

Mise en serviceModifier

A un certain point de sa vie , Dark Krayt ordonna la construction de ces puissants vaisseau de guerre dont l'objectif était qu'ils deviennent la force de frappe de sa nouvelle armée de soldats sith , qui devaient servir de réserve ou cas ou si un sith tenterait de vouloir prendre sa place , de Seigneur Noir des Sith au sain même du Nouvel Ordre Sith ou cas ou par sécurité.

Croiseur de Classe Dragon

Croiseurs de classe Dragon arrivants à Coruscant

Envrion 3 de ces croiseurs furent utilisés par Dark Krayt , afin de voyager jusqu'à Coruscant avec Dark Nihl et Dark Talon et une foule de Nouveau Soldat Sith , dont 2 qui les ont accompagnés jusqu'au Temple Sith de Coruscant afin de détrôner et tuer le traître Dark Wyyrlok III , pendant ce temps les Croiseurs de classe Dragon attendèrent patiamment le temps que Krayt reprenne son trône et le contrôle , de ses armées ceux de son empire galactique se qui fut fait un fois Wyyrlok III mort , au mains de Dark Krayt une fois l'Assaut du Temple Sith terminé et ainsi la guerre totale allait commençer à travers la galaxie.

Croiseur de Classe Dragon bataille à Taivas 1.1

Assaut sur Taivas

Justement car quelques temps après , les forces de l'Empire Sith Galactique de Dark Krayt lançèrent une offensive colossale contre les planètes tenus par l'Empire en Exil , comme s'il disposait de réserves illimités les armées impériales reprirent les planètes une par une , Agamar , Vinsoth et enfin Borosk qui tombèrent dans la foulée , la Seconde Guerre Civile Impériale atteint son paradoxisme quand l'empire attaqua le Temple Caché sur Taivas par surprise.

Mais les Croiseurs de classe Dragon plus puissants , sortirent soudainement d'hyperespace puis se jetèrent sur leurs adversaires sans la moindre hésitation , et parvinrent à infliger de lourdes pertes à leurs ennemis qui furent contraints de battre en retraite après une résistance acharnée.

Contre-attaqueModifier

Mais les forces de l'Alliance Galactique , ralliés à l'Empire en Exil et les restes du Nouvel Ordre Jedi se rassemblèrent à Bastion tendit que la flotte sith retourna à Coruscant , aussitôt après ceux-ci se préparèrent à lançer l'assaut final sur la capitale impériale , l'armée adverse se jeta dans le tas aussitôt sortie d'hyperespace et déploya des troupes à la surface au plus vite.

Croiseur de classe dragon attaque alliance

Croiseur Dragon au cours de la Bataille de Coruscant

Néanmoins les forces de l'Empire Sith Galactique de Dark Krayt , ripostèrent sous un déluge de tirs de laser et la flotte composée de Croiseurs de classe Dragon , affrontèrent les vaisseaux ennemis dans le ciel de la planète avec une fureur inégalé , épaulé par les soldats sith et leurs chasseurs de classe Annihilateur qui s'occupaient de la chasse adverse , les destroyers alliés urent beaucoup à faire aux Croiseurs de classe Dragon qui commençèrent à les tailler en pièces un par un , mais la mort de Krayt aux mains de Cade Skywalker mit à terme à leur épopée sur Coruscant et les Nouveaux Soldats Sith furent exterminés.

Croiseur de classe dragon ---Dark nihl)

Dark Nihl aux commandes des Croiseurs de classe Dragon

Cependant Dark Nihl ordonna lui-même l'extermination des soldats sith , après qu'ils soient devenus fous avec la mort de Dark Krayt , puis se proclama Seigneur Noir des Sith et ordonna à la flotte de se retirer de la capitale se que firent tout les sith encore en vie ainsi que ceux qui évaçuèrent Korriban , et le reste des membres du Nouvel Ordre Sith se cachèrent à travers toute la galaxie dans le but d'infltrer les gouvernements en place , entre-temps Nihl cacha la flotte de Croiseurs de classe Dragon pour ses futurs plans à venir puis les autres membres des ones sith firent de même , afin de les utiliser le jour ou ils reprendraient de nouveau le pouvoir , mais malgré tout l'Empire Sith Galactique de Dark Krayt était définitivement détruit pour de bon.

CaractéristiquesModifier

CoûtsModifier

(Indisponible)

TailleModifier

(Indisponible)

EquipageModifier

En tout cas , se que l'on sait à ce propos c'est que ces puissants vaisseaux capitaux pouvaient transporter plusieurs centaines de combattants , comme ils le firent en débarquants et attaquants le Temple Caché sur le monde de Taivas , lorsque Dark Krayt voulait détruire tout les derniers jedi présents sur place bien qu'il échoua tout en infligeant de très lourdes pertes au Nouvel Ordre Jedi.

Systèmes offensifs /défensifsModifier

(Indisponible)

Effectifs Modifier

Selon ses effectifs , on sait que un Croiseur de classe Dragon était capable des capacités de transports suivantes:

Systèmes de propulsionModifier

(Indisponible)

Le Croiseur de classe Dragon fit sa première apparition en 2011 , dans Star Wars Legacy-War.

ApparitionsModifier