FANDOM

{{{Image}}}
Bataille de Korriban (Première Guerre Civile des Sith)
Infos
Conflit Première Guerre Civile des Sith
Date -3955 av.BY
Lieu Korriban
Conséquences Chute de Korriban.

Victoire de l'Ordre Jedi

Belligérants
Ordre Jedi Vestiges de l'Empire Sith de Dark Revan
Commandants
?  ?
Forces
?  ?
Pertes
Légères Très importantes

"-Tout juste après la fin de la guerre, il fallut plus d'une année complète avant que la république et l'Ordre Jedi ne se décident à envoyer une force afin de récupérer Korriban, mais ils étaient loin d'imaginer ce qu'il découvriraient une fois arrivés."

(Kreia)

Peu de temps après la Première Guerre Civile des Jedi, la République lança une invasion dans les restes de l'Empire Sith de Dark Revan, durant le début de la Première Guerre Civile des Sith en -3956 av.BY, sur leur monde-capitale, Korriban, afin de reprendre la planète aux mains des sith. Toutefois, les membres de l'Ordre Jedi ne rencontrèrent presque aucune résistance sur la planète.

HistoireModifier

DéroulementModifier

La flotte de jedi arriva en orbite au dessus de Korriban. Cependant, quand ils atterrirent, ils découvrirent une planète stérile et sans vie, l'Académie Sith de Korriban vide, ainsi que les ossements des étudiants qui s'étaient massacrés entre eux. Néanmoins, les sith arrivèrent pour défendre les lieux fortifiés de Korriban, mais furent défaits et Korriban reprise.

Peu après que les jedi et leurs troupes aient vaincu les forces sith, les jedi pillèrent la Vallée des Sombres Seigneurs afin de récupérer les artefacts sith qui étaient encore intacts. Toutefois, cela n'empêcha pas les chercheurs de trésors, et plusieurs pilleurs de tombes, de se diriger vers Korriban, afin de trouver le moindre objet qui pourrait avoir une quelconque valeur. Le Triumvirat Sith allait quant à lui se charger de ces visiteurs, et les éliminer au plus vite quelque temps après.

ConséquencesModifier

Une fois de plus, le monde-cimetière de Korriban retomba aux mains de l'Ancienne République, tandis que les quelques forces sith présentes sur la planète furent anéanties, permettant ainsi l'annexion du monde sith à l'espace républicain. Mais cela ne fit pas long feu, car le Triumvirat Sith récupéra la planète peu après, au cours de la Première Purge Jedi.

La Bataille de Korriban (Première Guerre Civile des Sith), a été mentionnée pour la première fois en 2005 dans Star Wars : Knight of the Old Republic II : The Sith Lords.

ApparitionsModifier

(Indisponible)