FANDOM

250px-IronKnight-NEGD-1-.jpg
Chevalier de Fer
Renseignements sur l'organisation
Titre de leader Aucun
Grades Chevalier de Fer
Organisations Aucune
Sectes Aucune
Siège Dweem
Langue officielle Basic
Données historiques
Date de création -50 av.BY
Date d'effondrement  ?
Autres informations
Membres notables Dragite

Firkrann

Luxum

Ere Age d'or de l'Ancienne République

Montée de l'Empire

Empire

Nouvelle République

Nouvel Ordre Jedi

"-Nous sommes des Chevaliers de Fer , des droïdes utilisateurs de la force mais avant tout des jedi rien de plus mais nous sommes différents."

(Luxum)

Les chevaliers de fer sont des machines sensibles à la force formées par le Maître Jedi Aquinos à partir de -50 av.BY et qui maîtrisent le sabre laser et les pouvoirs de la force. Ils furent excommuniés par l'Ordre Jedi, écoeuré par leur existence, mais intégrèrent les rangs du Nouvel Ordre Jedi quand Luke Skywalker forma l'ordre qui permit aux chevaliers de fer de combattre durant plusieurs conflits.

HistoireModifier

Création Modifier

Les Chevaliers de fer furent créés par le célèbre Maître Jedi Aquinosen -50 av.BY, afin d'aider l'Ordre Jedi en tant que gardiens de la paix et de servir la république. Terrifié par cela, le Conseil des Jedi choisit d'excommunier de l'ordre Aquinos et chaque chevalier de fer, cependant ceux-ci parvinrent à survivre à la Grande Purge Jedi malgré tout en cours de 20 prochaines années.

Nouvel Ordre JediModifier

Par la suite en l'an +13 ap.BY un groupe composé de Padawan Jedi les découvrirent cachés sur la planète Dweem, les chevaliers de fer étaient contents et désireux de la galaxie et très vite ils intégrèrent les rangs du Nouvel Ordre Jedi, dont Luke Skywalker qui se réjouit de retrouver un ancien membre de l'Ordre Jedi, Aquinos, qui était lui aussi content de rejoindre les rangs du Nouvel Ordre Jedisans aucun préjudice.

200px-JAL Iron Knight-1-

Un chevalier de fer au Praxeum Jedi

Pour les années suivantes les chevaliers de fer participèrent à tous les conflits au côtés de leur nouveaux frères jedi et des forces de la Nouvelle République, et combattirent durant la Guerre des Yuuzhan Vongs, ils ont combattu sur Osarian et Uffel et sauvèrent d'innombrables vies, cependant leur créateur Aquinos fut tué durant la guerre, portant à grand coup aux chevaliers de fer.

Durant la destruction de la Station Hosk, un Chevalier de Fer, Luxum, fut séduit par le côté obscur de la force.

Les Chevaliers de Fer font leur première apparition dans la série BD de star wars missions , en 1998 puis à nouveau brièvement deux ans plus tard dans star wars académie en 2000.

ApparitionsModifier

(Indisponible)