FANDOM

Century works Camps N°9 de nuit à korriban

"-J'ai été victime de la barbarie des machines , se camp est un véritable champ de mort pour tous ceux qui y sont enfermés un supplice lent et douloureux."

(Sielssy Hett)

Century Works Camps N°9 est un camp d'extermination stationné sur la planète cimetière des sith , Korriban et est spécialisé dans l'élimination des membres du Nouvel Ordre Sith , le complexe vit la mort de plusieurs dizaines de milliers de sith au cours de la Guerre des Machines , mais aussi l'objet de plusieurs raids par les ones sith à de nombreuses reprises.

HistoriqueModifier

CréationModifier

C'est vers l'an +192 ap.BY que Century Works Camps N°9 fut construit , à côté de l'une l'une des Vallées des Seigneurs Sombres afin de pouvoir installer un complexe pour exterminer les sith sur place , dirigés par le redoutable Dark Krayt , de plus le camps à été la cible des sith à de nombeuses reprises afin de pouvoir détruire l'installation , pour cela le complexe fut fortifié , à un moment de +192 ap.BY Century Works Camps N°9 , accueilli un contingent de sith capturés dont Licia dont ses parents mourrurent d'épuisement avant qu'un raid des sith , la face sortir du complexe par Dark Fanios.

Century 9

Century Works Camps N°9 en +194 ap.BY

2 ans plus tard au cours d'une campagne menée contre le Nouvel Ordre Sith dans l'un des déserts situé juste devant une vallée sacré pour les sith , les machines lançèrent un raid d'une empleur colossale afin de pouvoir accéder à la base princiaple des sith qui se trouvait dans le secteur , alors que les forces sith flanchaient , le seigneur Dark Nihilus intervint pour stopper l'offensiveDark Nihilus parvint à éliminer des bataillons de machines à lui seul , mais un des transports de prisonniers parvint à capturer de justesse Sielssy Hett , la fille de Dark Krayt malgré une salve d'éclair de choc envoyée par Dark Nihilus pour la sauver , néanmoins le transporteur retourna avec sa prisonnière très précieuse pour être intérrogée à Century Works Camps N°9.

InterventionModifier

Aussi les ones sith furent tout de suite mis au courant de la situation , d'autant qu'avec la capture de son enfant Krayt fut particulièrement agaçé d'apprendre la nouvelle , de plus Sielssy connaissait une bonne partie des emplacements ou étaient les forces du Nouvel Ordre Sith , et savait que le l'Empire des Machines avait désormais une chance unique de porter un grand coup.

Sielssy Hett Torturée par les machines en 194 ap

T-56 torturant Sielssy Hett

Au bout de plusieurs semaines de tentatives , pour faire parler la jeune sith les machines décidèrent d'utiliser les grands moyens sous les recommandations , de T-XiX12 qui dirigait ce secteur et les autorisèrent à utiliser toutes les méthodes nécessaires pour , lui soutirer des informations graçe à un spécialiste chargé d'interroger la prisonnière en attendant le complexe d'extermination fut mit en alerte maximale avec plus de T-56 sur le terrain afin de s'assurer , que l'enfant pour pourrait pas d'échapper du camp aussi les premières séances d'interrogatoires commençèrent mais échouèrent , alors que les machines utilisèrent un précédé de torture afin de la faire parler.

Assaut de Century works Camps N°9 par les ones sith

Bataille de Century Works Camps N°9

Bien que au bout d'une semaine de résistance archarné , les machines étaient sur le point de briser Sielssy leur acte de brutalité sur cette dernière , provoqua une grave erreur en s'attirant la fureur des sith qui peut après lançèrent une offensive de grande envergure en assiégant Century Works Camps N°9 , pire encore durant l'attaque Sielssy Hett parvient à se libérer de ses liens en utilisant une violente onde de choc qui pulvérisa , toute la zone incarcéral et attira sur les lieux l'ancien Seigneur Noir des Sith Dark Nihilus se qui aggrava la situation , surtout quand les sith commençèrent à prendre pied sur le chemin de l'enceinte de défense du complexe , des centaines de machines arrivèrent afin de les repousser.

Siège de Century Works Camps N°9 .12

Siège du complexe

Par la suite , Dark Krayt et le gros des forces sith réussirent à entrer dans le complexe , traverser les défenses intérieures , et infiltrer le poste de commandement ou étaient les commandants des machines qui tentèrent une embuscade au contingent sith qui était sur place , après une violente attaque sur la passerelle qui menait à un des secteur de détention ou était retenue Sielssy Hett , Krayt invoqua une monstruositée sith surgissant des âges anciens , un Dragon de Feu qui détruisit quasiment tout ses adversaires sur le chemin de ronde et provoqua une explosion à travers le mur d'enceinte , qui ne tarda pas à voler en éclat avec ceux qui y étaient dessus , aussi bien des sith que des machines cependant lorsque Sielssy fut libérée par Dark Nihilus , T-XiX12 se retrouva aux prises avec elle et durant une attaque surprise de cette derrière , T-XiX12 fut détruit néanmoins la fille de Dark Krayt fut gravement blessée à cause de l'explosion , et de dernier ordonna l'évacuation du complexe tout en éloignant Sielssy des combats mais les sith remportèrent la bataille.

CaractéristiquesModifier

Le complexe est défendu par une muraille anti-chars de duracier de 80 m de haut sur 30 m de large ainsi que des baterries anti-aériennes et offensive et 5 000 unitées d'assaut défendent la structure.

PrisonniersModifier

Spécialisé pour interner que des sith , le complexe avait ainsi comme détenus des recrues , novices , padawans seigneurs sith ect....dont les gardes n'hésitaient pas à se montrer d'une barabarie sans égale pour interroger leur prisonniers , peut importe leur âge qu'ils soit jeunes ou vieux , Sielssy Hett est le pure exemple pour témoigner des tortures infilgés par ses tortionnaires lors de son emprisonnement au camp.

Prisonniers célèbres:

Century Works Camps N°9 est apparu pour la première fois en 2011 , dans Star Wars La Guerre Des Machines ainsi que brièvement la même année dans Star Wars Première Purge Sith  , les 2 séries BD de l'univers de Star Wars Holocauste.

ApparitionsModifier