FANDOM

ImagesCAFZS7YG

"-Ici se trouve l'héritage des sith , c'est là que nous formerons nos guerriers pour cette guerre qui s'annonçe !"

(Dark Revan)

L'Académie Sith de Korriban est un édifice construit il y a des milliénaires par les sith afin de former leur futurs combattants aux arts sith , afin d'être prêt lors des affrontements contre leurs ennemis.

HistoriqueModifier

CréationModifier

La structure fut construite vers -3996 av.BY par la Confrérie des Sith sous le commandement d'Exar Kun , après sa défaite , étrangement les jedi ne découvrirent par l'emplacement ce celle-ci qui était en pleine opération en -3993 av.BY , pas même le Pacte une orgisation secrête de l'Ordre Jedi euvrant pour la destruction des biens sith ne connaissait pas même son existence.

ExpansionModifier

Se n'est que vers -3959 av.BY que l'Académie Sith de Korriban trouva son utilité , en effet quand Dark Revan et Dark Malak revinrent des régions inconnus , ils utilisèrent l'académie situé sur Korriban pour former leur futur armée de sith , entrainés sur les voies du côté obscur il ne fallut que 2 ans à cette armée ténèbreuse pour pulvériser les défenses de la république.

L'Académie Sith de Korriban en -3956 av

Académie Sith de Korriban en -3954 av.BY

Durant la Première Guerre Civile des Jedi , l'académie forma des milliers d'apprentis sith et de maraudeurs et assassins , cepandant en -3956 av.BY Revan revint du côté des jedi et tua son ancien apprentit , Dark Malak provoquant le chaos dans l'Empire Sith de Dark Revan , qui se morcela en royaumes dirigés par 12 Seigneurs Noirs des Sith auto-proclamés qui réclamaient le titre toutefois aucun ne put s'imposer , et rapidement les restes du l'Empire Sith de Dark Revan s'embrassèrent avec une guerre civile sur le dos , des milliers d'étudiants sith s'entre-tutèrent au sain de l'Académie Sith de Korriban qui fut vidée de ses occupants par la suite.

Académie Sith vue de l'intérieure

Vue intérieur du complexe

Lors de la bataille de Korriban , l'édifice fut pillé après que les forces de la république est retrouvés les restes des corps osseux des occupants qui s'étaient entre-tués , mais en -3954 av.BY le Triumvirat Sith sous la direction de Dark Traya , Dark Sion et Dark Nihilus l'Académie Sith de Korriban fut réutilisé mais automatisée par le manque de Maître Sith , toutefois beaucoup d'assassins sith furent formés sur la supervision de Sion , qui à l'époque avec Nihilus avaient tout deux lançés la Première Purge Jedi , toutefois ils furent vainçus par Meetra Surik et par se faîtes l'infrastructure fut finalement abandonnée pour de bon.

RestructurationModifier

En -3681 av.BY durant la Grande Guerre Galactique , l'Empire Sith reprit et révestit Korriban , ainsi que rouvra l'académie afin de former de nouveaux combattants , bien que à un certain moment l'Académie Sith de Korriban fut assiégé par les forces de la république durant la guerre , mais les gardiens de la structure parvinrent à repousser l'assaut.

Académie Sith de Korriban durant la Guerre froide 1

L'édifice durant la Grande Guerre Galactique

durant les Nouvelles Guerres Sith , l'académie fut de nouveau ouverte après sa prise en -1006 av.BY par le Nouvel Empire Sith , et forma des apprentits tels que Dark Bane qui y fit un séjour durant sa formation mais après la défaite des sith à Ruusan en -1000 av.BY , académie fut fermée et inoccupée évidamment bien que cela n'arranga pas les survivants de la Confrérie des Ténèbres qui durent se faire oublier l'Ordre Jedi quand à lui , récuépara un grand nombre d'artefacts sith qui furent trouvés au sain du complexe de formation , tous ses documents objets et autres furent ramenés au Temple Jedi et secrêtement cachés dans une pièce secrête.

Le Nouvel Ordre SithModifier

En +25 ap.BY , Dark Krayt forma son Nouvel Ordre Sith et ouvra l'Académie Sith une fois de plus qui forma des apprentis sur Korriban qui lui permit de grossir les rangs de son ordre avec les nés-sith et prendre le contrôle de la galaxie un siècle plus tard en +130 ap.BY , toutefois avec la montée de l'Empire Sith Galactique de Dark Krayt le centre de formation fut déplaçé au Temple Sith de Coruscant , bien que Korriban resta un centre de formation pour les ones sith.

L'Académie Sith de Korriban fit sa première en 2003 , dans le jeu vidéo star wars knight of the republic ainsi que dans le second opus the sith lords , en 2004 et enfin avant de réappaître dernièrement puis à nouveau des années plus tard en 2011 dans Star Wars The Old Republic.

ApparitionsModifier

(Indisponible)