FANDOM

Corail_Skipper.jpg
Corail Skipper
Renseignements sur le fabricant
Fabricant Yuuzhan Vong
Gamme de produits Chasseur Stellaire
Modèle Classe Corail skipper
Classe Chasseur
Coût Aucun
Caractéristiques
Longueur 13 m
Largeur  ?
Hauteur / profondeur  ?
Accélération maximale 3 700 G
Vitesse maximale 400 km/l
Hyperdrive Aucun
Gamme d'hyperdrive Aucun
Système de navigation  ?
Armement 2 Canons Yaret-Kor
Transport Aucun
Équipage 1
Capacité de chargement 1.3 tonnes
Automonie 1 jour
Données historiques
Rôles Chasseur
Date de création  ?
Date de retrait  ?
Autres informations
Ere Nouvel Ordre Jedi
Affiliation Yuuzhan Vong

"-Il sont trop rapides pour nos vaisseaux , nous devons trouver un moyen de les éliminer."

(Seddwia)

Le Corail Skipper est le principal chasseur de l'armada Yuuzhan Vong , et comme son nom l'indique c'est un engin composé de corail yorik et utilisée comme arme vivante , ses appareils ont été utilisés durant la Guerre des Yuuzhan Vongs par ailleur ils sont aussi très maniable et rapide , quoi qu'il en soit ces chasseurs de combat affrontèrent leurs homologues de la Nouvelle République et , bien d'autres en cours de l'invasion étant l'un des meilleurs chasseurs de son temps à l'époque de l'invasion.

Ces engins très petits mais ultra-rapides dans le combat spatial , servirent dans de nombreuses flottes et participèrent aux nombreux combats qui eurent lieu , à travers toute la galaxie au cours de la Guerre des Yuuzhan Vongs qui fit rage de +25 ap.BY à +30 ap.BY , bien que le Nouvel Ordre Sith est brièvement acquis un Corail Skipper suite à l'évasion de A'Sharad Hett , d'un des vaisseaux de l'armada vong.

Cependant la fin du conflit mit définitivement un terme à leur utilisation , mais on ne sait pas si les yuuzhan vongs s'en servirent au cours des décennies qui suivirent.

HistoriqueModifier

OriginesModifier

On ignore à quelle date ces engins furent mis en service , mais en sait que les Yuuzhan Vongs les utilisèrent au cours de leur guerre contre 2 espèces robotiques intelligentes , qui se livraient une guerre sans merci dans leur galaxie d'origine il y a des millénaires de cela , cependant les vongs réussirent à vaincre les envahisseurs qui finirent par chasser de leur galaxie non pas sans de nombreux ravages.

Guerre des Yuuzhan VongsModifier

A une certaine date les Yuuzhan Vongs quittèrent leur galaxie , à partir de grand vaisseaux capitaux et commençèrent un voyage à travers le vide interstellaire , afin de trouver une nouvelle galaxie ou il pourraient à nouveau vivre comme avant , et justement car ils en trouvèrent une mais il fallut plus de 50 années de plus afin de toute la flotte arrive aux abords de la galaxie.

Vaisseau-corail-skipper-6722-1-

Corail Skipper en cours de la Guerre des Yuuzhan Vongs

Et évidemment ce fut le cas en +25 ap.BY , date à laquel la Nouvelle République était devenu le nouveau gouvernement dominant dans la galaxie , à place de l'Empire Galactique dissous et reformé sous la forme de vestiges impériaux , l'armada Yuuzhan Vong attaqua et les Coraux Skipper furent déployés en masse afin de repousser les chasseurs stellaires adverses , bien sur comme ceux utilisés par la Nouvelle République ou les membres du Nouvel Ordre Jedi , quoi qu'il en soit leur rapidité et leur armement compassait leur rôle de chasseur léger en toute cause.

Malgré tout cela n'empêcha pas les pilotes vongs , de l'utiliser avec une efficacité redoutable mais la puissance militaire des yuuzhan vongs résidait dans la technologie organique , se qui bien évidemment leur donnait un sérieux avantage tactique sur leurs ennemis , qui utilisaient des matérieux lourds tels que l'acier ou le duracier mais moins performant face aux armes à plasma , qui restaient extrèmement efficace au combat.

Corail Skipper Seconde bataille de Coruscant 1

Chasseur vong lors du premier siège de Coruscant

A noter que l'ex-jedi A'Sharad Hett , à la veille de la Guerre des Yuuzhan Vongs parvint à s'échapper de ses ravisseurs vongs graçe à un Corail Skipper , mais c'est seulement graçe aux implants qu'il put utiliser le chasseur Yuuzhan Vong en tout cas , ces petits engins de l'armada des envahisseurs affrontèrent les forces de la Nouvelle République lorsque Coruscant la capitale galactique , fut assiégée en +27 ap.BY évidamment la puissance de feu des Yuuzhan Vongs eu raison des défenseurs , jusqu'à la défaite des envahisseurs lorsque Coruscant fut reprise en +29 ap.BY mettant fin à la Guerre des Yuuzhan Vongs en +30 ap.BY , et porta un coup fatal à leur empire qui fut aussitôt dissout ainsi que leurs flottes détruites dans le soleil du système stellaire de Coruscant.

CaractéristiquesModifier

CoûtsModifier

(Indisponible)

TailleModifier

Le chasseur Corail Skipper mesure environ plus de 13 mètres de long d'envergure , et bien sur sa forme triangulaire plus permet , d'avoir une certaine agilité par rapport aux vaisseaux légers ennemis de plus quand l'engin donne l'illusion d'être inactif , le Corail Skipper ressemble d'avantage à un mini-astéroïde se qui lui permet de tromper ses proies.

EquipageModifier

Pour piloter un tel appareil , seul un pilote est nécessaire celui-ci peut d'ailleurs établir graçe à un casque posé sur son visage un contact avec d'autres pilotes présents dans les autres Corails Skipper , en cas par exemple de formation militaire et de coordination au cours d'une bataille , ou même durant une manoeuvre à effectuer à plusieurs ou en groupe.

ArmementModifier

En plus de sa capacité de chasseur léger et de combat , le Corail Skipper possédait aussi un armement destiné à lui permettre de se défendre contre les vaisseaux et chasseurs homologues adversaires , en étant équipé de deux canons qui projetaient du magma très brûlant et parfois sous forme de roche volcanique , très efficace pour détruire un vaisseau ennemi.

Système de propulsionModifier

Graçe à un basale dovin , le Corail Skipper pouvait se déplaçer dans le vide interstellaire afin de pouvoir se recharger en munitions en récupérant des morceaux de micro-astéroïdes , dans la foulée son système de propulsion lui permettait d'effectuer des pointes de vitesse pouvant aller jusqu'à 400 Kmh au maximum , en étant bien sur dans l'atmosphère.

C'est dans vector prime que le Corail Skipper fit sa première apparition en 1999 , avant d'être mentionné dans star wars knight of the republic en 2003 , puis refit une bref apparition environ 8 ans plus tard en 2011 dans Star Wars Première Purge Sith , 2°série BD de l'univers de Star Wars Holocauste.

ApparitionsModifier