FANDOM

{{{Image}}}
Bataille de Korriban (Première Guerre Civile des Sith)
Infos
Conflit Première Guerre Civile des Sith
Date -3955 av.BY
Lieu Korriban
Conséquences Chute de Korriban.

Victoire de l'Ordre Jedi

Belligérants
Ordre Jedi Vestiges de l'Empire Sith de Dark Revan
Commandants
?  ?
Forces
?  ?
Pertes
Légères Très importantes

"-Tout juste après la fin de la guerre , il fallut d'une année complète avant que la république et l'Ordre Jedi ne se décident à envoyer une force afin de récupérer Korriban , mais ils étaient loin d'imaginer se qu'il découvraient une fois arrivés."

(Kreia)

Peut de temps la Première Guerre Civile des Jedi , la république lança une invasion dans les restes de l'Empire Sith de Dark Revan durant le début de la Première Guerre Civile des Sith en -3956 av.BY sur leur monde-capitale , Korriban afin de reprendre la planète aux mains des sith , toutefois les membres de l'Ordre Jedi se trouvèrent presque aucune résistance sur la planète.

HistoireModifier

DéroulementModifier

La flotte de jedi arriva en orbite au dessus de Korriban , cepandant quand ils attérirent ils découvrirent une planète stérile et sans vie , et l'Académie Sith de Korriban vide ainsi que les ossements des étudiants qui s'étaient massacrés entre eux , néanmoins les sith arrivèrent pour défendre les lieux fortifiés de Korriban , malgré tout les sith furent défaits et Korriban reprise.

Peu après que les jedi et leurs troupes est vaincus les forces sith , les jedi pillèrent la Vallée des Sombres Seigneurs afin de récupérer les artefacts sith qui étaient encore intacts , toutefois cela n'empêcha pas les chercheurs de trésors et plusieurs pilleurs de tombes , de se diriger vers Korriban , afin de trouver le moindre objet qui pouvait avoir une quelconque valeur , toutefois le Triumvirat Sith allait quand à lui se charger de ces visiteurs et les éliminer au plus vite quelques après.

ConséquencesModifier

Encore une fois de plus le monde-cimetière de Korriban , retomba aux mains de l'Ancienne République tandit que les quelques forces sith présentes sur la planète furent anéantis , permettant ainsi l'annexion du monde sith à l'espace républicain , néanmoins pour une courte durée car le Triumvirat Sith récupéra la planète peut après au cours de la Première Purge Jedi.

La Bataille de Korriban (Première Guerre Civile des Sith) , a été mentionnée pour la première fois en 2005 dans star wars knight of the old republic II the sith lords.

ApparitionsModifier

(Indisponible)