FANDOM

{{{Image}}}
Bataille de Taivas
Infos
Conflit Guerre des Machines
Date Mi/+191 ap.BY
Lieu Taivas
Conséquences Anéantissement du Nouvel Ordre Jedi.

Capture de Cade Skywalker et de 729 autres jedi survivants.

Victoire stratégique des machines

Belligérants
Machines Nouvel Ordre Jedi
Commandants
? Cade Skywalker
Forces
2 000 000 d'unitées d'assaut Environ 12 000 jedi actifs.
Pertes
Importantes. Plus de 11 350 jedi.

"-Il y a des années de cela les jedi manquèrent de disparaître , au court d'une terrible bataille qui les opposèrent contre le tout nouveau Empire des Machines."

(Revan)

La Bataille de Taivas est connu pour sa férocité , qui mit reste hors de combat la quasi-totalité des effectifs du Nouvel Ordre Jedi après la guerre , et vit l'incarcération à Century Works Camps N°25 de plusieurs centaines de chevaliers jedi durant l'opération , amenant au déclenchement officiel de la Quatrième Purge Jedi au sain même de la galaxie par l'Empire des Machines.

HistoireModifier

DéroulementModifier

Suite à l'holocauste et le règne des machines débuter en +190 ap.BY , les jedi parvinrent néanmoins avec de la chance à fuir de justesse sur Taivas au Temple Caché afin de s'y réfugier et de reformer les effectifs qui avaient été perdus durant l'attaque , mais l'Empire des Machines n'eu pas pour longtemps pour remonter leurs traces dans une galaxie ravagée.

Mais les machines étaient plus malines et graçe aux infos récupérées sur le monde de Bastion , leur de découvrire l'emplacement du refuge des jedi et préparèrent une offensive générale , l'Empire des Machines commençait son dirigeant , Cade Skywalker vétéran de la Seconde Guerre Civile Impériale il y a presque une soixantaine d'années de cela , il fallait que les machines le prennent vivant et en vie conformément au plan prévu afin de l'envoyer mourir dans un des camps réçamments construits.

AssautModifier

La réponse des machines ne se fit pas attendre , une armée sans précédant compsé de plus de 2 000 000 d'unitées d'assaut furent assemblés et en mi/+191 ap.BY , se lança sur les jedi sur Taivas sans espoir de survie et dans l'inégalité , les machines utilisèrent divers unitées d'assaut de diverses tailles , les jedi tombèrent en l'espace de quelques heures face au nombre inombrables de machines et seul quelques jedipurentfuir durant le massacre. Vers la fin de la bataille , les machines et détruirent le temple jedi sur Taivas , tandit que plusieurs milliers de jedi étaient tombés durant l'attaque de furie des machines , mais les machines perdèrent elles aussi un grand nombre des leurs au combat , environ 730 jedi furent emprisonnés dont Cade Skywalker et furent chargés dans les transports de prisonniers pour être transférés sur Muunilist , dans le camps N°25 ou des terribles conditions de vies les attendaient le complexe se nommait Century Works Camps N°25 , et l'un des plus haut taux de mortalité parmit les prisonniers à l'intérieur.

ConséquencesModifier

L'Ordre Jedi était brisé et quasi-anéantit , de plus plusieurs de jedi furent capturés durant l'opération dont le Grand Maître Jedi Cade Skywalker et incarcérer dans le terrifiant camps de la mort de Century Works Camps N°25 , pour les années à venir dans des conditions les plus atroces.

La terrible Bataille de Taivas fut mentionnée pour la première fois en 2010 , dans Star Wars La Guerre Des Machines la 1°série BD de l'univers de Star Wars Holocauste.

ApparitionsModifier

(Indisponible)